Peur de rester seule avec bebe

Discussions

Auteur
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 17:10
bonjour les filles, Voila, je viens d'accoucher il y a 6 jours, le retour de la maternité à été très dure : pleurs de bébé toute la nuit, refus catégorique de rester sur son lit, du coup j'ai adopter le cododo. Les journées aussi sont longues et difficiles car je ne sais pas quoi faire avec bébé. heureusement que le papa est là. mais le hic c'est qu'il reprend le boulot demain et je passerai la journée seule avec bébé dse 7jours. j'en suis toute déprimé,, je n'arréte pas de pleurer, je ne sais pas comment l'appréhander, comment m'occuper, m'occuper de lui. svp, aidez moi
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 17:14
coucou moi sa ma fait pareil j avais peur de rester seul j avais peur de ne pas savoir jerer seul mais le jour ou il a repris le travail sa c est bien passer j y suis bien arriver et j ai pris mes repere mes manie et a present c est papa qui a peur de se retrouver seul bon courage c est un cap a passer
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 17:35
Coucou, tes appréhensions sont normales; je pense que beaucoup de nouvelles mamans ont les mêmes craintes que toi; mais tu verras, tout va devenir naturel, tu ne te poseras pas de questions, tu feras les mêmes tout à fait naturellement. au pire, si tu as de la famille proche, demande de l'aide au moins pour le premier jour ...
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 19:58
Salut, Je dirais que tant que tu n'en souffres pas, le bébé ne devrait pas en souffrir non plus, mais dans le doute, demande à une sage-femme par téléphone. Bonne grossesse !
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 00:53
Sauf contre-indications médicales, une future maman doit continuer à se faire plaisir ! Alors si tu as l'énergie et l'envie de danser : fais toi plaisir ! Si le bébé va bien, il est bien accroché et bien protégé et devrait même apprécier tes shoots d'ocytocyne (hormone du plaisir) ! :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 01:25
Fais toi confiance ! Tu es la meilleure maman du monde pour ton bébé ! D'ailleurs demande lui qui est sa maman préférée tu vas voir : réponse assurée ! :lol: Si tu as un doute, une question, tu peux rencontrer des puéricultrices au centre de PMI près de chez toi. Moi ça m'avait beaucoup aidé les premiers temps ! Ne te mets pas la pression et n'oublie pas de te reposer c'est important pour garder le moral !!! Bises !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 13:12
Bonjour! Mmmh pleins de souvenirs reviennent à ta lire... :? Alors pas de panique, tout va tres tres bien aller : tu va trouver ton rythme, y compris celui de souffler et de te faire plair (et a mon avis tu as tout a fait raison de faire le cododo pour l'instant! :wink: ). Ca parait artificiel mais je te jure, ca va passer! Je me suis retrouvée seule des la deuxieme semaine (7 jours de deplacement professionnel, ggrrrr) et en fait ca a été très bien assez vite...Des que l'on arrete de se mettre des objectifs intenables : du genre "tout" doit etre pret a telle heure, le menage doit etre fait, bb ne doit jamais pleurer ou il doit faire ses nuits tout seul... Laisse toi aller au plaisir de caliner ton bébé tranquillement et sereinement sans te poser de question! Tout le reste est reporté à plus tard. Et n'hesite pas a sortir en pmi effectivement, ou a parler avec d'autres mamans (fut ce par internet! :lol: )!! Bon courage, :wink:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 18:57
Coucou Holala ça me rappelle aussi des souvenirs tout ça! Je me souviens avoir pleurer comme une madeleine la veille où mon homme devait reprendre le travail! :? Et puis en fait tout s'est bien passé; en effet il faut se faire confiance et prendre le temps d'en profiter!!! Car crois moi ces moments là tu les appréhende mais après tu les regrettes car bébé grandit bien trop vite! Jules passait ces aprèm à dormir que dans mes bras et j'avais hâte de pouvoir reprendre une vie "normale" et aujourd'hui bin il ne reste même pas 5 mins sur mes genoux!!! desfois je me prend à être nostagique de ces premiers mois :? Allez tiens nous au courant et bon courage ça va aller on est des supers mamans :wink:
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 14:20
JE N'EN PEUX PLUS. je crains le piire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 04:56
Maryse34: Je comprend ta peur nous sommes tous passé par la. Tu dois te faire confiance avec le temps tu va te trouvé des trucs. Moi avec Néomie les premier temps j'ai trouvé ca dure mais c'est naturel tu dois apprend a connaitre ton bébé. Meme encore aujourd'hui apres 4 mois il a des jours ou je me demande comment occupé son temps et je fini toujours par trouvé. Mais l'important c'est que tu dois aussi te repose lorsque bébé fait un dodo pour etre a ton 100%. Prend cela un jour a la fois et tu va voir tout va bien ce passé... Et nous au Québec les papas on droit a cinq semaines de congé donc au debut j'ai fait dure mais ca passe tellement vite que tu dois profité de chaque instant... Donne moi des nouvelles Es confiance en toi... Mélanie
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 09:52
coucou Alors Maryse donne nous de tes news; comment ça se passe cet apprentissage avec bébé? Biz
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 11:11
[quote:eccfe71f6f="chagrimb"]coucou Alors Maryse donne nous de tes news; comment ça se passe cet apprentissage avec bébé? Biz[/quote:eccfe71f6f] bonjour chagrimb, meci de prendre de mes nouvelles. j'ai toujours du mal m'adapter au rythme de bébé, du coup je sature. je n'ai plus temps de faire autre chose (prendre une douche, manger etc. :cry: ). il pleure beaucoup (j'ai du lui transmettre mon stress) et dort très peu :cry: :cry: la seule chose qu'il apprécie vraiment c'est l'écharpe de portagemais je ne peux pas tout le temps.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 12:05
Coucou! moi aussi j'ai du m'occuper toute seule de ma puce et tout de suite, mon chéri étant "free-lance" n'a pas pu s'arrêter de travailler! :? C'est un trés bon moyen pour faire vite connaissance avec ton bébé, pour prendre de l'assurance, surtout, je sais que c pas facile mais faut positiver et etre ZEN! garde en tête que tu es la mieux placée, c toi sa maman :wink:. Les premiers temps ma puce voulait tout le temps etre au sein, la premiere semaine, donc elle était tout le temps dans mes bras, meme la nuit!! c normal si petit un bébé a besoin de beaucoup de contact, d'etre beaucoup caliné parce qu'il n'est plus ds ton bidon, au chaud :wink: Tu verras si tu le materne beaucoup, il se calmera, se sentira rassuré et dormira mieux! C un cap à passer les premieres semaines, c un gros changement pour tous les deux!! Pour ce qui est de ta douche, ou autre, tu peux le faire quand il dort (moi c ce que je faisais), les choses se règlent petit à petit, courage! :D
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 13:44
[quote:45ea5a5045="maryse34"][quote:45ea5a5045="chagrimb"]coucou Alors Maryse donne nous de tes news; comment ça se passe cet apprentissage avec bébé? Biz[/quote:45ea5a5045] bonjour chagrimb, meci de prendre de mes nouvelles. j'ai toujours du mal m'adapter au rythme de bébé, du coup je sature. je n'ai plus temps de faire autre chose (prendre une douche, manger etc. :cry: ). il pleure beaucoup (j'ai du lui transmettre mon stress) et dort très peu :cry: :cry: la seule chose qu'il apprécie vraiment c'est l'écharpe de portagemais je ne peux pas tout le temps.[/quote:45ea5a5045] Je te rassure pour moi aussi je n'arrivais même plus à me laver! Il passait tout son temps dans mes bras et ne dormais que dans mes bras! Zom partait le matin j'étais dans le canapé avec Jules et quand il rentrait je n'avais pas bouger,pas manger,pas laver..... Ca a duré 1 bon mois! Mais c'est un cercle vicieux car quand ils sont tout bébé et bien on aimerait bien que de temps en temps ils se passent de nos bras et puis quand ils grandissent on est nostagique de ces doux moments de câlins! Car moi perso mon Loulou ne reste pas plus de 2 mins à bras et il fait des câlins oui!!! mais qui durent 5 mins pas plus! On regrette ces moments de gros câlins à le regarder dormir ce petit bout de vie! Après plus ils grandissent plus ils sont autonômes et c'est dur aussi car on ne sert plus à rien; je rigole!!!!!!! Tout ce que je peux te dire c'est de profiter de ces moments même si parfois tu aimerais avoir plus de temps pour toi! T'inquiète ça va revenir. Mais ne soit pas pressée et profite à fond!!!!! Biz et donne de tes news!
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 15:07
juste un peu nostalgique :D :D :D ha lala ! quels souvenirs ces premiers jours ! maintenant que j'y pense, ça me fait drolement sourire. merci [b:d9925e8962]chagrimb[/b:d9925e8962] et les autres filles ! vos conseils ont porté leurs fruits ! aujourd'hui je suis une heureuse maman qui adoore s'occuper de son fils, malgré qu'il me réveille toujours toutes les 2h la nuit :evil: . bises les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.