Voyage en train avec bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 12:39
bonjour a toutes je post ce sujet car je me pose une question ! pour celle qui voyage avec bebe dans le train, dans quoi vous mettez vos bebe ? la je part pour les vacances d 'avril et jai 4h30 de train tgv ma fille qui a 3 ans et demi je lui ai pris un forfait bambin, mon fils qui aura en avril 11mois jai aussi pris un forfait bambin, je vu qu'il ne va plus dans le cosy, je voulais acheter un siege qu il puisse s aseoir ou s allonger mais je trouve pas jai penser a prendre son transat car comme il se plie je pourai le mette sur le siege a coter moi ou je le pose au sol, car ont aura un carree. la poussette je la prend mais elle genera les gens pour passee voila donc celles qui ont de idees je suis preneuse , merci beaucoup !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 14:30
Coucou! Dans tous les TGV, il y a des compartiments famille avec plus de place, une table à langer dans les WC, de quoi chauffer les bibs et un coin jeu pour les plus grands. Si je me rappelle bien, les compartiments famille sont dans les voitures 3 et voitures 13. Je mettais mon fils dans le cosy mais il y a de la place pour un transat pliant. Quant à la poussette, tu la déposes à l'entrée de la voiture, il y a un rangement prévu pour ça. J'ai fait Toulouse/Paris (soit 5 à 6h de TGV) et tout s'est très bien passé. En montant dans le TGV, on demande toujours au contrôleur si on peut se mettre dans le compartiment famille, on nous a toujours dit oui. Y a jamais personne. Bonnes vacances.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 16:38
je connaissais pas,dans tout les tgv dit tu?si par ex je suis avec mes loulous dans une autre voiture je peux quand meme demander a allez dans une autre voiture? :shock: ,faut demander a un contrôleur a l'extérieur non?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 17:06
J'ai jamais acheté de places précisées "compartiment famille". J'achète mes billets par voyages-sncf.com et j'arrive pas à les prendre :oops:. Mais à chaque fois qu'on est montés dans le train, on cherchait le personnel et on demandait si ça ne dérange pas qu'avec notre bébé on s'installe en "compartiment famille". Ca n'a jamais posé problème, bizarrement, ces compartiments sont toujours vides, à part quelques jeunes qui voyagent seuls et pensent être tranquilles dans un grand wagon à eux seuls, je n'ai jamais vu beaucoup d'autres familles.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 18:10
je te remercie beaucoup pour ta reponse jai jamais entendu parler du compartiment famille ! car je prend le train allee retour 3 a 4 fois par ans, paris dax et jamais l on ma proposee ceci ma fille qui a 3 ans et demi je prenait le cosy quand elle etait bebe, mais la mon fils ne va plus dans le cosy et quand jai pris les place jai eu un carree avec table qui se deplie comme d'hab, je vais leur demander si par hasard il peuvent mettre une siege bebe pour mon loulou jai payer leurs place 8e20 allee retour, et moi jen ai eu pour 171 euros des demain je vais me renseignee jirai a l agence sncf, car jai deja voulu le faire sur voyage.com mais cest des place pas ensemble,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.