Introduire un doudou

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 12:38
Hello, Je reprend le boulot le 1er avril, Ezio n'est habitué à voir que moi à longueur de journée. Il va donc passer de maman/allaitement exclusif à nounou/biberon. Il n'a pour le moment pas de doudou, mais je me dis que ce serait pas mal qu'il ait quelque chose à laquelle se raccrocher quand je serai au boulot. Mais je fais comment, je lui impose le doudou/nounours ???? Comment je fais pour qu'il lie le doudou au fait d'etre rassuré ??? Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 12:47
Coucou! Comme toi, je me suis posée cette question. J'ai mis plusieurs peluches/doudous à disposition d'Arthur et j'ai constaté qu'il avait une préférence avant de dormir, il tripatouille toujours celui dont on voit les pattes sur mon avatar. Il est tout doux, a une forme sympa et surtout a des pattes avant toutes fines donc Arthur peut bien les attraper (c'est la différence que j'ai notée avec les autres peluches). Depuis, je lui donne avant les siestes et avant de dormir, il le soulève, le porte à sa bouche, sur son visage et se met à sucer son pouce. Le voilà détendu, rassuré et parti pour la sieste (ou la nuit). Mais ce n'est pas encore un doudou au sens propre du terme parce que s'il ne l'a pas, ça ne l'empêche pas de vivre ou de dormir. Chez la nounou par exemple, il n'a rien et il dort tout aussi bien. Je me dis aussi que c'est l'âge qui fait ça, il est encore petit alors il se rend pas comte. Donc moi je lui donne pour le rassurer et l'aider à s'endormir. Je penserais à en donner un à la nounou (parce que du coup, j'ai acheté le même en double, prévoyante :hinhin:) pour qu'elle puisse faire pareil. Bonne recherche de doudou :wink:. PS: c'est lui qui choisit, moi y en avait un que je trouvais mieux mais il n'en veut pas du tout.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:05
Bonjour, Le doudou, c'est vraiment propre à chauqe enfant. Ma 1ère en a un qu'elle traîne encore pas mal, alors que la 2è suce son pouce et ne s'embarasse de rien d'autre... Mets des doudous autour à portée de mains, et tu verras bien ce qu'il fera...C lui le chef! :wink: Et la séparation se fera très bien si toi tu es zen et que tu es persuadée que tout ira bien. Il doit sentir la confiance en toi!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:05
Bonjour :) Tout pareil que Dara :wink: J'avais mis tous les doudous qu'on m'avait offert dans le lit de Liam afin qu'il en choisisse un. Au moment du couché je lui en proposait un différent à chaque fois et au bout d'un certain temps il en a choisit un (les autres il les regardait 2 min et les virait sur le côté :lol: ) Aujourd'hui c'est un "vrai" doudou, s'il ne l'a pas il a beaucoup de mal à s'endormir, mais dès qu'on le lui tend il rigole, agite les bras, le prend avec son pouce dans la bouche et nous fait un calin. Bon...des fois on lui donne pour avoir le calin derrière :oops: :lol: En tout cas généralement ils ne choisissent pas le doudou qu'on voudrait :roll: Anecdote: Ce WE j'ai eu la bonne idée de laver son doudou....à l'heure de la sieste il était en mode "essorage" et Liam refusait de dormir, il n'arrêtait pas de chouiner. Je lui ai donné son doudou à la sortie de la machine....mouillé :oops: :oops: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:07
LOL c'est pour ça que dès que j'ai vu qu'il aimait bien celui-là, je suis allée acheter exactement le même pour l'avoir en double! Et j'ai eu du bol, il n'en restais plus qu'un!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:19
[quote:304eed0757="D a r a"]LOL c'est pour ça que dès que j'ai vu qu'il aimait bien celui-là, je suis allée acheter exactement le même pour l'avoir en double! Et j'ai eu du bol, il n'en restais plus qu'un![/quote:304eed0757] La chance! Celui de Liam est un doudou de chez Disney que ma soeur lui avait rapporté...je n'ai pas encore cherché le même (pas envie de me taper le parc pour un doudou) mais va falloir que je m'active car il commence à s'user . Je pense que si je prends le même modèle ça ira: un carré de tissu avec une tête au milieu :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:25
Y a pas un Disney Store près de chez toi?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:26
J'avais pensé aussi acheter le doudou en double pour mon aînée...et puis je me suis dit que si elle le perdait ou s'il était trop vieux, c'est la vie aussi d'être capable de s'adapter à une nouvelle situation, qu'on a pas toujours le choix de la facilité... Et quand doudou était perdu, ça a été un peu dur mais pas tant que ça finalement (c'est plus nous qui angoissions), elle préférait changer que se retrouver sans doudou... Et elle en a changé sans trop de heurts... :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:41
[quote:0f72d09adb="D a r a"]Y a pas un Disney Store près de chez toi?[/quote:0f72d09adb] J'en avais un à côté de chez moi mais il a fermé, le plus proche est celui des Champs Elysée.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:43
Ha ça fait loin. Sinon, tu peux prendre le RER et t'arrêter au Disney Village, y a des boutiques, tu seras pas obligée de te taper tout le parc :siffle:.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 14:03
[quote:004dfcc11e="D a r a"]Ha ça fait loin. Sinon, tu peux prendre le RER et t'arrêter au Disney Village, y a des boutiques, tu seras pas obligée de te taper tout le parc :siffle:.[/quote:004dfcc11e] Heu...aurais-je oublié de mentionner que j'étais une feignace ??? :lol: Plus sérieusement, oui je sais que je peux en trouver à Disney village, mais il faut que je trouve le temps d'y aller.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 14:05
:siffle: Dans ces cas-là, c'est différent... :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 21:55
[quote:448f54fef7="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour :) Tout pareil que Dara :wink: J'avais mis tous les doudous qu'on m'avait offert dans le lit de Liam afin qu'il en choisisse un. Au moment du couché je lui en proposait un différent à chaque fois et au bout d'un certain temps il en a choisit un (les autres il les regardait 2 min et les virait sur le côté :lol: ) Aujourd'hui c'est un "vrai" doudou, s'il ne l'a pas il a beaucoup de mal à s'endormir, mais dès qu'on le lui tend il rigole, agite les bras, le prend avec son pouce dans la bouche et nous fait un calin. Bon...des fois on lui donne pour avoir le calin derrière :oops: :lol: [b:448f54fef7]En tout cas généralement ils ne choisissent pas le doudou qu'on voudrait :roll: [/b:448f54fef7] Anecdote: Ce WE j'ai eu la bonne idée de laver son doudou....à l'heure de la sieste il était en mode "essorage" et Liam refusait de dormir, il n'arrêtait pas de chouiner. Je lui ai donné son doudou à la sortie de la machine....mouillé :oops: :oops: :oops:[/quote:448f54fef7] oui generalement,mais moi sacha a choisi celui que je voulais,normal pendant la grossesse je dormais avec :wink: [/b]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 22:17
Et si tu ne lui en donnes qu'un aussi :siffle:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 22:19
Bonsoir Ca se trouve ton fils n'aura pas besoin de doudou :cpa: Franchement, certes c'est mignon un bébé avec un doudou mais n'insiste pas... au moins tu n'auras pas les soucis de doudou perdu, oublié, dans la machine au moment de la sieste :siffle: La mienne n'a pas choisi le plus beau et en plus, si elle le perd, je ne suis pas prête de le retrouver :cryout:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.