Partir en voyage avec bb de 16mois

Discussions

Auteur
Message
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 21:10
Bonjour à toutes, nous avons prévu de partir 10jours en Sardaigne au mois de juillet avec notre petite puce qui aura 16mois à ce momment là. Nous avons un très long voyage car nous y allons en bateau et il y en a pour 10h(nous ferons ce trajet de nuit). alors comme ce sera nos premières vacances en famille je me pose pleins de questions: est-ce que les vacances ne vont pas toute décalée ma louloute(car je suis plutôt du genre à telle heure on fait ça...lol!!!) que faut -il emmener pour partir en voyage avec bb? surtout que dois-je prendre dans la trousse de toillette? si vous voulez me faire part de vos expériences c'est avec grand plaisir!!! merci d'avance
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 22:32
coucou je te dirais pour les vacances d'été de ne pas oublier les lunettes de soleil, la crème solaire, la casquette ou le jolie chapeau à fleur :lol: , les vêtement et le nécessaire de toilette habituels, un brumisateur s'il fait chaud, et surtout emmène thermomètre et petite trousse de secours au cas où (doliprane, pansement, arnica, homéopathie si tu utilises, mercurochrome, crème pour les fesses etc. ...) sinon, le reste est comme lorsque tu vas chez de la famille... penses au seau, au râteau, à la pelle, la gourde qui garde au frais!!!!!! pour le voyage, doudou, oreillers voilà bonnes vacances
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 22:37
hello, juste essaie de penser à ce que pourra manger ton bb là -bas, je pense notamment au lait, parce que pour le reste ils mangent quasiment comme nous à cet âge mais bon moi je psychote sur ç peu près tout quand je pars hors de la maison :lol: j'oubliais, bonne vacances et surtout pleins de souvenirs en maillot
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 10:27
Coucou, Nous partons aussi avec notre fils a l'Ile maurice et il aura 16 mois a ce moment là. J'appréhende égallement le voyage. Mais je pense que ca va bien se passer :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 13:36
Salut ! En septembre dernier nous sommes parti en vacances ...... 11 heures de routes et mon fils avait tout juste 12 mois et commençais tout juste à marcher alors on dû s'arrêter fréquemment pour qu'il puisse se dégourdir les jambes, de préférence dans les aires de repos avec jeux pour enfants lorsqu'on pouvait puis on roulait pendant ses siestes. coté voitures j'avais une serviette accrochée à la vitre car trop de soleil. dans le sac à langer : 10 couches+lingettes, eau minérale en spray (pour hydrater), eau minérale en bouteille, 4 biberons, des petites bouteilles de lait (très pratique en voyage), pantalon et haut de rechange, des pansements, désinfectant en dosette (en pharmacie), compresse non tissé stérile, crèmes solaires, bavoirs, cuillères, tétines, doudou, 2-3 jouets, compotes, biscuits, yaourts, savon liquide désinfectant (pour moi uniquement). bien calée et bloquer les bagages (poussettes, sacs, vêtements) sur la banquette arrière. Je crois que j'aie fait l'tour :lol: non ???
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 18:35
je vous remercie pour vos réponses. je crois que la voiture va être ultra chargée. il va falloir que je négocie avec le papa!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.