Arrivee de bb2

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 14:08
Bonjour à toutes, bon voila je vous explique mon histoire, j'ai eut ma fille lorsque j'etais chez mes parents et séparée du papa, du coup la relation entre ma fille et moi etait tres fusionnelle et je ne me suis pas privee pour fermer mes oreilles lorsqu'on me disait de ne pas prendre ma fille dans mes bras, de la laisser un peu dans son lit, de ne pas lui donner le sein a la demande mais d'espacer pour que ce soit regulier ( et du coup la laisser pleurer de faim), de ne pas dormir avec elle ( alors qu'il faut l'avouer lorsqu'on allaite en tout cas je trouve ça beaucoup plus pratique et moins fatiguant de prendre bebe lorsqu'il pleure pour la premiere tetee de la nuit et le garder dans le lit et qu'on se rendorme des qu'il a le sein dans la bouche), j'ai vraiment tout fait comme je le ressentais et tant pis pour ceux qui n'etaient pas contents, surtout que le jour ou avec son pere on s'est remis ensemble et qu'on a pris notre appartement elle a eut sa propre chambre et la separation s'est faite sans aucune difficulté de meme lorsque j'ai repris le travail tout c'est passer tres bien avec la nourrice pas de pleure ni de cri, j'ai lu pas mal de magazine a ce sujet et vu des documentaires mais une fois que ma fille etait un peu plus grande et ça m'a conforter dans ce que j'avais fait pourtant par moment je me disais peut etre que ces gens ont raison j'ai peut etre mal fait bien que ma fille soit tres epanouie et independante. enfin bref, pour l'arrivée de ce deuxieme bebe je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je pense que refaire comme avec ma fille serait tres bien mais peut etre pas aussi facile avec la premiere a s'occuper je n'aurais pas tout mon temps pour le deuxieme est-ce que le papa prendra le relais? et pour les nuits, je dois lui faire sa chambre ou lui mettre un berceau dans la notre comme pour ma premiere? je vais pouvoir le prendre dans notre lit ou il faut essayer de laisser plus de place au papa? j'ai peur d'etre distante avec le papa, je suis deja tres complice avec ma fille du fait que je l'ai elever quasiment toute seule (avec l'aide de ma soeur et de mon pere par moment) et il se sent deja mis a l'ecart et je ne sait pas pour vous mais j'ai enormement d'amour pour ma fille, j'aime son pere oui mais c'est different et meme si il me dit qu'il comprend je ressens que ça le gene, et du coup devoir aimer un deuxieme enfant j'ai peur de ne plus avoir vraiment de place pour lui, enfin je l'aime et c'est pas que des mots mais les enfants c'est tellement autre comme sensation, ils font partis de nous c'est comme si le cordon n'avait jamais ete couper en fait enfin bref je recherche a savoir vos experiences, vos vecu par rapport a vos sentiments, par rapport a l'education, etc et quelle differences entre un bebe et le deuxieme voire meme trois quatre cinq etc... merci de vos temoignages je pense que ça pourrait m'aider a arreter d'angoisser la dessus a bientot j'espere
calendrier grossesse
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 21:31
Salut Pour ma part avec BB1 ca a été fusionnelle je l’allaite a la demande elle était tout le temps dans mes bras, elle ne pleurer jamais seule j’étais toujours la pour être avec elle. He bien évidement comme toi j’ai eu des remarques plus souvent négative du style il faut la régler, tu va en faire une capricieuse, c’est une enfant gâtée avant l’heure…….. He bien je ne suis pas d’accords dans notre ventre ils sont en self service (niveau bouf) alors âpres l’accouchement qui est une épreuve pour eux aussi pourquoi ne pas continuer a leur donne quand il le souhaite ? Des restrictions ils en auront bien suffisamment plus tard. Et pour des pleure et de le prendre dans les bras ; He bien si bébé pleure c’est soit qu’il a faim qu’il est salle qu’il a peur ou qu’il est en manque de contact Donc forcement il faut comble se manque et comment le faire a part en le rassurant dans les bras de maman ou papa ???????? Franchement aujourd’hui ma fille a 17 mois elle est épanoui elle n’est pas toujours dans mes jambes même au contraire elle a confiance elle sait que je suis là en cas de besoin, et elle fait sa vie Je suis actuellement enceinte de bb2 et franchement question amour je pense que comme bb1 j’en aurai a revendre car il ou elle sera différents et je l’aimerais inconditionnellement. Je ne pensais pas pouvoir aimer aussi fort avent bb1 et ca serra pareil (j’espere ) pour bb2 Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.