Recrache la tetine 2eme age

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 19:22
coucou les mamans (et les papas) mon fils vient d'avoir 6 mois alors j'ai acheté de nouvelles tetines de 6 a 12 mois mais dès que je lui propose il la recrache...heureusement il me reste l'ancienne pourquoi fait il ça??? comment l'habituer a la nouvelle? Y a t'il une incidence sur sa bouche s'il garde la tetine 1er age? Beaucoup de questions car c'est mon bébé 1
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 20:24
[b:1dc83d79bf]Coucou! Il y a plusieurs raisons a son rejet, mais rien de bien grave. Ton bebe a ete habitue a la meme tetine des sa naissance donc il lui faut un peu de temps a s'adapter. Il faut savoir que Le flux des tetines 2eme ages est plus rapide: Peut etre que ton bebe n'est pas encore pret pour le changement: ce n'est parce qu'il a 6 mois qu'il a besoin de produits faits pour les 6 mois. Aussi, il doit respirer et sucer en meme temps: c'est un exercice assez difficile! Ensuite, il y a de grandes differences entre les tetines,: taille, forme et materiaux. Peut etre que tu devrais essayer une autre marque, autre forme. Les tetines en caoutchouc ont tendance a avoir un certain gout par rapport a celle en silicone: ca peut perturber aussi. Avec un peu de patience la transition se fera bien. Et si vraiment aucune de ces solutions ne fonctionnent et bien garde la tetine preferee de ton bebe! Le changement n'est pas obligatoire, le plus important est qu'il mange a sa faim! Et de toute facon tu devrais bientot commencer la diversification, donc peut etre que tu n'auras jamais besoin d'une tetine 2eme age! Voila c'est un peu long mais bon je crois que j'ai fait le tour de la question! :lol: Tiens moi au courrant! Bizzz[/b:1dc83d79bf]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 20:56
[quote:ee6373f715="signorina33"]coucou les mamans (et les papas) mon fils vient d'avoir 6 mois alors j'ai acheté de nouvelles tetines de 6 a 12 mois mais dès que je lui propose il la recrache...heureusement il me reste l'ancienne pourquoi fait il ça??? comment l'habituer a la nouvelle? Y a t'il une incidence sur sa bouche s'il garde la tetine 1er age? Beaucoup de questions car c'est mon bébé 1[/quote:ee6373f715] coucou parles tu de "totote" ??? si c le cas sache que mon petit gars fait la même chose, à la pmi la puericultrice m a dit que ce n'était pas grave, il y a des bb qui garde la totote 1er âge sans pour autant que ça ait une incidence sur la bouche biz a+
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 09:16
coucou, tu peux lui laisser la tetine 1er age, ma fille a toujours la tetine 1er age et elle a 14 mois, a la pharmacie ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de probleme, pas d'incidence sur son palais ses dents... il vaut mieux lui donner une tetine trop petite plutot qu'une trop grosse. Alors s'il est habitué pourquoi ne lui laisse tu pas la tetine 1er age A+ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.