Comment faites-vous pour interdire qq chose a votre enfant??

Discussions

Auteur
Message
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 15:55
Bonjour à toutes, J'aurais voulu savoir comment vous procédez pour "interdire"à votre enfant de toucher à "tout" (pot de fleur, cable de la lampe, chambreur etc) mon fils file à 4 pattes et évidement s'intéresse à tout et touche tout (en particulier quand il a du danger!!) , met en bouche (terreau), tire, regarde. Quels sont vos moyens, trucs et astuces??? :wink: :bravo: Merci d'avance bonne journée
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 16:07
Quand je lui dit "non" il me sourit ou rit!! il se fou de moi ou croit que c'est un jeu?? J'ai l'impression de crier trop vite et je pense qu'il ne fait pas la différence entre ce qu'il peut ou peut pas faire quand je joue avec lui, je lui parle doucement et calmement mais dés qu'il approche mes orchidées je m'emballe :oops: c'est bizare qd son papa lui dit non on dirait qu'il fait plus attention et obéit mieux (à savoir je fais maman au foyer et suis avec toute le journée est-ce du à cela?) merci penses-tu que c'est bien ce que je fais je fais des baricades (pouf et chaisses) pour lui bloquer une partie du salon!! à bientot
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 16:12
voilà je vais essayer de ne pas m'emballer (il a que 10 mois) on a encore le temps d'apprendre en douceur :lol: mais il est vrai qu'il faut avoir un oeil dessus tout le temps, ils ont vite fait leur petit coup en douce :D merci pour tes réponses
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 16:14
on va déménager d'ici 1 mois et on va arranger la maison en fonction du bb (tout ce qui casse en hauteur, les plantes hors de son chemin) l'inconvénient chez nous c'est que le salon, salle à manger et cuisine sont en L donc pas moyen de mettre barriere ou porte car tout est ouvert (ds le new maison aussi c tout ouvert!!) une ptite question ta fille a quel age?
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 16:18
[quote="Archy = Kalyth !"] oui c vrai c pas de tout repos 'maman au foyer' pour moi c 'est tout récent (1mois que je suis à la maison, j'ai travaillé mais dur dur de séparer du ptit loup et puis payer la gardienne, femme d'ouvrage ben l'un dans l'autre on y gagne en restant à la maison= je suis tjrs présente pour mon fils, je vois son évolution, je tiens ma maison propre, je fais le souper tous les soirs, et je suis de meilleur humeur qd mon mari rentre du boulot je suis là pour lui) c'est un choix, mais qd on peut se le permettre pourquoi refuser! maintenant il faut se sentir capable de faire ca car les liens sociaux sont fort coupés ou restreints mais c''est compensé par autre chose ca fait combien de tmps que tu est maman au foyer
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 16:28
[quote="Archy = Kalyth !"] super super félicitations une autre question tu proviens d'où?
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 16:38
coucou, moi aussi ma fille va avoir 14 mois et en ce moment je suis epuisée, elle n'arrete pas de me tester. Je lui dit non fermement, elle pleure un coup et recommence aussitot et c'est ca toute la journée :twisted: (ca a le don de m'agacer)(oui car je suis avec elle toute la journée depuis sa naissance je suis a la recherche d'un emploi). Et j'ai l'impression que mon mari ne comprend pas que je puisse etre epuisée des fois A+ :wink:
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 16:43
[quote:4623fe92f5="jade76"]coucou, moi aussi ma fille va avoir 14 mois et en ce moment je suis epuisée, elle n'arrete pas de me tester. Je lui dit non fermement, elle pleure un coup et recommence aussitot et c'est ca toute la journée :twisted: (ca a le don de m'agacer)(oui car je suis avec elle toute la journée depuis sa naissance je suis a la recherche d'un emploi). Et j'ai l'impression que mon mari ne comprend pas que je puisse etre epuisée des fois A+ :wink:[/quote:4623fe92f5] je te comprend mon fils a 14 mois et me teste pas mal egalement c fatiguant d'autant plus que je suis dans mon septieme mois de grosesse en general il comprend une fois qu'il voit que je suis faché mais le non il le defis de plus en plus je suis obligé de faire des grand ahhhhhhhhhhhh de degout pour qu'il lache les choses aux quelles il n'a pas le droit
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 16:50
Pour ma part, c'est pareil, ma fille à bientôt 18 mois, le 08, et c'est pareil, elle touche à tout, se faufile partout, teste et maintenant escalade en plus... Le "non" c'est pareil, pour l'instant elle l'entends mais elle s'en fiche encore... je répète inlassablement tout ça depuis... HO 9 mois déjà!!!! :lol: :lol: :lol: Bon je crois que c'est pas fini pour autant, donc je prends mon mal en patience, surveille, surveille, surveille, et explique, explique, explique... En gros, on arrète pas! Moi je reprends le travail en Janvier, mais j'ai été peu séparé de ma fille depuis sa naissance car je suis tombé enceinte rapidement du deuxième(je me souviens que c'était dur, dur quand elle écoutait rien de rien et que j'étais dans mon 8 et 9ème mois de grossesse...) et donc je suis encore à la maison aujourd'hui. Je reprends mon travail en Janvier. Bisous et bon courage... C'est long avant qu'ils comprennent réellement. Faut planquer tout... :roll:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 16:51
coucou, merci les filles j'ai vraiment hate que cette periode soit finie A+ :wink:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 16:54
oui c'est sûre ce sera peut etre plus difficile :D mais ca n'empeche pas qu a cote de ca il y a de super bon moment, j'ai une fille qui est un vrai clown, elle est superbe
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 21:36
bonsoir les filles! bon ba j'ai le même problème mon fils a 16 mois et aujourd'hui je l'ai eu toute la journée (la nounou était en formation et moi en vac) et j'ai bien cru lui tordre le cou, il me fait tourner bourrique!!! J'ai beau lui dire non, lui explique bien devant lui en lui tenant les mains, mais rien n'y fait, il n'a qu'une seule idée en tête continuer sa bétise force pour retirer ces mains; il est tout mignon avec la nounou obéis et mange comme un grand avec moi c'est une cata!!! Donc c'est une mauvaise période mais jusqu'à quand??? :wink: :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 23:09
[color=blue:318f6cd3a9][b:318f6cd3a9]coucou, ben à part répéter encore et toujours, il n'y a guère de solution... :lol: Ici, c'est non fermement aussi, 1 fois, 2 fois et 3 fois puis le coin.... :non: Le coup de 1.2 et 3, évidemment pas à 10 mois puisqu'à cet âge c'est un peu tôt. Mon fils a 20 mois et obéis très très bien ......quand il veut ! :lol: Et ici aussi, il fait plein de choses avec moi qu'il ne fait ni au Papa ni à la nounou, mais ça c'est normal qu'on soit au foyer ou au travail. :wink: Bon courage les filles ! :wink: [/b:318f6cd3a9][/color:318f6cd3a9]
Maman allaitante et travailleuse
Choukette57 64 messages
Choukette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 15:46
bonjour je mincruste dans votre discution lol je suis la maman de keryan 15mois et cest vrai que quetion obeissance jai beaucoup de mal des non ferme avec des gros yeux ça marcher durant une periode mais maintenant c plus compliquer il se braque se crispe et cris il pleure .pour le punie je le met ds son parc avec qq jouet c peut etre pas la meilleure solution je ne sais pas dites moi si vous avez une astuces lol ou un conseil qui serais le bienvenu merci davance
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 16:37
[color=blue:bfa09db25d][b:bfa09db25d]Bonjour les filles,[/b:bfa09db25d][/color:bfa09db25d] :hey: Alors mon cheri et moi avons [color=red:bfa09db25d][b:bfa09db25d]une chance enorme[/b:bfa09db25d][/color:bfa09db25d], notre Puce est vraiment un ange :love: , et ce, depuis sa naissance. Mais voila quelques mois que la demoiselle a commence a nous tester :roll: . Elle peut avoir [b:bfa09db25d]TRES mauvais [/b:bfa09db25d]caractere et surtout [b:bfa09db25d]TETUE comme une mule[/b:bfa09db25d]. Je suis de nature tres colerique :evil: , le probleme est qu'avec Zoe, plus on hausse le ton plus elle se braque :? . Alors on a opte pour une solution plus calme : [color=green:bfa09db25d][b:bfa09db25d]la distraction.[/b:bfa09db25d][/color:bfa09db25d] C'est a dire qu'on essaie de detourner son attention sur quelque chose de plus interessant. En general, ca marche a tous les coups, mais il faut pas mal d'imagination :think: . Mais en cas de refus d'obtemperer, toujours en [b:bfa09db25d]restant zen[/b:bfa09db25d], on l'a met au coin, ce qui ne lui plait [b:bfa09db25d]PAS DU TOUT DU TOUT[/b:bfa09db25d], donc ca ne va que tres rarement jusqu'a la. :wink: Bon, c'est sur que ca depend des enfants, certains sont plus difficiles a gerer :twisted: , mais ayant eu des parents [b:bfa09db25d]TRES [/b:bfa09db25d]strictes, qui s'emportaient tres facilement et avaient la main leste :shock: , je me suis toujours promis de ne pas elever mes enfants ainsi. Voila pour mon experience. Bon courage a toutes... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.