Papa absent une semaine comment rassurer mon fils de 16mois?

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 13:46
Bonjour à toutes, Voilà tout est dans le titre, mon chéri est dorénavent absent une semaine par mois pour raisons professionnelles, nous sommes donc en plein dans sa toute première semaine d'abscence et j'avoue que je le vis pas très bien! Va falloir que je m'y fasse car il y en a pour 2 ans. Ma fois la journée ça va j'ai l'habitude mais le soir ça m'est très difficile, cependant je fais toujours bonne figure devant mon fils de 16 mois je ne veux pas lui transmettre mon blues. La journée nous bougeons le plus possible en dehors de la sieste mais le soir il passe parfois 10 min à dire "papa, papa", j'ai l'impression qu'il le cherche. Je tente de lui expliquer de lui parler... mais c'est pas si facil il est petit, je me demande s'il comprend? je joue beaucoup avec lui le soir pour combler le manque de son père car tout les 2 ont vraiment une relation fusionnelle. Les journées me semblent interminables d'autant que je ne travail pas, je garde le sourire mais j'avoue que je me force. Je me demande si mon fils en souffre aussi? Vivez vous ce genre de situation? Avez vous des conseils a me donner? Je suis preneuse. J'attend bébé 2 peut être que ça contribue à mes états d'âme!!! Merci de m'avoir lu
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 14:21
Coucou Pour ma part mon conjoint est miliitaire et est absent souvent :evil: :evil: :evil: j'ai posté il y a quelques temps sur ce sujet car j'avais remarqué que mon fils pleuré beaucoup quand son père devait s'absenter, j'ai donc décidé de lui expliquer que son papa était parti au boulot et qu'il allait revenir je lui ai mis une photo dans sa chambre et ont lui fait un bisous et un petit coucou tout les soirs pour lui dire bonne nuit!!! Certains vont peut être trouver ridicule mais il ne pleure plus les premiers jours d'absence je pense qu'il comprend très bien!!!! J'espère que toi ton blues va aller mieux c'est qu'une semaine dit toi que ce n'est pas six mois profite pour faire ce que toi tu voudrais faire et que ton mari ne voulait pas... Bon courage A très vite Emilie
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 14:28
Coucou , moi c'est pareil mais là je m'y suis habituée , au début c'était gros cafard , coup de blues... au lieu de faire un repas ,je grignotais... le problème c'est qu'a force j'avais plus le moral ni le jour ni la nuit , le pire c'est qu'au début j'avais pas le permis donc je passais des journées et des soirées sans voir personne. Pour ma part ça a commencé avant ma grossesse , il y a donc a peu près deux ans et demi que je vis ces moments de solitude , et c'est pas fini. Mon homme est souvent en déplacement pour son job. La petite est habituée a ne pas voir beaucoup son papa mais il y arrive un moment ou elle en a marre. Depuis qu'elle a environ 15 mois elle réclame son papa le soir , maintenant encore plus , elle a tout juste deux ans , je lui explique qu'il a pas le choix mais qu'il pense très fort a elle et qu'il reviens après tant de gros dodos. Je sais qu'elle comprends bien , maintenant mon mari l'appelle le soir , elle lui cause pendant longtemps et c'est rigolo parcequ'elle essaie de lui décrire sa journée mais du coup elle attache tout ds la même phrase , ça donne ce genre de chose: l'a pas fait dodo , l'a bien mangé , mamie l'est là , maman l'a fait caca :lol: :lol: le chat il est beau , cléa l'a fait du goggan , les poisson l'a faim. je suis morte de rire a chaque fois. Elle commence a mieux causer là mais ça donnait a peu près ça jusqu'a présent. Voilà , juste pour te dire , je pense franchement qu'il comprends ton bout'chou , même si il est tristounet , c'est normal , surtout si il a l'habitude d'être avec son papa. La mienne il arrive qu'elle dorme mal sa nuit la veille d'un départ de mon homme , elle est triste dès le soir mais pareil faut bien expliquer les choses , tu peux pas faire plus. Nous on la prévient toujours la veille quand il s'en va pour la semaine. bisou et surtout prends soin de toi , fais toi des bons petits plats que tu aimes ... sinon tu vas vite déprimer. Le début c'est pas facil
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 19:45
Merci les filles, c'est un vrai bonheur vos témoignages et encouragements! Quel belle invention les forums! Bisous
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 09:33
Salut à toutes, idem ici. depuis peu le papa travaille sur paris en semaine et mon fils et moi restons seuls a avignon en attendant son retour le we. nous pensons serieusement a demenager sur paris. en attendant nous avons aussi mis une photos de papa ds la chambre . tu peux aussi lui laisser un t shirt que ton homme a porte 1 jrs ou 2. je sais ke mon fils adore se lover dans les coussins de son papa, certainement a cause de l'odeur. sinon je lui explique aussi que papa est au travail, qu'il reviendra, qu'il revient toujours et qu'il l'aime tres fort. Comme il n'a que 13 mois le telephone ce n'est aps vraiment ca, il ne cause pas :) Du coup avec ses telephones jouets on joue a "allo papa", et ca le fait bcp rire :) C'est vrai que c dur de tenir le coup, surtout avec le froid et la grisaille qui sont arrivés. Je ne peux meme plus amener mon loulou au square et els soirees sont interminables. En + , il a vraiment besoin d'etre rassuré, a certainement peur d'être abandonné, dc demande bcp d'attention, les bras, de câlins... C'est fatigant... Aller, courage les mamans !! Et hauts les coeurs ! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.