Qui a un enfant colerique?

Discussions

Auteur
Message
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 19:59
Comme je peux le dire j'ai un petit garçon de 21 mois très colerique!Depuis tout petit qu'il est . Alors voila j'aimerai savoir comme vous faites avec vos enfants.... Et si ils sont plus garnd,si leurs coleres se sont arretes.... Merci pour vos temoignages.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 21:30
Coucou mon fils qui a également 21 mois est une vrai terreur a tel point que mon mari et moi nous sommes obligés de nous relayer tellement il nous fatigue. Il fait des colères dès qu'il est contrarié. Il s'allonge par terre et tape du pied. :twisted: Il lui arrive même de venir vers moi et de me donner un petit coup sur la jambe. Même mon pauvre chien y a droit (il lui tire la queue, les oreilles...). Pour l'instant nous n'avons pas de réelle solution à part de lui dire que taper c'est mal et de le mettre au coin. Ca le calme.......... pour 10 minutes. Je me dis que quand sa petite soeur sera née il se calmera, enfin je l'espère. On se tient au courrant Bise. :wink:
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 10:50
salut moi il a 22 mois il est affreu il y a des joure ou je ne lui dit meme pas non sinon c est parti pour une colere si il se leve du mauvais pied j en ai pour une heure de pleure moi le coin c est fini il n y reste plus c est dans sa chambre a present j espere que quand son frere sera la c est pour le 9 mars il se calmera et que son frere ne soi pas pareil je prie il a toujour ete comme sa a 1 mois deja le biberon ne lui plait pas c est des pleur et le refu de manger temps que le biberon ne soi pas parefait et il ne fallait pas le regarder manger sinon il ne mangeai plus je l appelle mon petit monstre
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:02
et bein c'est pas fait pour me rassurer ça les filles :oops: ma fille n'a que 13 mois mais a déjà (et ce, depuis très longtemps) un foutu caractère; pas contente = une colère et elle peut partir dans des crises de larmes monumentales genre j'arrête de respirer et je deviens toute bleue. pour l'instant, que voulez-vous ? je n'ai pas de solutions miracles si ce n'est lui faire comprendre que je ne suis pas contente de son comportement mais là c'est doublement fort parce qu'elle se paye ma tête en rigolant :shock: bref ... espérons que ça se calme avec les mois à venir ....
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 12:28
euh ... le mari sa compte comme sale gosse colérique ? ... :siffle: :think:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:35
[quote:141bdfb6fe="Les Dindes en action !!!"]et bein c'est pas fait pour me rassurer ça les filles :oops: ma fille n'a que 13 mois mais a déjà (et ce, depuis très longtemps) un foutu caractère; pas contente = une colère et elle peut partir dans des crises de larmes monumentales genre j'arrête de respirer et je deviens toute bleue. pour l'instant, que voulez-vous ? je n'ai pas de solutions miracles si ce n'est lui faire comprendre que je ne suis pas contente de son comportement mais là c'est doublement fort parce qu'elle se paye ma tête en rigolant :shock: bref ... espérons que ça se calme avec les mois à venir ....[/quote:141bdfb6fe] + 1 milliard :lol: :lol: :lol: moi j'ai fait un post sur ma loute y a pas lontemps" infernale je satture" ben a croire qu'elle m'a lu parce que depuis elle est pire... :evil: mademoiselle maintenant se jete par terre et pousse des cris a reveiller les morts :roll: :roll: moi je la laisse et j'essaie de lui dire entre deux cris qu'elle ne m'interresse pas quand elle fait ca 8) de la patience et du courage ya que ca malheureusement :?
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:36
[quote:18d74819a3="seb et dine"]euh ... le mari sa compte comme sale gosse colérique ? ... :siffle: :think:[/quote:18d74819a3] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:52
[quote:3faa89316f="seb et dine"]euh ... le mari sa compte comme sale gosse colérique ? ... :siffle: :think:[/quote:3faa89316f] bien sûr !
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:52
Bonjour les mounettes! Suis-je la seule vilaine maman qui sévit lorsque bébé fait des colères? :roll: Liam est un ptit bonhomme qui sait ce qu'il veut et quand il ne l'obient pas (genre la télécommance de la tv) il se met à piquer des crises à en devenir tout rouge (Vaness :arrow: elle doit être super callée en comédie ta fille pour devenir toute bleue! :shock: ) Jusque là c'était assez rare mais là il nous le fait de plus en plus souvent (bon c'est pas tous les jours non plus genre une fois par semaine) et surtout quand je suis HS de chez HS - pour me pousser à bout? Bref....quand c'est comme ça je lui dit: "Ah tu veux pleurer?! et ben tu pleures dans ton lit!" Et je le puni dans son lit jusqu'à ce qu'il se calme - je reste quand même pas loin au cas où il y aurait un problème. Au bout de quelques minutes je retourne le voir et lui demande s'il est calmé (comme s'il allait me répondre :lol: ) s'il repleure je repars sinon je le reprends avec moi et lui explique que ça ne sert à rien de faire des colères, que si on dit non c'est non, bon avec un ptit calin quand même parce que ça me fait mal au coeur de l'engueuler, puis j'ai peur qu'il ne m'aime plus après erf... Une fois j'ai dû sévir et je lui ai mis une tape sur la couche et je l'ai collé au lit... :oops: :oops: :oops: il a été super surpris
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 16:20
[quote:2d3bcb6b63="* Mily CroqueFesses *"] Une fois j'ai dû sévir et je lui ai mis une tape sur la couche et je l'ai collé au lit... :oops: :oops: :oops: il a été super surpris[/quote:2d3bcb6b63] booouuuuhhhh!!!!! la mechante maman c'est pas bien :non: :non: on va te denoncer :hinhin: j'avoue met arrivé aussi de lui mettre une tape sur la couche :oops: :oops: :oops: :oops: pour la faire reagir :fou: :nul: surprise la mere!!!! mais ca ete pire encore( en plus elle s"accrochait a moi d'un air desespereé :cry: :cry:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 16:36
ça se voit que ton gamin n'a jamais piqué de crise comme ma grosse au point d'en devenir bleu ! c'est pas de la comédie, mais comme elle bloque sa respiration, forcément, elle devient bleu comme un schtroumf. pour ma part, je suis pour une éducation sans fessée, sans tape ni rien; néanmoins, je ne vous hue en aucun cas; chacune fait comme elle l'entend. quand ma grosse tape une crise, je hausse le ton de la voix et de deux choses l'une : soit elle crie de plus belle, soit elle rigole pour se moquer de moi ! donc bon ... j'imagine que pour l'instant, c'est elle qui gagne à tous les coups ....
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 17:11
Je ne suis pas une maman qui donne une fessée à son bambin à tout bout de champ, mais je pense que lorsqu'ils dépassent les limitent ça ne peut pas leur faire de mal (il n'en n'a eu qu'une jusqu'à présent) Mais comme toi Vaness j'essaie avant tout de me faire comprendre sans lever la main, juste en haussant le ton et Liam aussi se moque de moi le bougre! GRRR La première fois ça m'a fait sourire mais maintenant j'essaie de me contrôler pour être crédible. La seule chose où je peux paraitre vache, c'est quand il fait mal à quelqu'un. Quand il s'amuse à tirer les cheveux de son cousin ou les miens ben je lui tire les siens pour lui montrer que ça fait mal et que donc il ne doit pas le faire. Pareil pour quand il mord (je le mord à peine hein!) Rhoooooo vous me trouvez vilaine? vous devez avoir l'impression que je torture mon fils :shock: gloups!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:31
[quote:b1bca8751a="* Mily CroqueFesses *"] La seule chose où je peux paraitre vache, c'est quand il fait mal à quelqu'un. Quand il s'amuse à tirer les cheveux de son cousin ou les miens ben je lui tire les siens pour lui montrer que ça fait mal et que donc il ne doit pas le faire. Pareil pour quand il mord (je le mord à peine hein!) [/quote:b1bca8751a] je reagis la dessus car c'est qqchose que je ne comprends pas, interdire qqchose a son enfant mais faire soi-meme cette chose, je ne trouve pas ca coherent, "ne tape pas, mais moi je te tape" alors oui ca lui montre que ca fait mal, mais ca lui montre surtout que maman le fait aussi, donc comment lui montrer l'exemple? ca me sert enormement pour ma fille, quand elle tape, mord (comme tous les enfants elle a eu sa periode) ca lui a tout de suite passé car je lui ai dis "est-ce que tu me vois faire ca?" non evidemment, donc c'est + simple pour faire passer le message sinon petite je me jetais par terre, arrachait la tapisserie, me roulais et me tapais la tete sur le carrelage, et je suis une adulte tres zen :lol: donc ne desesperez pas, ca leur passera! :lol: :lol: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 22:55
j'voulais juste faire une parenthese concernant les bébé schtroumf ... quand j'etais nourisson, je hurlais tellement que je devenais toute bleu et m'evanouissais et mon souffle etait coupé. Comme morte quoi. Apres qq secondes (30 environ aparemment) je revenais a moi... Alors surtout si vos enfants tombent dans les vaps apres une grosse crise, NE LE SECOUEZ PAS ! Et pareil quand j'avais 2 ans a peu pres, je tombais dans les pommes dès qu'on me contrariait :roll: C'est pas grave ... Bon sinon pour vous donner de l'espoir . La ptite soeur de mon ex etait infernale quand elle etait petite (elle avait 18 mois quand jlai rencontrer et c'etait une terreur), elle piquait des coleres monstrueuse, hurlais, se roulait par terre etc etc . Bon faut dire que ces parents ne faisaient rien.. m'enfin. Quoi qu'il en soit c'est passé avec l'age, surtout avec la maternelle. Maintenant elle a 5 ans et c'est une super ptite fille très gentille ! courage a vous et ne cedez pas !! (plus facile a dire qu'a faire hein :( )
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 10:07
évidemment, ça s'appelle de la désaturation. donc évidemment que ça n'est pas de la comédie, sinon ma fille, je l'inscris au Cours Florent dès demain matin ! bref, pour ce qui est de taper ou de mettre une fessée ou encore de tirer les cheveux parce que bébé l'a fait, je suis du même avis que Fanny : à savoir, tu me tapes alors je te tape et tout ça pour te montrer que c'est pas bien; ça me parait totalement incohérent. mais une fois encore, c'est MON avis. rien ne vaut le discours même s'il doit être réitéré des centaines de fois, ce qui forcément risque d'arriver avec un enfant qui commence à tester les limites de ses parents (autrement dit, 90% des enfants si ce n'est plus). En bref, ça leur passera avec le temps, avec un discours cohérent de la part de papa ET maman et une éducation forgée à la longue par derrière.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.