BB de 12 mois pleure des qu'elle entend un autre bebe pleure

Discussions

Auteur
Message
Guest209427
6 messages
Guest209427
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 15:19
Ma fille qui a 12 mois, est hyper sensible. Elle pleure a grosses larmes dés qu'elle entend un autre bébé pleuré. Je ne sais pas quoi faire. J'ai beau lui expliquer que ce n'est grave mais elle continue quand même. Elle manifeste trop d'empathie. Cela me fend le cœur car je vois vraiment que les pleures des bébés l'atteignent. Êtes-vous dans le même cas que moi? De plus je suis enceinte de mon deuxième enfant; je suis a 26 SA et du coup je stresse de savoir comment cela va se passé quand il sera là, car il va pleuré...! Help... :?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 15:30
elle pleure peut être parce qu'elle a peur ... je ne sais pas que te dire en plus si tu attends bb2, ça risque d'être encore plus dur à gérer si tes 2 se mettent à pleurer ensemble ... Elle est constamment avec "l'autre bébé qui pleure " ou pas ? c'est chez la nounou ? A part la rassurer et lui dire que tout va bien, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre :roll:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 15:33
Bonjour, Les premieres fois que j'ai mis bb a la creche il pleurait lorsqu'il entendait d'autres enfants pleurer.Je pense que cela est normal, il a fallu qu'il s'habitue, il a compris ensuite qu'il n'avait pas a avoir peur ou autre..En plus ce n'est pas forcement de l'empathie, elle peut etre surprise avoir peur, etre dérangé par le bruit avoir mal aux oreilles..etc.. Mais bon rien de grave a cela pour moi, si elle n'a pas l'habitude des autres enfants c'est logique .Elle va tout doucement apprendre a les connaitre..
Guest209427
6 messages
Guest209427
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 16:13
Je ne crois que c'est parce qu'elle a peur. Enfin peut-être. Surement que cela doit l'angoissée. Mais elle nous donne vraiment l'impression d'être touchée pas ses pleures, mais pas apeuré.Car avant de commencé a pleuré avec l'autre bébé elle se pose des questions. Elle a un regard très interrogatif. Mais comme tu dis ça risque vraiment d'être dur avec bb2 si il pleure tout les 2 en même temps. Ce n'est pas chez la nounou que cela se passe. C'est quand on se retrouve avec des amis (assez souvent) qui ont des petits bébé ou même des plus grands. J'essaye de la rassurer un maximum avec son papa. C'est tout que j'ai a faire de toute façon. En tout cas merci pour vos réponses les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.