Besoin de votre aide creche ou plus creche!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest228995
65 messages
Guest228995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 09:07
coucou les filles!! j'ai encore besoin de vous,comme si je n'avais pas assez de problème en tant que maman célibataire il faut en plus que mon fils julian de 9 mois soit tout le temps malade!!! je vous explique il rentre à la crèche au mois d'aout et depis octobre il attrape tout ce qui passe bronchio;gastro;otites à répétition et grippe et j'en passe toutes les semaines je suis chez le médecin, je dois m'absenter du boulot pour le garder et du coup ça met en danger ma situation professionnelle!! je me demande si je n'ai pas interet a le mettre en nounou? mais financièrement est ce que je vais m'y rtrouver et puis je voulais qu'il soit en collectivité,je sais plus quoi faire c'est dur de tout gérer... AIDEZ MOI biz
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 09:26
bonjour, je compatis à ton problème mais sache que la nounou ou l'AM peut refuser de te garder ton ptit bout s'il est malade et financièrement c'est pas du tout la meme chose !! vois si tu ne peux pas le confier à ta mère ou grand mere quand il est malade ou à une de tes amies. Bon courage
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 09:56
bonjour, personnelement je suis nounou à domicile et ca m'est jamais arriver de refuser un enfant parcequ'il est malade, quand il commence a faire de la fievre ou qu'un rhume s'agrave beaucoup j'appel les parents pour les avertir ou qu'il me dise se que je doit leur donner car je ne me donne pas le droit de donner aux enfant un médicament sans la permission des parents ou encore si il juge qu'il faut qu'il rentre plus tot pour aller chez le pédiatre mais c'est tout. En ce qui concerne l'aspect financier a en croire les dire de mes patrons (je précise car moi je sais pas vraiment) quand il ont fait leur calcule comparer a une crèche ca leur revenais casi le meme prix car se qui donnait en plus sur mon salaire il le gagnait sur les impots de l'année d'apres apres faut pouvoir avancer l'argent. Je précise que je suis en garde partagé aussi c'est a dire que mon salaire est partager entre mes 2 employeurs et que les enfants ne sont jamais garder tout seul aussi ils ont toujours un copain pour jouer. Voila en esperant avoir pu t'aider
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 12:18
[quote:f49d65b5f0="celv978"]coucou les filles!! j'ai encore besoin de vous,comme si je n'avais pas assez de problème en tant que maman célibataire il faut en plus que mon fils julian de 9 mois soit tout le temps malade!!! je vous explique il rentre à la crèche au mois d'aout et depis octobre il attrape tout ce qui passe bronchio;gastro;otites à répétition et grippe et j'en passe toutes les semaines je suis chez le médecin, je dois m'absenter du boulot pour le garder et du coup ça met en danger ma situation professionnelle!! je me demande si je n'ai pas interet a le mettre en nounou? mais financièrement est ce que je vais m'y rtrouver et puis je voulais qu'il soit en collectivité,je sais plus quoi faire c'est dur de tout gérer... AIDEZ MOI biz[/quote:f49d65b5f0] coucou j'ai exactement le même problème que toi ! je suis chez le pédiatre 1 fois par semaine si c'est pas 2, depuis qu'il est rentré en crèche c'est à dire en janvier. et on se posait la même question avec mon mari... celv978, je suis comme toi, les réponses m'intéressent énormément !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 12:56
bonjour, contacte ta mairie ou le relais assistante maternelle de ta ville et ils te donneront la liste des assistantes maternelles . Ensuite, il faut les contacter une par une pour leur demander leur disponibilité puis convenir d'un rendez vous ... Sache qu'une assitante maternelle n'a pas le droit de refuser un enfant malade sauf s'il est dangereux (genre maladie contagieuse comme varicelle ou conjonctivites par exemple) mais c'est vraiment au cas par cas, Et pour le prix, ça dépends du nb d'heure de garde que tu fais et une partie est déductible des impots l'an d'aprés . N'hésite pas à te renseigner, il ne faudrait pas que ton employeur trouve cette excuse bidon pour se passer de toi ;) Courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 13:42
hello Je n'avais pas de crèche sous la main, mais de toute facon je ne voulais pas y mettre Ezio pour tous les microbes qui y trainent Il faut pouvoir avancer l'argent mais tu as la CAF et le crédit d'impot pour une ass mat :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 14:08
Et pour ce qui est de la collectivité, tu peux toujours inscrire ton fils en crèche familiale, c'est-à-dire qu'il sera gardé par une ass mat qui ira plusieurs fois par semaine à la crèche pour y faire des activités. Mais tu ne bénéficies pas non plus du complément de mode de garde puisque l'employeur de l'ass mat reste la collectivité territoriale ou le gestionnaire public ou privé. Les parents versent une participation horaire, calculée en fonction de leurs ressources et de leurs charges de famille, par référence à un barème établi par la CAF: pour 1 enfant : 0,05 % des ressources mensuelles. Mais ton enfant sera le plus souvent chez la nounou, pour les siestes et les repas. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.