J'aimerais avoir un deuxieme bb

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 15:03
Bonjour a toutes Voilà maintenant un peu plus de 13 mois que j'ai accouché d'un petit garçon. J'aimerais un deuxième bb mais le souci est l'écart d'âge. Combien de mois est "le mieux" pour pouvoir gérer sans stress, ni angoisses? (j'envisage l'arret de ma pilule dans 4-5 mois) Merci
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 15:18
moi je ne me suis pa preocuper de l age ma fille a 6mois et je suis de nouveau enceinte elle aura 14mois quan jaccoucherere et j aurer 20 ANS voila
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 15:27
ce que j'ai peur c'est surtout de ne pas y arriver, de ne pas pouvoir gérer les 2.. dans 5 mois, mon garçon aura 18 mois (plus la grossesse, plus le temps que je tombe enceinte), ça devrait aller mais j'ai peur kan meme. rassurez moi !!!! lol
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:34
Pour ma part BB1 à 19 mois et je suis enceinte de BB2 qui est prévu pour le 27/04/09. Ils auronts 2 ans d'écart. Pour l'instant ce qui est le plus dur c'est gérer mon fils , mon travail et le reste. En plus BB1 est terrible, il n'arrête aps de bouger dans tous les sens. J'espère qu'il se calmera à l'arrivée de BB2, ce qui est en général le cas, croisons les doigts. Heureusement j'ai un super mari :D Dans tous les cas pas de panqiue ça ne peut que bien se passer; :D
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 15:37
Bonjour, Avant même d'avoir ma première étoile je disais que mes enfants n'auront pas plus de 2 ans d'écart (histoire de complicité entre eux pour plus tard..entre autre) J'en connai qui ont 11 mois d'écart et quand ils étaient petits on aurait dit des jumeaux...ils faisaient et font toujours tout ensemble y compris les bétises... Moi je suis contente parceque même sans vraiment le faire expres ma chérie aura 22 mois de plus que ma deuxième étoile... Comme je bosse, je me dis que je vais prendre un congé parental de 3 ans histoire de voir grandir mon 2eme (ce que je n'ai malheureusement pas pu faire avec mon 1er...sniff) Enfin pour en revenir a ta question, je pense qu'a partir du moment ou le premier marche, mange... tout seul et commence a bien parlé et bien comprendre les choses c'est l'idéeal... Encore faut il que tu le veuille... Fais comme tu le sens...nous ne sommes pas toutes pareil... Tu vois mois je dis ça mais ça se trouve je vais galérer...et toi tu t'en sortira a merveille... Je ne peux pas ni te forcer a faire un 2eme tout de suite ni t'interdir de le faire... C'est a toi de voir si tu pense pouvoir gerer tout ça et ton homme a quel degré il est pres de toi (si tu pense qu'il t'aidera en cas de fatigue ou autre souci, ou pas...) et parle en surtout avec lui...
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 15:43
c'est vrai ke le papa doit assurer derrière sinon je pense que je ne vais pas tenir. lors de mon accouchement, une césa, j'ai mis un mois pour vraiment etre au top. Les premières semaines ont été difficiles surtout ke je ne sortais pas (j'ai 3 étages a monter et descendre). Bref c'était dur moralement pour moi vu la fatigue et lui ki ne m'aidait pas... tu as raison, je vais vraiment en discuter avec le papa en espérant kil gèrera bien kan BB2 sera là.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:52
salut , moi je suis a nouveau enceinte , ma fille aura 2 ans et 4 mois quand notre fils pointera son nez "le 10 mars logiquement" et je suis contente parce qu'ils seront quand même proches , on voulait plus rapproché mais on a pas réussi... mais c'est très bien comme ça. Moi aussi ma première est un peu terrible en ce moment , ca fait un mois qu'elle est malade , là elle est sous "celesten" et le vit très mal , c'est des crises de colères , des nuits blanches... et papa souvent en déplacements , c'est pas facile mais je me dis de toutes manières y'en aura toujours , du stress , de la fatigue et autre alors je regrette pas de les rapprocher et oui il parait que l'ainé se calme a la naissance du second , pour le moment il fait pour qu'on le remarque encore , ils ont peur d'être oubliés ces loulous. Fais comme tu le sens c'est vrai que si tu arrêtes ta pilule dans 4-5 mois , ton fils aura grandit , a cet âge ça compte bcp qlq mois et le temps d'une gestation.... ça va je trouve que c'est raisonnable. Après y'a que vous qui pouvez savoir si vous êtes prêt. Réfléchissez bien. bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.