Supprimer une marraine

Discussions

Auteur
Message
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 19:29
Bonjour, je voudrai retirer la marraine de ma fille mais comment doit on faire? Quel est le bon terme?J'habite en Belgique. Je regrette bien de l'avoir pris comme marraine. Aidez moi svp!!!! Merci et bonne soirée
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 21:00
coucou c'était un baptême religieux ou bien a la mairie?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 23:45
Coucou! A moins d'avoir déclaré cette dame comme tutrice légale de l'enfant à un notaire en cas de "pepin" arrivé aux parents, l'avoir choisi comme marraine, que ce soit lors d'un baptême religieux ou lors d'un baptême dit républicain, n'a aucune valeur juridique légale. Il te suffit juste de lui parler et de lui dire que tu regrettes dorénavant ton choix et que tu ne désires plus qu'elle soit la marraine de ton enfant. source:[url=http://vosdroits.service-public.fr/F1507.xhtml] ici[/url] Bises
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 11:17
Merci beaucoup pour vos rééponses. J'ai trouvé sur internet. Ils disent qu'on ne sait pas. Je dois lui dire que je désire plus qu'elle soit la marraine. Merci beaucoup et bonne journée
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 16:32
[quote:588efa1cfe="lasurvivante"]Merci beaucoup pour vos rééponses. J'ai trouvé sur internet. Ils disent qu'on ne sait pas. Je dois lui dire que je désire plus qu'elle soit la marraine. Merci beaucoup et bonne journée[/quote:588efa1cfe] Pour info on peux baptiser un enfant [b:588efa1cfe]à la mairie[/b:588efa1cfe] ET [b:588efa1cfe]à l'église[/b:588efa1cfe] et lui donner 2 marraines et 2 parrains différents à chaque baptême.
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 15:31
coucou, Je peux peut etre t'aider. Quand j'avais a peu pres 10 ans, je ne voyais pas beaucoup voir jamais ma soit disante marraine, on se voyait qu'aux fetes et anniversaires et encore je suis gentille en disant cela. Donc j'avais demander a mes parents si cela etait possible de changer de marraine , ma mere s'est alors renseigner auprès de notre curé du village vu que j'avais étais baptiser à l'eglise, et le curé lui avait repondu que l'on pouvait changer. Donc depuis ce temps la, ma "nouvelle" marraine est super. N'hesite pas à en parler avec la marraine de ton tit bout, il me semble que mes parents ne lui en ont jamais toucher un mot ... :roll: Voila j'espere t'avoir aidée!! Bisous Jenny
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 13:41
[quote:05627d9ef9="Chouploutte"][quote:05627d9ef9="Joelle/Alexis"][quote:05627d9ef9="lasurvivante"]Merci beaucoup pour vos rééponses. J'ai trouvé sur internet. Ils disent qu'on ne sait pas. Je dois lui dire que je désire plus qu'elle soit la marraine. Merci beaucoup et bonne journée[/quote:05627d9ef9] Pour info on peux baptiser un enfant [b:05627d9ef9]à la mairie[/b:05627d9ef9] ET [b:05627d9ef9]à l'église[/b:05627d9ef9] et lui donner 2 marraines et 2 parrains différents à chaque baptême.[/quote:05627d9ef9] Bonjour & merci tu viens de me sauver la mise (problème de choix entre deux marraines) il y aura donc 2 baptemes merci, merci, merci[/quote:05627d9ef9] De rien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.