Bebe dort trop la journee

Discussions

Auteur
Message
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 21:51
Bonjour à toutes! Voilà j'ai accouché le 13 décembre de ma petite Laura, elle a donc à présent 9 jours.Comme toute jeune maman, je me pose des questions.La journée, elle est très calme, dort pratiquement tout le temps et il faut la réveiller pour lui donner le sein.Chose difficile car nous avons beaucoup de mal à la réveiller.Du coup, comme elle dort beaucoup, le soir c'est la java, elle pleure, s'énerve, seul le sein la calme, mais elle tète 2, 3 minutes et s'endort direct, mais il suffit que je la couche à ce moment là et elle se réveille et crie de plus belle.Elle s'endort finalement, mais très tard et dort à nouveau 5 ou 6h d'affilée.J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont dans ce cas, et quelles sont vos petites astuces pour "réguler" vos ptits bouts? De plus autant elle dort sans problème la journée dans son berceau autant la nuit c'est impossible, elle ne parvient à dormir qu'avec moi dans le lit. J'espère que vous pourrez m'aider :) Merci beaucoup
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 22:39
coucou c un peu normal, elle ne connait pas encore la diference entre le jour et la nuit, c pour cela qu'il ya des methodes pour les aider a faire la différence, la journée ouvre bien les volets, fait ce que tu a a faire (menage, aspirateur, vaiselle) pour qu'elle sache que les activités et le bruit sa se passe a la lumiére et la nuit par contre il faut etre doux et silencieux, parler en chuchotant avec elle et tu vera que petit a petit elle inversera d'elle meme le jour et la nuit Enfin je te léspére moi personnelement sa a fonctionné cette methode. De plus, arrete de dormir avec elle, c une trés mauvaise habitude, il faut qu'elle aprenne a dormir seul dans son lit, meme si elle pleure essaye de la laissé o bout de quelques jour elle sy fera. Ma fille été pareil, ella a commencé ses nuits a 6 semaines, mais chaque bébé a son rythme. Voila bizz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 22:56
coucou ta fille a 9 jours c normale qu'elle dorme quasi tte la journée et sa ne serta rien de la reveiller on ne reveille pas un bebe qui dort si ta fille a fain elle te le dira t'inquiete pas!!! quand au sommeil la fille de ma copine a fait pareil au debut puis sa lui ai passé assez vite!! maintenant a dormir avaec elle c chacun voi midi a sa porte je cque pour ma fille elle a dormie avec nous et sa l'a pas empecher de faire c nuit a 2 mois et dans son lit dans sa chambre mais quand tu allaite c carement plus simple et elle est petite elle a besoin de contacte perso je ne voi pas sa comme une mauvaise habitude tant que sa ne dure pas long et effectivement la journée habitu la au jour et au bruit!! sinon juste pour la nuit moi je la couchait dans son lit et c a la tete de la nuit que je la gardai avec moi!! pour mon fils par contre je ne l'ai pas fait il a 4 mois et commence tt juste a faire c nuit!! cela a p'etre un rapport je c pas!! mais bon avec la grande qui n'a que 21 mois!! ct pas facil car je doit me lever desfois pour un petit cauchemar ou autre donc voila apres c comme tu le sent!!! bon courage a toi!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 23:54
bonsoir + 1,elle doit confondre le jour et la nuit , la mienne pareil la journée elle dormait et la nuit java jusque 3 voir 4 h du matin. J'etais extenuée, a la pmi ils m'ont dis pareil, la journée:lumiere, bruit , de la vie quoi ! Et la nuit penombre +++ , le plus de calme possible. Par contre je suis pas d'accord avec le fait de laisser pleurer un bb si jeune ,moi la mienne a dormi avec papa et moi jusque ses 1mois et demi environ ensuite je l'endormais a bras et puis d'elle meme elle m'a fait comprendre qu'elle en avait marre et depuis je la couche et elle s'endors toute seule. Et meme si elle prend l'habitude (ce dont je doute) les habitudes ca se defait :roll: bon courage a toi :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 08:32
Bonjour et félicitations pour ton bébé !! Alors rassure toi ! c'est normal ! comme les filles l'ont dit elle ne fait pas la différence entre jour et nuit ! La méthode indiqué (jour = lumière+bruit/nuit=calme) est bonne, je l'ai testé sur ma fille ... Radical ! en 3 semaines fini la nuit elle dormait de 22hà5h d'un trait ! Par contre elle a dormi dans notre chambre dans son lit la nuit... en journée c'était un peu plus compliquée, elle avait besoin de contacts, elle ne dormait que sur nous (ou n'importe qui mais sur qqn) jusqu'à ses 2 mois environ... Puis du jour au lendemain, fini !!! Maintenant elle a 5 mois, dort très bien dans son lit dans sa chambre (elle est passé dans sa chambre il y a 1 bon mois / sur conseil du pédiatre car elle ne dort que sur le ventre à cause de son rgo)... Courage je sais que c'est pas facile au début avec les touts petits mais ton bébé va finir un jour pas dormir seul ne t'en fais pas ! un conseil : essaie de dormir en même tps que bébé ca te permettra de te reposer !!! Pour ce qui est de réguler bébé, il se régulera seul, laisse lui le temps ! Les touts-petits dorment bcp tu sais, même ma fille qui a pourtant 5 mois dort encore bcp (nuit de 12h + sieste matin 2x2h + pm 2x2h =18h de sommeil par jour !!!) Allez courage !! bizzz
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 09:17
coucou ton petit bout est encore tres petit faut laisser le temps qu elle s habitue, dans ton ventre elle dormait quand elle voulait. ( je me souviens quand j etais enceinte de noemie elle bougait beaucoup la nuit, donc moi j avais les yeux grand ouvert, et quand elle est née elle m a fait des javas la nuit aussi ,comme dans mon ventre :D ) pour ce qui est du bruit la journee, avec rideau ouvert essaye ca marche , c'est vraiment une bonne astuce.. biz ca va lui passer
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 13:47
Merci à toutes pour m'avoir répondu si rapidement. Pour ce qui est de la difference jour et nuit, c'est déja comme ça que je procédais, bruit et jour dans la journée et calme et pénombre la nuit.Le soucis qu'elle dort quand même quasiment toute la journée, et du coup ne réclame pas à manger mais comme c'est un petit bébé de 2.540 kgs seulement, je ne peux pas la laisser dormir sans discontinuer! Je vais attendre la tendance finira bien par s'inverser! En ce qui concerne le fait de dormir avec moi, j'espère que ça lui passera comme ça été le cas pour certaines d'entre vous.Même si on dit qu'un bébé de cet âge n'est pas capricieux, j'espère qu'elle ne prendra de mauvaises habitudes.Et pour ce qui est de la laisser pleurer dans son berceau jusqu'à ce qu'elle s'endorme,mamanelle, sache que ça peut durer vraiment longtemps et je trouve ça barbare! Merci encore à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.