Naissance bebe 2 ou etait bebe 1??

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 22:02
Bonsoir Voila, petite question au maman de 2 bébés. Je vais avoir une cesarienne fin avril mon fils aura pile 2 ans. Pour sa naissance par cesarienne egalement, le papa etait resté à la clinique avec moi tout le temps ce qui etait super pour le baby blues, et vu que j'avais quand même bien mal, il avait pu s'occuper de petit bout. La pour la naissance de "petite soeur" papa ne veut pas rester dormir à la maternité pour pas perturber notre premier, je pensais le laisser chez mes parents dont il est tres proche, ma maman l'aurait emmené me voir tous les jours, et papa aurait pu par exemple passer ses matinées avec, mais rester avec moi la nuit. Pensez vous que mon premier va être perturbé? Je sais pas si je suis tres clair lol Merci d'avance de vos reponses laurence
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 09:02
coucou quand jai accoucher de bebe 2 en mai 2008, mon mari a ete present pour l accouchement, et ma fille la 1ERE a ete garder par sa tata la journee et 1 nuit le lendemain zhome a ete la recuperee mais il venait nous voir toutes l apres midi, ma fille fesait sa sieste dans mon lit a l hopital tout cest bien pasee, cest sur que quand je suis rentree elle etait contente de voir maman, et le soir quand j etais a la mater et elle avec papa a la maison , zhome me disait elle dis "maman, je veut maman" puis cest pasee apres je pense que ton mari devrait rester avec ton fils, il aura au moins papa
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 10:28
coucou oui s il regurgite moins il a moins besoin de se nourir dans la mesure ou son estomac conserve tout son bib concernant ses bibs il devrait boire 950 ml par jour pour 7 kilos de poids. il exist ela regle d'appert utilisée par els professionnels de santé . tu prend le poids en gramme de ton enfant tu enleves un zero donc la tu obtiens 700 tu ajoutes 250 soit 950 ml de lait par jour. en l'occurence 5 bib de 180 c'est un epu juste mais bon reste comme sa si tu en jetes un peu tu es sure qu il a mangé a sa faim au moins!s'il tient bien entre ses différents bib et qu'il grandit bien alors c'est qu'il mange a satiété.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 15:19
coucou pour nous lorsque j'irais accoucher on a 2 options, :arrow: si ça me prend en pleine nuit, mon frere monte garder Alexis jusqu'a ce qu'il se leve le matin et l'emmenera chez ma mere ( ils habitent l'immeuble d'a coté donc c'est tres pratique !) :arrow: si ça me prend en journée il va direct chez ma mere. pour les nuits, il dormira chez nous avec le papa, et il me l'emmenera tous les jours a la mater ( je peux pas rester 3 jours sans voir mon loulou et pour lui sa maman c'est important c'est encore " un bébé " ) les siestes il les fera a l'hopital sur mon lit ou pas ça dependra de lui... Au debut on voulait qu'il dorme chez ma mere pendant mon sejour a l'hopital mais on s'est rendu compte que ça le perturberait un peu plus, il n'aura pas sa maman durant 3 jours alors si en plus il ne voit pas son papa, qu'il ne dort pas dans son lit dans sa maison, ça ferait un peu beaucoup malgres qu'il voit mes paretns tous les jours et qu'il les adore.. donc il dormira avec son papa et il me rejoindra a la mater vers 11H-12H étant donné que chéri a asisté au bain pour Alexis il ne veut pas forcément le faire pour Lorenzo, il aura bien le temps de lui donner quand on sera tous a la maison ! :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 21:56
Salut, Alors nous le jour où j'ai accouché ben C'est sa mamie qui la gardé, la journée...Puis il est venue me voir! 20h30 lol Mais on l'avait bien préparé avant en lui expliquant que lorsque sa petite sœur sortira du ventre, je serai encore l'hôpital(j'avais déjà étais hospitaliser!)... Donc le papa venais la journée et la nuit à la maison il a juste passé une nuit avec moi... Mais on a d'abord demandé à mon fils si il voulait dormir chez sa mamy! Il a dis que oui! Donc voilà. Si il aurai dit non il ne serai pas resté!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 09:06
que ce soit pour bb2 ou mm bb3 les grands on toujours ete chez les grands parents. cela dechargeait mon mari il pouvait profiter du bb et de passer du temps avec moi a la maternité et pour les grands c'etait vacances chez les grands parents ! ils sont venus me voir une fois a chaque fois car je ne voulais pas trop qu'ils soit effrayés par l'aspect hopital le grand lit les blouses blanches etc. et on les recuperait le jour ou le lendemain de la sortie et tout s'est tj tres bien passé. apres tout c'etait une bonne excuse pour eux et les grands parents d'avoir des vacances supplementaires et de profiter les uns des autres .
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 14:08
Merci de vos temoignages les filles, Ce qui m'embete c'est que la ce sera de nouveau une cesarienne et j'avais pas mal degusté pour la premiere... donc la présence de papa etait vraiment top mais la je me sent vraiment egoiste de le vouloir à mes cotés. Même si Florian adore son papi et sa mamie il y a deja dormi sans problemes. Je pense qu'au final on verra au moment venu, je vois la pediatre jeudi je lui demanderai son avis :) bises laurence
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 14:39
coucou juste pour dire que je trouve pas ça égoïste de le vouloir à tes côtés, c'est normal de partager ça à 2. Moi je trouve que la meilleure solution c'est ce que tu as pensé, le laisser à tes parents et qu'ils viennent te voir avec. En tous cas moi c'est ce que j'aimerais faire pour bébé 2, même si c'est pas pour toute la durée du séjour à la mater mais au moins 1 jour ou 2. Après c'est sûr que pour une césarienne tu dois avoir encore plus besoin du papa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.