Boucles d'oreille fille

Discussions

Auteur
Message
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 21:14
bonjour, Jai vu des petites filles avec des boucles au oreilles jtrouve sa craquant, c'est trop mimi. Elle devait avoir 6 mois environs. Ma fille a 5 mois et jaimerai savoir a quel age avait vous percé les oreilles de vos filles. Et elle a eu boucles d'oreille coccinelle, j'ai hate de lui mettre. Merci davance
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 09:32
coucou J'ai fait percer les oreille de ma fille a 3 ans et demi , avant c'est risquer avec le lobe qui peut ce deformer..... voila
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 09:49
Coucou, Pour moi c'est comme isabelle563, on attendra que notre fille en veuille d'elle même. Voila :wink:
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 10:10
C'est bien trop tôt pour percer une petite fille il faut attendre qu'elle soit d'accord c'est assez douloureux quand même surtout pour un bébé .
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 11:14
Salut.. alors mon temoignage vaut ce qu'il vaut.. mais moi mes parents m'ont fait percer les oreilles vers 1an et perso je trouve pas que mon lobe de l'oreille soit deformé.. et mon trou est bien positionné donc voilà :oops:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 12:06
coucou ben moi j'ai fais percée les oreilles de mes filles en bijouterie... pour la première , vers l'age de 5 mois et pour ma 2eme, aux environs de 3 mois... jusqu'à présent je n'ai pas de soucis de quoi que ce soit...les boucles sont toujours bien centrées et elles ont pleurées 5 minutes après c'était fini... alors bon... chacun fait ce qu'il veut mais perso je ne vois pas où est le soucis... bonne journée et bon réveillon
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 13:50
Coucou, Nous l'avons fait faire pour les un an de notre puce et ça s'est très bien passé; on continue les soins là mais pas d'infection, aucun problème et elle s'en rend même plus compte maintenant.
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 14:06
Pour ma part, j'ai fait percer les oreilles de ma fille quand elle a eu 7 mois. en bijouterie. La dame qui lui a fait a vérifié si ses oreilles était "bien formées" avant de lui faire. elle a n'a pas décroché un son. pas une grimace. je lui avait mit de la pommade anesthésiante avant. et elle n'a pas eu l'air de souffrir. Je pense d'ailleurs que plus on leur fait tôt, moins il souffre. Quand au problème du lobe, j'en avais entendu parlé et j'ai donc montré au pédiatre les oreilles de la ptite après et il ne m'a en aucun cas dit que c'était pas bon, pas centré ou quoi que ce soit. bien au contraire il trouvait ça très joli.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 16:28
Bonjour Moi aussi je voulais lui faire je m'etais renseigné mais finalement ca me fait peur: peur qu'elle ai mal, peur que cela s'infecte, peur que ca ne lui aille pas, peur qu'a l'ecole un petit copain lui tire dessus, etc etc ... Donc nous avons décidé d'attendre... Peut être que lorsqu'elle aura 3/4 ans je changerai d'avis mais pour le moment je me dis que je vais attendre qu'elle me le réclame.
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 21:52
Bonjour les filles, J'ai une petite fille de 7 mois, et ses oreilles ont été percées cet après-midi. La quasi-totalité de bijoutiers n'ont pas voulu le faire à cause du risque du lobe, équilibre de l'enfant, etc etc. Personnellement (c'est mon avis), c'est faux. Je suis péruvienne, et comme toutes les petites filles péruviennes, j'ai eu mes BO à la maternité. Ce sont les infirmières qui le font. Et c'est bien pratique!!! Je peux vous dire que je ne connais personne avec le lobe deformé!!! En ce qui concerne le risque d'infection, il faut bien nettoyer et soigner la plaie et mettre des Bo en or. J'ai raconté ce qu'ils disent les bijoutiers à ma mère, et elle a bien rigolé. Bref, je préferais 1000 fois les faire faire à ma fille lorsqu'elle est petite, car au moins elle ne se rappelera plus si elle a eu mal ou pas :) En tout cas elle a presque pas pleuré. Après, c'est à chaque parent de décider. Bisous!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 00:54
Bonjour,J'ai eu mes premières boucles d'oreilles vers 4 ans et mes lobes vont très bien... J'ai fait percer les oreilles de ma fille vers ses 3 ans avant pas moyen de trouver une bijouterie ou un pierceur qui veuille bien le faire sur des touts petits bouts. Perso je pense qu'il veux mieux le faire jeune car les jeunes enfants ont moins de risque de développer une allergie par la suite et franchement la douleur ça dure pas, quelques seconde la sensation d'un pincement puis une impression de chaleurs pendant 5 minutes, rien de plus. Pour ce qui est de l'infection, ben c'est comme pour touts les petits bobos, il faut désinfecter régulièrement et tenir ça à l'œil pendant quelques temps. Sinon pour ma suivante (si le papa veux bien car c'est un parano) je n'hésiterai pas à le refaire. Bien entendu reste le problème de choisir les bonnes boucles d'oreilles, pas trop lourde(pour justement éviter la déformation), pas trop grosses, discrète, pour que l'enfant ne soit pas tenter de tirer dessus ou de jouer avec., de toute façon en général les boucles d'oreilles pour enfants sont adapté à leurs petits lobes. Et Surtout, éviter les cacailles, renseignez vous bien après du vendeur que ces boucles soit adaptés et en or ou argent pur! Bisous bisous
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 13:59
bonjour les filles (et bonne année) pour ma fille j'ai attendu qu'elle le veuille. ça lui a pris cet été (donc à 5ans et demi) et elle a été super courageuse (même pas une larme!!!)
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 12:49
Coucou J'ai deux petit mec donc pas de piercing!! Mais ma belle boss chez Clair's et ils percent sans soucis les petits bébé(pas a 1 mois hein!!) mais le font et perce de facon a se que le piercing sois bien placé vu que l'oreille va grandir!! Apres chacun son point de vu, moi j'aurai surtout peur que mes loulous souffre!! bizz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 12:31
Avis perso; en age de comprendre ils auront surement moins mal. Je me suis fait percer les oreilles vers 4/5 ans, je m'en rappellle très bien et n'ai pas du tout eu mal.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:44
Bonjour, Faire percer les oreilles de son enfant petit ou attendre que l'enfant le désire, c'est une décision qui appartient aux parents. Par contre, petit complément d'info., l'argent peut parfois également engendrer des réactions (c'est mon cas par exemple). Préférer l'or blanc à l'argent est peut-être alors plus sûr pour les tous petits.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.