Bibi, couches, sieste: s'organiser pour les balades

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 22:16
Bonsoir à toutes, J'ai l'impression de ne pas être une maman très "dégourdie" mais tanpis, je vous pose ma question: Mon fils va avoir 6 mois et jusqu'à présent je l'allaitais. Là il est en plein sevrage et l'après-midi, il est passé au biberon. Lorsqu'on allait se balader, avec le sein c'était facile, n'importe où, n'importe quand, bébé avait du lait en self-service!! Mais depuis les biberons, je suis en peu perdue. Je trouve ça beaucoup plus compliqué mais je pense que c'est tout simplement parce que je ne suis pas habituée... Nous avons acheté un chauffe-biberons qui s'adapte sur l'allume cigare de la voiture, mais bon si on part en balade à pied, ça ne nous sert à rien. Mercredi, nous allons passer toute l'aprem dans un parc animalier et je me demandais comment m'organiser. Est-ce que dans ce genre de cas, vous donnez à votre bébé son bibi à température ambiante? Prennent-ils facilement le biberon non chauffé quand ils n'en ont pas l'habitude?? Idem pour changer bébé. Comment vous débrouillez-vous quand rien n'est mis à disposition (pas de table à langer dans les toilettes par ex)? Ensuite, je culpabilise toujours un peu à le balader car il n'arrive pas à dormir dans sa poussette (monsieur a besoin de son petit confort...) et j'ai peur que ça le chamboule dans ses rythmes. Du coup, on a tendance à le laisser aux grand-parents mais maintenant qu'il est plus grand et qu'il peut profiter un peu plus, j'ai envie de l'emmener avec nous... Avez-vous des petites astuces d'organisation pour les sorties?? Merci beaucoup.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 22:35
[color=blue:082eaa0b05][b:082eaa0b05]coucou, A mon avis, c'est que tu n'as pas l'habitude et que tu appréhendes de changer ta façon de faire. :wink: Ici, on a tout le temps emmener Guillaume en vadrouille, il suffit d'avoir le nécessaire dans ton sac à langer : - Biberons avec uniquement l'eau dedans - des dosettes avec la poudre de lait dedans - couches de rechange + produit de change Pour les bib, j'en mettais toujours 1 de plus : par exemple, on partait une après midi, je savais qu'il allait boire 2 bib sûr, donc j'en prenais un 3ème au cas où. :wink: Pour le change, dans les parcs, il y a généralement, des coins avec de quoi langer les bébés, sinon, je mettais un tapis de lange ou une serviette n'importe où..... :lol: M'en foutais, moi...... :lol: Pour les siestes, quand il était plus petit, il dormait tout le temps dans la poussette tant qu'elle roulait. biz'[/b:082eaa0b05][/color:082eaa0b05]
Maman allaitante et travailleuse
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 23:43
je suis d'accord avec ines tu apréhende l'inconnu c'est normal mais au final ca se fait tout seul et facilement!!! surtout que maintenant on a tout plein de matos pour pouvoir sortir avec bébé toute la journée.... courage ca va se faire tout seul et vous aller avoir un sacré nombres de bon souvenir et surement de petites déconvenue aussi qui seront de beau fou rire mais plus tard... mdr!!! ps: quand il n'y avait pas de table a langer les genoux de papa faisait l'affaire si le sol etait mouiller ou cracra...sinon j'avais une serviette en + du matela pour bien l'isoler du sol ou de la table a pique nique et vogue la galére les fesses etaient reluisante!!! ce ne sont que des bon souvenir lance toi moi j'ais hate de m'y remettre ;)
Deviens qui tu es....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 00:17
pour les bib au t° ambiante c'etait un peu dur pour mon fils au depart puis après il les a pris sans souci, tu devrais essayer chez toi pour voir sil accepte ou non.. moi j'avais acheté des dosettes pour le lait, tu met le nombre de cuillère de lait qu'il faut dans les ptites boites et hop y'a plus qu'a vider le tout dans le bib au moment voulu, ça se trouve facilement en supermarché... Je mettais l'eau bouillante dans le bib avant de partir, comme ça en il etait a bonne t° au moment de le prendre (enfin le 1er car après c'etait a t° ambiante). Tu peux les mettres dans de l'alu pour les garder au chaud plus longtemps.. Sinon il existe des chauffe biberons autonome, un truc en plastique avec du liquide dedans que tu met autour du bib, tu "casses" une petite tige a l'interieur et le liquide chauffe.. Mais ça s'utilise qu'une seule fois, pour le réutiliser il faut le mettre dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 bonnes minutes ... Sinon bin couche et coton+eau dans le sac.. Pour le change c'est soit sur un banc par exemple , soit direct dans la poussette, c'est pas le must mais bon ça l'fait ... Ne te tracasse pas ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.