La galere des transports en commun et files d'attente

Discussions

Auteur
Message
zizouzette 7 messages
zizouzette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 19:44
Bonsoir, un petit ras-le-bol alors besoin de se défouler. Je suis à la toute fin de ma grossesse, le terme étant prévu pour jeudi prochain (8 jours quoi !) et depuis que j'ai commencé à avoir un bidon apparent, j'ai dû affronter l'indifférence des gens dans le métro, le bus, les magasins... je me disais qu'en m'arrondissant, ça deviendrait plus facile. Que nenni !! Au supermarché du coin, je fais la queue comme tout le monde, même à la caisse prioritaire,et dans les transports, il faut que je demande une place leplus souvent... sauf qu'arrivée à la fin du 9ème mois, J'EN AI MARRE de demander la place!! ALors tout à l'heure dans le bus, j'ai été désagréable, erreur fatale ! Comme j'étais debout et que 3 personnes m'ont bien regardée sans avoir l'impression de devoir se lever, j'ai fini par lancer sèchement "ne me laissez pas de place surtout!"... Un type qui m'avait bien regardée me dit "vous voulez la place" alors je lui lance "c'est trop tard!" car la place la plus proche de moi se libérait... je comprends que c'est pas une attitude qui attire la sympathie, mais bon quand même... là il me lance "ta gueule!" puis il descend... et voilà pas que des nenettes assises commencent à râler contre moi en disant "quand même, elle avait qu'à demander"... donc là je leur explique que comme elles sont assises sur des places prioritaires elles doivent se lever, que j'accouche la semaine prochaine et que j'en suis encore à demander la place, et que j'en ai assez de demander une place depuis 6 mois et qu'elles peuvent comprendre que je suis un peu amère, qu'elles ne doivent pas savoir ce que c'est " : eh ben rien à faire!! voilà qu'une autre se joint à elles et qu'elles se liguent contre moi : "si, moi j'ai eu deux enfants, y a des places au fond (c'était pas le cas quand je suis montée), c'est pas la peine de faire se lever quelqu'un" etc... Franchement, j'ai pas compris cette réaction en bloc, certes j'ai été désagréable avec le type, mais pas tant que ça non plus, et il m'a quand même répondu "ta gueule !" !! Ca m'a sciée et un peu déroutée si peu de solidarité entre femmes qui ont eu des enfants... Elle sont eu raison ? C'est moi qui délire ou quoi ?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 20:25
[color=blue:34543cd930]oh la ma pauvre, t inquiete pas quand tu auras ton bébé ça sera limite pareil ! non je plaisante , j ai vecu la meme chose et c'est vrai que c'est rageant ce genre de reaction mais c'est vrai que de la a se liguer contre une femme enceinte c'est pas cool ! une fois, enceinte de 8 mois et demi, je vais a la poste de la ville( enormement d attente pres de 3/4 heure et la arrivée au guichet le gars me dit de faire la queue sur l autre file ( plus de 20 personnes attendait ) car il allait fermé ! j ai tapé un scandale du tonnerre et une vieille s approche et me dit " si vous avez pu vous deplacer jusqu a la poste, vous pouvez attendre derriere tout le monde " oh la rage m a pris, je suis passer sur l autre file mais devant tout le monde, les gens ont été scotché et pas un seul a broncher et en fin de compte le gars qui allait fermé m a pris mon ticket pour ma lettre en recommandé ! des fois faut osé se montrer et etre plus bete qu eux !!![/color:34543cd930]
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 20:27
je suis tout a fait d'accord avec toi! je trouve que les gens ne sont vraiment pas sympa, ils attendent tjr qu'on demande mais c'est a eux de se lever! ca m'est arrivée pls fois mais moi je n'ose pas demander :?
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 21:05
rooooh ca me fait enrager, mais les gens sont de plus en plus egoistes et pensent qu'a eux, un mec qui dit ta gueule a une femme enceinte c'est incroyable et les 2 autres pimbeches elles pourraient comprendre!!Concernant les caisses prioritaires, il faut t'imposer tu dis aux gens qui font la queue que tu passes et si ils sont pas content ils vont a une caisse normale non mais oh, ca me fait sortir de mes gongs des idiots pareil!!!
Guest239933
20 messages
Guest239933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 21:15
Bonsoir, Moi enceinte de bientôt 8 mois, je vis la mm chose que toi!!! J'en ai marre de demander qu'on me laisse une place, raz-le-bol!!!! Alors je vais le dire au chauffeur pour les bus!!! Sinon j'ai fait un courrier au transport de ma ville, régulièrement ils le rappellent aux micros, mais bon il ne faut pas trop espérer!!! Y'a plus de savoir vivre dans ce pays!!! bonne soirée @+ denise et son ventre bien rond :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 21:44
Coucou, Très honnêtement quand j'étais enceinte, je n'ai jamais eu ce genre de problème; faut dire aussi que, par exemple, aux caisses prioritaires des supermarchés je ne me prenais pas la tête : je poussais tout le monde et je peux vous assurer que j'en avais rien à cirer des regards méchants; au contraire, je répondais par un regard encore plus méchant !!!! Bon ok je suis un peu sauvage dans mon genre mais bon ... faut savoir s'imposer. Allez courage plus qu'une semaine de patience !!
zizouzette 7 messages
zizouzette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 22:17
Oh merci à toutes ! Trop réconfortants vos messages sympas, je m'attendais à avoir des critiques en fait... :cry: Ca fait du bien un peu de solidarité, c'est ce qu'il me fallait ce soir !! Bonne grossesse à toutes (celles qui sont concernées).
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 22:41
[color=darkred:dfcab951bd]Bonsoir, tout ceci est bien juste je mets mon grin de sel en te précisant qu'il aurait été sympa de prendre contact avec notre admin avant! cependant, tu n'as pas de lien ni mail ce qui est très bien donc pour précision encore une fois, mesdames si vous souhaitez prendre contact, faites le par mp. merci d'avance, Cécile.[/color:dfcab951bd]

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 22:44
Effacé :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 22:45
[quote:22b298cf24="*Magikcilou & Zoé*"]mesdames si vous souhaitez prendre contact, faites le par mp.[/quote:22b298cf24] Oups, j'ai fait une boulette, j'efface!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 23:05
Bonsoir! Alors, enceinte, personne ne me cèdait sa place non plus. Mais si un monsieur se levait enfin, je pense que je lui aurais plutôt dit "merci mais c'est dommage d'avoir attendu que je réclame". Parce qu'en fait, une fois, alors enceinte de 3 mois (ça ne se voyait pas), j'ai proposé ma place à une dame qui portait son enfant dans les bras dans le bus. Ben croyez-le ou non, elle m'a dit sèchement: "ne vous donnez pas cette peine", un ton très méchant. Depuis, je suis récalcitrante à ma bonté et à mon sens civique. Peut-être que ce monsieur le deviendra aussi, s'il ne l'est pas déjà devenu... Allez, courage, plus que quelques jours, après tu galèreras avec ta poussette :siffle:...
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 09:16
Salut; Non, rassures toi, tu n'es pas la seule à avoir ce genre de probléme :evil: Et ton message ne laisse pas indifferent : regardes le nombre de réponses en meme pas une journée ! :wink: Ne te sens surtout pas coupable : c'est toi qui es dans le vrai ! :P Perso, ce qui me choc le plus, ce sont les queues aux fils prioritaires " femmes enceintes" dans les super marchés: En ce moment, j'ai beau essayé d'aller faire mes courses à des "périodes creuses" ; il y a toujours du monde :shock: Résultat: c'est la guerre ! Je trouve que les plus désagréables, ce sont les femmes " d'un certain age" :cry: Elles savent pertinament ce que nous avons vaicues mais elles s'en fichent royalement ! : Hier, 2 femmes étaient avant moi à la caisse prioritaire. Elles m'ont totalement ignorées tant qu'elles n'étaient pas sures de passer . Une fois que toutes leurs affaires étaient sur le tapis, là, elles ont daignées me regarder avec un " gentille" sourir :shock: :shock: : style : On veut bien etre compatissantes tant que cela ne nous coute AUCUN effort !!! Pour l'instant, je n'ose rien dire :oops: mais quand mon mari est avec moi, il fait le vide devant lui et personne n'a interet à souffler mot :lol: ça fait du bien un HOMME ; de temps en temps ! Sinon, en pratique, j'ai eu la chance, 2 fois que la caissière de la caisse prioritaire me fasse passer devant ! :P Au grand damne des mecs derrière qui m'auraient tués ! Donc, à la fin de nos grossesses, les filles, n'oublions pas et restons " civics" et ... Humaines ! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:34
Salut! Ton message me rappelle bien des souvenirs! Pas dans les transports en commun, parceque là où j'habite.... Y en a pas! Par contre au supermarché j'ai galéré un certains nombre de fois. Aux caisses prioritaires, les caissières devraient systématiquement demander aux femmes enceintes si elles veulent passer en priorité (en tous cas à Carr*four chez moi c'est comme ça que ça devrait se passer selon une copine qui y bosse!)... 3 jours avant ma DPA je suis allée faire un tour dans un magasin de fringues pour me trouver des leggings pour après l'accouchement (oui je sais on ne s'y prend pas 3 jours avant....mais bon). Il y avait 2 ados devant moi qui piaillaient comme des bécasses à la caisse (oh pis non je le prend pas, oh pis si, ah mince j'ai pas assez d'argent,... bref elles m'ont bien soulée....!) Le pire c'est que la vendeuse était enceinte en début d'année, donc elle sait très bien ce que c'est que de trainer un gros bide.... Eh ben elle les a laissées jacasser plutôt que de me laisser passer.... J'ai tout posé sur son comptoir, j'ai soufflé un coup en hochant la tête, et je suis partie fine énervée!)... On vit dans une société d'égoistes! Et pour beaucoup de monde être enceinte n'est pas une maladie, donc ils ne comprennent pas pourquoi on aurait la priorité! En tous cas, bon courage pour celles qui sont confrontées à ça....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:42
Salut ! CA me rappelle encore des souvenirs... et pas que pendant la grossesse malheureusement c'est encore la même galère ! Je suis allé emmener ma fille à sa visite des 4 mois chez ma pédiatre et bien sûr n'ayant pas la voiture (zhom part au boulot à 4h35 j'allais pas me lever pour l'avoir !) je prends le bus... Pas de place assise, personne ne se lève... Je m'installe donc debout avec ma fille aux bras... Une mamie rentre et... 3 personnes lui proposent leur place !!!!! là j'en revenais pas !!! je descendais pas longtemps après je n'ai pas dit un mot mais je bouillonnais !!! Comme dit lililou la société est égoïste, chacun pour soit !!! Courage à toutes les futures mamans avec vos gros bidous... c'est pas simple !!!
zizouzette 7 messages
zizouzette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 11:43
[quote="Tototte03"]Salut; Non, rassures toi, tu n'es pas la seule à avoir ce genre de probléme :evil: Et ton message ne laisse pas indifferent : regardes le nombre de réponses en meme pas une journée ! :wink: Ne te sens surtout pas coupable : c'est toi qui es dans le vrai ! :P Merci, c'est vrai que ça fait plaiz' d'être soutenue :youpi: ! Mais je savais bien que je n'étais pas la seule :wink: car toutes mes copines ont vécu ce genre de choses et les forums regorgent d'anecdoctes du même genre... Jusqu'à la journée d'hier, j'ai toujours remercié chaleureusement ceux (rares) qui me laissaient spontanément la place, et toujours demandé très gentiment la place quand personne ne se levait... J'ai bien compris que les femmes enceintes, comme les vieux, les handicapés, les gosses, tous ces gens qui à moment donné vont vous piquer un millième de votre précieux confort et de votre tranquillité, eh ben Y FONT CHIER !! Faut pas pousser, déjà qu'on a un petite "droit" sur eux, on va pas la ramener en plus, et limite, ça serait encore mieux on baisait les pieds de ceux qui veulent bien se lever quand on le leur demande poliement... Ma soeur m'a dit que ce n'était que le début, le pire étant toutes les remarques qu'on se prend avec les poussettes et que le mieux c'était de prendre son droit et d'ignorer les regards et les remarques. Allez, bon vent à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.