Selles dans le bain

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 14:44
Bonjour les mamans Voila depuis vendredi mon fils de 20 mois fait ses selles dans le bain (que ce soit le matin ou le soir). Le week end il prend la douche avec papa et la pareil gros paquet surprise dans la douche. (je vous raconte pas l'etat du papa lol) Bref ca fait quelque temps qu'il dit "caca" avant ou apres avoir fait et nous on l'encourageait en disant c'est bien de le dire..... Mais la du coup il fait dans son bain puis nous regarde tout content en disant caca bahhhh. Je veux pas le gronder j'ai peur que ca le bloque et qu'il assimile le fait de faire caca a quelque chose de mal. Mais d'un autre coté je veux pas qu'il croit que la baignoire c'est les toilettes... Je precise qu'il refuse le pot et les toilettes, j'ai essayé mais sans insister car il me disait non et se met à pleurer. Que faire? Laurence
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 15:04
la propreté est tjs dur surtout quand le deuxieme est en route il faut insister pour le pot en l encouragent avec des choses qu il aiment et qu il na pas tous le temps nous c le chocolat un petit bout Je suis dans le meme cas que toi mon fils a bientot 21 mois et je suis enceinte de presque 9 SA alors bon courage et tiens moi au courant bonne journée marie
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 15:11
Coucou Marie C'est vrai que la mise en route est dur surtout que je ne me sent pas particulierement pressée de le voir propre, du moins je n'en fait pas une priorité donc peutetre qu'il le ressent et qu'il en profite... En plus pour le pot ma pediatre ma dit surtout pas dans les pieces à vivres il faut le mettre dans les toillettes ou la salle de bain mais c'est pas toujours evident. Vous pensez que mon pti bout me fait un appel à la propreté???
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 15:22
[quote:4f6e40a4b2="lonie31"]Bonjour les mamans Voila depuis vendredi mon fils de 20 mois fait ses selles dans le bain (que ce soit le matin ou le soir). Le week end il prend la douche avec papa et la pareil gros paquet surprise dans la douche. (je vous raconte pas l'etat du papa lol) Bref ca fait quelque temps qu'il dit "caca" avant ou apres avoir fait et nous on l'encourageait en disant c'est bien de le dire..... Mais la du coup il fait dans son bain puis nous regarde tout content en disant caca bahhhh. Je veux pas le gronder j'ai peur que ca le bloque et qu'il assimile le fait de faire caca a quelque chose de mal. Mais d'un autre coté je veux pas qu'il croit que la baignoire c'est les toilettes... Je precise qu'il refuse le pot et les toilettes, j'ai essayé mais sans insister car il me disait non et se met à pleurer. Que faire? Laurence[/quote:4f6e40a4b2] salut, rassure toi moi aussi mon fils faisait caca dans le bain (on a toutes la surprise un jour) pour le pot ne le force pas, car il risque de se braquer. moi j'ai laisser mon fils tranquille jusqu'a ce qu'il comprenne (pipi et caca) puis après sa seconde opération, nous avons décidé de le mettre sur le pot (il avait 27 mois) et en 2 jours il a été propre. :arrow: pourquoi tu n'achéte pas des culotte d'apprentissage pour la journée et la nuit (couche qui s'enfile comme un slip) moi j'ai fais jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il devais me dire pipi ou caca avant de faire. :arrow: et pour le pot, fais lui accepter en douceur, pour qu'il soit d'accord. moi je lui disait "bravo c'est bien", et il été content que je soit fier de lui. :arrow: pour le caca dans le bain ou la douche, ne le gronde pas, dit lui juste " que c'est pipi et caca pot" moi je demandé toute les heure a mon fils "tu veux faire pipi" (même si il disait "non", je le mettais, et lui disait "pipi pot") a force de lui répété, il a dit pipi avant de faire et depuis il est propre jour et nuit je ne l'ai pas forcé, ni obligé, les enfants sont tous différents (1 dents a 6mois et demi, il a marché a 19 mois et propre jour et nuit a 27 mois) juste pour te dire que ça viendra j'espère que ça t'aide. biz
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 15:44
c vrai que normalement il faut les mettre dans les toilettes mais moi il a disposition toute la journée et quand il aura vraiment acquis la propreté il sera dans les toilettes comme les grand mais la comme il tendance a se lever d importe quand donc je l ai vu d oeil pour le bain c sur il ne font pas le gronder ça risque de le bloquer dis toi que tu ferra des économies de couches s il est propre maintenant :lol: mais il le sera quand il aura décider :wink: mm avec toute la volonté du monde PS: rien avoir mais je n arrive pas a mettre ma frisse comment vous faites
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 15:55
[quote:85c7a61395="marie et pat"]PS: rien avoir mais je n arrive pas a mettre ma frisse comment vous faites[/quote:85c7a61395] voilà : Insérer une bannière (ou réglette) : - Aller par exemple sur le site de lilypie.com - Choisir votre langue en cliquant sur le drapeau de la France (à moins d'être bilingue anglais ) - Cliquer sur le thème de votre choix, par exemple "attendre un bébé" - Suivre les différentes étapes (choix de l'arrière plan, choix du marqueur, texte) puis cliquer sur "créer une bannière" - Une nouvelle page apparaît : copier le lien "PseudoHTML, UBBCode™ or BBCode" - Coller le lien dans votre message ou dans votre profil pour en faire votre signature (dans la case "signature", puis cliquer sur "envoyer")
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:06
merci je vais essayer vous pouver me dire si ca marche :oops:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 17:07
[quote:73a31e4b7d="marie et pat"]merci je vais essayer vous pouver me dire si ca marche :oops:[/quote:73a31e4b7d] non ça n'as pas fonctionner. tu va sur lilypie, une fois ta bannière enregistré, tu fais "copier" ensuite tu va en haut de la page être enceinte tu clique sur profil puis tu descend un peu et tu "colle" le lien dans signature j'espère que je m'explique bien.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:16
[quote:2b8065d0c9="lonie31"]Bonjour les mamans Voila depuis vendredi mon fils de 20 mois fait ses selles dans le bain (que ce soit le matin ou le soir). Le week end il prend la douche avec papa et la pareil gros paquet surprise dans la douche. (je vous raconte pas l'etat du papa lol) Bref ca fait quelque temps qu'il dit "caca" avant ou apres avoir fait et nous on l'encourageait en disant c'est bien de le dire..... Mais la du coup il fait dans son bain puis nous regarde tout content en disant caca bahhhh. Je veux pas le gronder j'ai peur que ca le bloque et qu'il assimile le fait de faire caca a quelque chose de mal. Mais d'un autre coté je veux pas qu'il croit que la baignoire c'est les toilettes... Je precise qu'il refuse le pot et les toilettes, j'ai essayé mais sans insister car il me disait non et se met à pleurer. Que faire? Laurence[/quote:2b8065d0c9] Coucou Bon j'ai pas d'expérience par rapport à ma fille car elle est encore petite (9 mois), mais par rapport à moi même ! Je n'en n'ai pas le souvenir, mais mes parents m'avaient dit que quand j'étais toute petite comme ton bébé je faisais aussi dans mon bain, c'était quasi systématique. Je sais pas, l'eau chaude doit provoquer une envie chez les tous petits. En tout cas je te rassure aujourd'hui j'ai 29 ans et non seulement je ne m'en souviens pas mais en plus je le fais plus :lol: T'inquiète pas, ça doit être plus fréquent que tu ne le crois, et c'est vraiment pas grave, ça finira par passer. Ne le culpabilise pas, et propose lui le pot avant le bain ou propose lui en cours de bain si tu vois qu'il commence à faire, et s'il ne veut pas n'insiste pas. Explique lui que le bain c'est pour se laver, que faire caca ce n'est pas mal mais que c'est pas propre : les deux ne peuvent pas aller ensemble. Il finira par comprendre :wink: Bises
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 17:45
coucou moi aussi mon fils fait caca dans l'eau de son bain un peut prés tout les soirs , on est au début du pot . Il m'a fait 1 pipi pot ce weekend mais je ne l'oblige pas .Je lui demande s'il veux pipi ou caca pot s'il me dit non je ne le mets pas. avant le bain par contre je l'instale sur le pot en lui expliquant mais bon c'est pas gagné, le soir quand on rentre de chez la nounou il fil dans la salle de bain et prend son pot et dse mets a jouer avec ! là en se moment il mets ces jouet dedans!!! je le laisse faire pour l'instant bon courage et on est toutes propre!!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 09:40
coucou, pour la fille j ai du ruser a fond !!! elle n acceptait pas de faire quoi que ce soi dedans!! mais elle voulait bien s y assoire ce n est deja pas mal . alors un jour je l ai mise sur un nouveau pot ( musical) on moment ou elle sait assise j ai mis un morceau de chocolas (modele discretement avant ) et quand elle sait relevee je lui ai montre et elle etait super fiere d elle ensuite elle y est alle d elle meme et quand le pot lui fesait de la musique a chaque pipi elle etait toute fiere.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.