BB de 2 mois qui suce son pouce a gogo

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 11:17
Coucou les filles, Voici la situation: Lorsque Sacha est né, le pédiatre de la mater nous a fortement déconseillé la sucette en nous disant que ça créait une dépendance, patati patata, que les bébés n'en avaient pas besoin et que c'était juste un moyen pour les parents d'avoir la paix. Nous à la base, on n'était pas du tout contre la sucette (on en avait même déjà acheté) mais du coup on s'est dit qu'on ne lui donnerait qu'en dernier recours. Jusqu'à présent, aucun pb, notre bébé est très sage donc nous n'avons pas eu besoin de lui donner la sucette. Oui mais voilà, monsieur Sacha s'est mis à sucer son pouce d'un coup, sans que nous ayons eu le temps de nous retourner. Et c'est un vrai pro du pouce!! Jusque là, rien d'inquiétant. Je dirais même que c'est plutôt pratique: il le trouve tout seul pour s'endormir et ça l'aide à patienter entre deux tétées. Et puis c'est ce qu'il y a de plus naturel. Le pb, c'est que tout le monde nous dit qu'il aurait mieux valu lui donner la sucette car le pouce risque de lui déformer le palais (mon homme a sucé son pouce et aucune déformation du palais, mais bon c'est vrai que ça peut arriver) Donc, on s'est dit qu'il n'était pas trop tard pour lui donner la sucette et nous avons essayé de la lui donner plusieurs fois et rien à faire. Il la tétouille deux secondes et la repousse. Ca finit même par l'énerver un peu. Bref, que me conseillez-vous? lui ficher la paix et lui laisser sucer son pouce, en prenant le risque que ça lui déforme le palais, ou insister avec la sucette??? Il y a tellement de pour et de contre dans les deux cas... Nous sommes un peu perdus... Merci pour vos conseils.
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 11:30
coucou moi je le laisserai tranquillement sucer son pouce il le quitera peut etre de bonheur. moi je lai quitter a 18ans je nai pas le palais deformé du tout. il me semble que la tutute aussi deforme le palais. moi shad a sa tutute et de temps en temps le pouce. voila bisou
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 11:34
Coucou! Moi aussi je te conseillerais de le laisser. De toute façon, il n'en veut pas de la sucette... Et question déformation du palais, ben la sucette aura autant de risques de la causer mais ça peut aussi ne pas arriver! Bises.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 11:50
ben c vrai que sucer les doigts ou le pouce deforme plus que la tetine mais c pas le cas pour tous il n'aura p'etre pasde souci!! maitenant sucer le pouce ou les doigts pause surtt le probleme plus tard pour l'apparentissage de la parole et encore pas pour tous moi ma niece a jamais voulu de la tetine mais a pris c deux doigts et le probleme qu'elle a c qu'a force elle n'a fait travaillé sa langue que vers le bas du coup aujourd'hui elle a des souci sur la prononciation des lettres ou il faut mettre la langue vers le haut du coup elle a des seance chez l'orthophoniste!!! donc voila mais encore une fois c pas une generalité et puis tu pourra faire ce que tu ve si il ve prendre son pouce il le prendra!! c pas la fin du monde!!!
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 14:30
Je crois qu'en fait t'as pas trop le choix c'est lui qui décide! Alors ne te culpabilise pas, il a besoin de quelque chose pour le calmer, il a choisi son pouce. Si tu lui avais donné la sucette il aurait surement sucer son pouce quand même, parce que mon fils a abandonné la sucette dès qu'il a choppé son pouce! Plein d'enfants sucent leur pouce pendant des années et y'a pas forcement de problèmes...
woolfy64 2 messages
woolfy64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 19:30
J'ai deux enfants, l'aînée de 8 ans prenant la sucette, la deuxième de 6 ans le pouce. J'attend mon 3°enfant et j'ai déjà la sucette de secours. Lorsqu'ils sont petits, ils sont mignons avec leurs poupouces, on dirait de petit ange... une vrai catastrophe. L'aînée a quittée sa tétine à l'âge de 3 ans, en 2 nuits le problème était réglé on l'avait perdu tout simplement, pour la petite c'est une autre histoire, dès qu'elle a un coup de fatigue, un moment d'inactivité, de repos, de calme... bref la moindre occasion elle a le pouce dans la bouche, on l'a reprend à la maison, à l'école, au centre de loisir, il n'y a rien à faire. sa bouche ressemble aujourd'hui à un bec de canard, le palais creusé, les dents en avant, lorsqu'elle ferme la bouche il y a une béance entre la dentition du haut et du bas, certes il existe l'orthondontie mais à quel prix et quel souffrance?. Alors le 3° s'il a besoin de sucé il aura une sucette comme sa soeur aînée, il n'y aura pas de démocratie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 19:37
:shock: Wouah tu fais peur avec ton message et la bouche de ta fille!
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 10:02
Le fils de ma nounou a un palais déformé à cause de la sucette. Du coup, elle essaie de faire arrêter la sucette à mon fils, et essaie de lui faire sucer son pouce car ses filles ont sucer le pouce et n'ont pas eu de problème du palais. Personnellement, je n'ai pas trop d'opinion, mais ça me fait rire de voir mon fils essayer pendant des heures et des heures de sucer ses poings.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 10:12
[quote:5cf7ad8346="Dara Quentin & Arthur"]:shock: Wouah tu fais peur avec ton message et la bouche de ta fille![/quote:5cf7ad8346] a la naissance de mon fils on lui a pas donné de sucette. mais comme il etait demandeur on lui a donné une tetine. j'aimais pas ca donc je l'ai fortement limitée résultat il a pris son pouce. on a tenté pareil de limiter. mon homme est des antilles et sa mere lui a dit de mettre un gant. ce que l'on a fait mais il s'est mis a sucer le gant dont la matiere ete agreable. du coup on a mis une chaussette en laine. pas top au touché ben rien a faire il sucer la chaussette donc au final on l'a laissé tranquil avec son pouce. il ne le prend que pour s'endormir ou un peu quand il est fatigué mais un regard de son pere suffi pour qu'il le laisse!! :D tout ca pour dire que c'est difficile de les en empecher. mon fils n'a pas de soucis de dentition. de toute facon la kiné m'avait dit que la sucette ou le pouce c'etait pareil.....pas un mieux que l'autre. le tout et de ne pas les laisser prendre les doigts a l'envers ou autre...vous voyez le genre qui force sur les dents.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.