Conge maladie apres conge mater

Discussions

Auteur
Message
Guest240589
3 messages
Guest240589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 16:33
bonjour à toutes, j'aimerai savoir si des mamans (allaitantes) ont réussi à obtenir une petite rallonge de la part de leur gygy ou médecin.je sais que maintenant le congé allaitement n'existe plus mais pour mon 1er bébé j'avais obtenu 1 mois d'arrét maladie. Et la oh surprise ma gygy me l'a refusé... super déçue et triste :cry:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 15:37
Salut, Moi je l'ai eu mais ma gygy m'a donné que 2 semaines et m'a dit d'aller voir le médecin traitant pour les 2 autres. Mais ça ne m'étonne pas qu'il soit réticent, moi j'ai eu de la chance mais j'ai eu un contrôle de la sécu, et l'enquêtrice qui a débarqué chez a demandé le nom de mon gygy et de mon médecin traitant et a demandé ce qu'ils avaient fait pour arriver à la conclusion que je devais être arrêtée. Avec la multiplication des contrôles, ces arrêts de convenance sont dans la ligne de mire de la SS. Que vas tu faire? Tu reprends quand alors? Essaie avec ton médecin traitant.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 16:16
Coucou, Il y a 1an et demi, j'avais eu de ma gynéco les 4 semaines de patho car j'allaitais. (elle m'avait dit de simuler une déprime si j'étais contôler mais ça n'a pas été le cas) C'est vrai qu'aujourd'hui on entend de + en + de mamans dire qu'il est compliqué d'avoir ces 4 semaines et qu'il y a, à priori, de + en + de contrôle ! Et dire qu'il y a des pays d'Europe où le congé de mat est bien plus long... le bonheur ! Bisous Ln
Guest240589
3 messages
Guest240589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 18:30
[quote:64c823e7ee="gniac"]Salut, Moi je l'ai eu mais ma gygy m'a donné que 2 semaines et m'a dit d'aller voir le médecin traitant pour les 2 autres. Mais ça ne m'étonne pas qu'il soit réticent, moi j'ai eu de la chance mais j'ai eu un contrôle de la sécu, et l'enquêtrice qui a débarqué chez a demandé le nom de mon gygy et de mon médecin traitant et a demandé ce qu'ils avaient fait pour arriver à la conclusion que je devais être arrêtée. Avec la multiplication des contrôles, ces arrêts de convenance sont dans la ligne de mire de la SS. Que vas tu faire? Tu reprends quand alors? Essaie avec ton médecin traitant.[/quote:64c823e7ee] slt, Normalement je dois reprendre fin novembre... je n'ai pas de médecin traitant... :oops: mais je viens de sortir de chez le pédiatre(qui par ailleurs était outré que ma gygy ait refusé) et il m'a donné le nom d'un de ses amis médecins généraliste...je dois aller le voir de sa part! je trouve ça inadmissible qu'on nous refuse 1 tout petit mois d'arrêt qui est tellement bénéfique pour nos bébés! :x Il me reste un moi pour aller le voir,on verra bien... Au fait ta fille est magnifique...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:27
Merci pour Elise. 8) Bon c"est bien que tu ne sois pas prise de court. Ma belle soeur c'était le jour de la reprise qu'elle a su que son gynéco ne l'arrêterait pas, imagine la panique, elle a dû aller voir son médecin traitant qui a bien voulu l'arrêter. Elle a d'ailleurs changer de gynéco depuis. Avec du recul, je n'ai jamais été arrêtée de ma vie à part une fois pour une greffe de tympan. Mais je n'ai jamais eu d'arrêt maladie pour quoique ce soit d'autre. C'est pas du tout dans mon état d'esprit. Mais le mois supplémentaire, pour rien au monde j'aurai fait une croix dessus. Je ne sais pas pour toi mais moi je l'ai allaitée ; 2 mois et demi c'était le temps qu'il m'a fallu pour être bien dans mon allaitement, pour comprendre mon bébé etc.. Repartir au travail aussi tôt c'était limite une trahison vis à vis d'elle. Bref, j'ai posé 1 mois et demi de congé et 2 mois de congé parental. Maintenant qu'elle a 6 mois, je suis prête à retourner au boulot. Tout le monde ne peut pas faire ça et c'est dommage. Alors profite bien de ton bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.