Conseil bebes raproches

Discussions

Auteur
Message
Guest353744
10 messages
Guest353744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 14:48
salut tout le monde, voilà je suis une maman d'une adorable petite fille de 9 mois, je suis enceinte de 7 semaines. j'aimerais avoir des conseils vu qu'ils auront 17 mois d'écart. comment avez vous gerer la situation maman de bébés rapprochés???
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 15:16
Jene peux pas trop te dire encore j'ai un petit garcon de 14 mois et je suis enceinte de 28 sa ils auront egalement 17 moiis d'ecart mais la grossesse n'est pas toujours facile mon fils bouge assez et commence a marcher toucher a tout faut sans cesse etre derriere c'est epuisant dc on verra par la suite bon courage
Guest353744
10 messages
Guest353744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 15:28
[quote:6652bb94a3="davidtimmy"]Jene peux pas trop te dire encore j'ai un petit garcon de 14 mois et je suis enceinte de 28 sa ils auront egalement 17 moiis d'ecart mais la grossesse n'est pas toujours facile mon fils bouge assez et commence a marcher toucher a tout faut sans cesse etre derriere c'est epuisant dc on verra par la suite bon courage[/quote:6652bb94a3] merci pour ta réponse bon courage à toi aussi
Guest353744
10 messages
Guest353744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 17:03
[quote:30acb93b21="piksarett77"]Bonjour Je suis retombée enceinte lorsque mon 1er n'avait pas 3 mois et n°2 est née un peu prématurément ce qui a encore plus rétrécit l'écart d'âges entre eux... De ce fait, mon fils et ma fille ont pile 10 mois et 1 sem qui les sépare... Les début ont été durs car Augustin ne marchait pas encore... à présent, c'est chose faite et ça change la vie!!! Et 2 bb si demandeurs: bcp de fatigue!!! Oui, c'est de la fatigue +++ mais c'est surtt du bonheur XXXLLLL... En fait, faut être hyper organisée: un peu à la chaîne... Pour les balader: au début, poussette canne simple pour Augustin + porte-bb pour Inès et à présent, j'ai investi déut Sept dans une Mclaren double canne "côte à côte" car Inès commençait à se faire lourde dans le porte-bb Bonne fin de grossesse à vous 2 et bcp de bonheur :wink:[/quote:30acb93b21] merci pour tout bonne idée la poussette canne double merci encore de m'avoir répondu
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 12:32
Bonjour, Je suis tombée enceinte de bb2 quand bb1 avait tout juste 3 mois. Pour bb1 j'avais eu une grossesse qui s'était bien déroulé mais j'avais accouché à 36sa pour bb2 pareil, la grossesse s'est bien passé mais la fin a été un peu plus dur parce que j'étais quand même fatiguée mais srtout parce que j'étais très impatiente et il m'a fait attendre, il est arrivé à j+3 alors qu'il était très bas depuis 2 mois ! Bref, aujourd'hui bb2 à 1 mois et demie et j'ai enfin trouvé mon organisation, il est allaité exclusivement, il a même déjà pris plus de 2kg et 9cm ! Comme dit piksarett, c'est dur, fatiguant, c'est parfois du travail à la chaîne mais ça n'est rien comparé au bonheur de les voir grandir et puis surtout moi personnellement je pense à plus tard et ça me ravie encore plus. Bon j'avoue que j'ai depuis qq jours des gros coups de fatigue mais bon c'est de ma faute, je dors super tard du coup les nuits sont courtes et bien sûr enre-coupées par les tétés de bb. Moi j'ai la chance d'avoir 1bb qui est plutôt sage par contre le 1er c'est une terreur ! Sinon chez moi c'est impeccable, ménage tous les jours, même tous les 2jours grand ménage pas de lessives en retard, cuisine faite, comme quoi si on veut on peut très bien gérer. Bon c'est vrai que j'ai a chance d'avooir ma belle mère à côté mais je préfère me débrouiller seule pour le moment histoire de bien prndre le pli. Voilà, je te souhaite bon courage et surtout ne t'inquiètes, c'est que du bonheur qui t'attends...
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 11:44
[quote:af2a76b222="salmaG"]Bonjour, Je suis tombée enceinte de bb2 quand bb1 avait tout juste 3 mois. Pour bb1 j'avais eu une grossesse qui s'était bien déroulé mais j'avais accouché à 36sa pour bb2 pareil, la grossesse s'est bien passé mais la fin a été un peu plus dur parce que j'étais quand même fatiguée mais srtout parce que j'étais très impatiente et il m'a fait attendre, il est arrivé à j+3 alors qu'il était très bas depuis 2 mois ! Bref, aujourd'hui bb2 à 1 mois et demie et j'ai enfin trouvé mon organisation, il est allaité exclusivement, il a même déjà pris plus de 2kg et 9cm ! Comme dit piksarett, c'est dur, fatiguant, c'est parfois du travail à la chaîne mais ça n'est rien comparé au bonheur de les voir grandir et puis surtout moi personnellement je pense à plus tard et ça me ravie encore plus. Bon j'avoue que j'ai depuis qq jours des gros coups de fatigue mais bon c'est de ma faute, je dors super tard du coup les nuits sont courtes et bien sûr enre-coupées par les tétés de bb. Moi j'ai la chance d'avoir 1bb qui est plutôt sage par contre le 1er c'est une terreur ! Sinon chez moi c'est impeccable, ménage tous les jours, même tous les 2jours grand ménage pas de lessives en retard, cuisine faite, comme quoi si on veut on peut très bien gérer. Bon c'est vrai que j'ai a chance d'avooir ma belle mère à côté mais je préfère me débrouiller seule pour le moment histoire de bien prndre le pli. Voilà, je te souhaite bon courage et surtout ne t'inquiètes, c'est que du bonheur qui t'attends...[/quote:af2a76b222] Et bien moi je t'admire! Tu as encore un peu de temps pour toi? Moi c'est la seule chose qui m'inquiète. Ne plus avoir de temps pour mon mari et pour moi... Je ne parle pas de 2h par jour mais de petits moments privilégiés en tête à tête ou un peu de temps pour prendre un bain... Donne moi ta recette stp!! :wink:
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 19:35
salut à toutes, je suis interessée par vos témoignages car je suis enceinte de bb2 et bb1 a 13mois (il aura 16moisà la naissance) et je suis épuisée!! bb1 est très demandeur des bras etc...je ne peux rien faire tant qu'il ne dort pas! je n'ose pas le laisser pleurer... je ne sais pas comment vous vous organisez: pourriez-vous décrire une journée type? merci de vos témoignages car je crains vraiment de ne pas savoir gérer 2 bb! @+
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 16:14
Bonjour, Wedding, (SalmaG c'est moi, j'ai juste changé de pseudo) C'est vrai que c'est pas facile de trouver du temps pour soi. Au début c'est dur parce qu'il faut trouver son organisation mais après tu prends vite le pli. Moi le soir je suis trnaquille, les 2 dorment en général, y a juste le plus petit qui est encore parfois réveillé mais bon je lepeux un peu dans sa balancelle et il me laisse tranquille puis souvent il s'endore même. Donc en fait c'est surtout le soir que j'ai le temps mais je me couche tard quand même. Mais je peux prendre un bain, ou être avec mon mari, ds la fin d'après midi c'est possible, quand ton mari rentre du travail, tu fais ce que t'as à faire avec tes enfants pui dès que le plus grand est couché t'es tranquille, l'près midi pendant que le plus petit dort, rien ne t'empêches de te faire belle, moi je garde le plus grand ave moi, il reste avec moi dans la salle de bain, bon c'est clair, il fait le bazar mais bon c'est un enfant donc normal quoi, il suffit de ranger derrière lui, faut juste faire attention à pas laisser des produits dangereux à porter de main pour lui. Pour être traquille aussi en milieu de l'après midi tu t'arranges pour commencer le ménage dès le matin, tôt. Et voilà après t'as du temps. Puis si t'as de la famille pas loin, tes parents ou beaux parents laisse le plus grand si le 2ème est bb ou sinon quand le 2ème est plus grand, tu laisses le plus difficile une nuit chez eux puis voilà t'as un week end trnaquille avec ton mari., Bon y a encore quand même 1enfant à s'occuper mais c'est toujours une personne en moins. Voilà donc c'est fesable bon après moi person je dors pas beaucoup la nuit donc c'est clair que ça me fait du temps en plus pour faire autre chose puis même si je suis fatiguée le lendemain jai pas le temps d'y penser donc çapasse tout seul en fait. Puis maintenant j'aurais même un peu de temps parfois pour faire une peite sieste mais je suis pas trop sieste, je préfère profiter de ce temps pour faire autre chose trnaquile, comme venir sur le forum ar exemple. Voilà voilà. FELMA, moi mon plus grand c'est pareil, il est collé à moi h24, il est en plus hyper capricieux et jaloux et i pleurniche très souvent mais bon c'est tout faut être patiente y a pas d'autre solution, faut prendre sur soi et moi maintenant même il m'arrive de le laisser pleurer alors qu'avant je le esait pas parce que c'est trop sinon ! Sinon moi ma journée type c'est je me lève le matin vers 7h, en général le 2ème dort encore, s'il est réveiller je le prends dans la cuisine avec moi et je le mets dans son transat ou alors je l'allaites si il a faim mais avant je prépare le bib du 1er pou qu'il mange pendant ce temps et si l'autre n'est pas encore réveillé je mange, sinon j'attends d'avoir fini de donner le sein. Ensuite je nettoie ma cuisine, fais la vaisselle de la veille au soir... toujours avec les enfantsavec moi, mais je speed quand même parce sinon le + grand perds patience dans sa chaise. Ensuite bain pour le + petit et toilette pour l'autre ensuite je prends ma douche pendant que bb2 est dans son lit avec le mobile et bb1 reste dans la salle de bain avec moi. Ensuite si bb2 dort je commence mon ménage avec bb1 qui me suit si bb2 ne dort pas je m'en occupe jusqu'à temps qu'il dorme et donc je fais un peu de ménage. Ensuite je fais à manger, puis quand arrive 12h/12h30 je donne à manger à bb1 puis moi je mange je fais la vaisselle vite fait. Et si entre temps bb2 me réclame je m'arrêtes et je reste avec lui et bb1 en essayant de jouer avec bb1 surtout, je lui mets des jouets à côté de moi et je lui parle, je danse... Bref l'après midi bb1 fait sa sieste, si bb2 la fait en même temps c'est cool je fini mon ménage puis après ça dépend des joursn je m'allonge devans la télé avec bb2 à mes côtés et bb1 aussi à côté ou pas loin avec des jouets s'il^pleurniche je joue un oeu avec lui... Ou alors je m'occupe un peu de moi, je me lisse les cheveux, me maquille, me fais un masque... avec bb1 qui me suit c'est pas grave, même dans la cuisine si je fais un gateau ou autre bah c'est pas grave je le laisse avec moi faut juste faire attention. Après bon y a aussi le gouter du plus grand après vers 19h c'est le bain ou la douche du grand pendant que bb2 dort ou est sage, s'il se met à pleurer je me dépêche de finir puis c'est tout. Ensuite je fais une petite toilette au petit et je le mets en pyj, puis à 20h je donne à manger au grand, je lui prépare un truc veite fait avant et après je regarde plus belle la vie, s'il est fatigué avant que ça commence je l'emmène dormir sinon je le mets au lit juste après. Pus après je fais ce que je veux... En tout cas t'inquiètes pas tu vas réussir à gérer, au début t vas avoir du mal puis tu fini par t'organiser. Encore moi je me prends la tête avec le ménage, je le fais quasi tous les jours mais bon quand tu te prends pas la tête avec ça c'est quand même bien gérable. Moi aussi bb1 est très dur par contre jai tout fais pour qu'avant que bb2 naisse il soit réglé pour le dodo du soir, qu'il dorme tôt et tout seul parce que sinon après c'est une galère ! Y a pas longtemps il nous a fait pendant presque 1 semaine des crises parce qu'il voulait dormir avec nous le soir, il a dori 1 fois avec nous mais après je l'ai pas laissé faire, je le laissé pleurer dans son lit en m'assurant qu'il pleurait pas pour aure chose bien sûr parce que j'avais pas envie qu'il prenne une mauvaise habitude puis qu'après ça soit difficile de l'en défaire parce que pour moi mon lit c'est pour dormir avec mon mari sauf si l'enafant est malade ou occasionnellement j'ai envie d'avoir de l'ntilmité avec mon mari. Bon bah désolé j'ai écrit un roman mais je voulais jsute vous expliquer que même avec 2 bb rapprochés on peut avoir une vie normale, bon après c'est au niveau des sorties que c'est dur mais sinon pour chez soi c'est surmontable... Bon courage quand même
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 17:09
Salut, merci pour ton témoignage: le plus dur pour moi est de laisser ma fille pleurer même si je sais qu'elle ne manque de rien. Elle veut être collée à moi toute la journée, j'ai pas une minute!, je pense qu'il faut que je lui fasse passer ça en douceur pour mieux gérer de bb2. @ bientôt [quote:5ecb000c89="maman de 2bb"]Bonjour, Wedding, (SalmaG c'est moi, j'ai juste changé de pseudo) C'est vrai que c'est pas facile de trouver du temps pour soi. Au début c'est dur parce qu'il faut trouver son organisation mais après tu prends vite le pli. Moi le soir je suis trnaquille, les 2 dorment en général, y a juste le plus petit qui est encore parfois réveillé mais bon je lepeux un peu dans sa balancelle et il me laisse tranquille puis souvent il s'endore même. Donc en fait c'est surtout le soir que j'ai le temps mais je me couche tard quand même. Mais je peux prendre un bain, ou être avec mon mari, ds la fin d'après midi c'est possible, quand ton mari rentre du travail, tu fais ce que t'as à faire avec tes enfants pui dès que le plus grand est couché t'es tranquille, l'près midi pendant que le plus petit dort, rien ne t'empêches de te faire belle, moi je garde le plus grand ave moi, il reste avec moi dans la salle de bain, bon c'est clair, il fait le bazar mais bon c'est un enfant donc normal quoi, il suffit de ranger derrière lui, faut juste faire attention à pas laisser des produits dangereux à porter de main pour lui. Pour être traquille aussi en milieu de l'après midi tu t'arranges pour commencer le ménage dès le matin, tôt. Et voilà après t'as du temps. Puis si t'as de la famille pas loin, tes parents ou beaux parents laisse le plus grand si le 2ème est bb ou sinon quand le 2ème est plus grand, tu laisses le plus difficile une nuit chez eux puis voilà t'as un week end trnaquille avec ton mari., Bon y a encore quand même 1enfant à s'occuper mais c'est toujours une personne en moins. Voilà donc c'est fesable bon après moi person je dors pas beaucoup la nuit donc c'est clair que ça me fait du temps en plus pour faire autre chose puis même si je suis fatiguée le lendemain jai pas le temps d'y penser donc çapasse tout seul en fait. Puis maintenant j'aurais même un peu de temps parfois pour faire une peite sieste mais je suis pas trop sieste, je préfère profiter de ce temps pour faire autre chose trnaquile, comme venir sur le forum ar exemple. Voilà voilà. FELMA, moi mon plus grand c'est pareil, il est collé à moi h24, il est en plus hyper capricieux et jaloux et i pleurniche très souvent mais bon c'est tout faut être patiente y a pas d'autre solution, faut prendre sur soi et moi maintenant même il m'arrive de le laisser pleurer alors qu'avant je le esait pas parce que c'est trop sinon ! Sinon moi ma journée type c'est je me lève le matin vers 7h, en général le 2ème dort encore, s'il est réveiller je le prends dans la cuisine avec moi et je le mets dans son transat ou alors je l'allaites si il a faim mais avant je prépare le bib du 1er pou qu'il mange pendant ce temps et si l'autre n'est pas encore réveillé je mange, sinon j'attends d'avoir fini de donner le sein. Ensuite je nettoie ma cuisine, fais la vaisselle de la veille au soir... toujours avec les enfantsavec moi, mais je speed quand même parce sinon le + grand perds patience dans sa chaise. Ensuite bain pour le + petit et toilette pour l'autre ensuite je prends ma douche pendant que bb2 est dans son lit avec le mobile et bb1 reste dans la salle de bain avec moi. Ensuite si bb2 dort je commence mon ménage avec bb1 qui me suit si bb2 ne dort pas je m'en occupe jusqu'à temps qu'il dorme et donc je fais un peu de ménage. Ensuite je fais à manger, puis quand arrive 12h/12h30 je donne à manger à bb1 puis moi je mange je fais la vaisselle vite fait. Et si entre temps bb2 me réclame je m'arrêtes et je reste avec lui et bb1 en essayant de jouer avec bb1 surtout, je lui mets des jouets à côté de moi et je lui parle, je danse... Bref l'après midi bb1 fait sa sieste, si bb2 la fait en même temps c'est cool je fini mon ménage puis après ça dépend des joursn je m'allonge devans la télé avec bb2 à mes côtés et bb1 aussi à côté ou pas loin avec des jouets s'il^pleurniche je joue un oeu avec lui... Ou alors je m'occupe un peu de moi, je me lisse les cheveux, me maquille, me fais un masque... avec bb1 qui me suit c'est pas grave, même dans la cuisine si je fais un gateau ou autre bah c'est pas grave je le laisse avec moi faut juste faire attention. Après bon y a aussi le gouter du plus grand après vers 19h c'est le bain ou la douche du grand pendant que bb2 dort ou est sage, s'il se met à pleurer je me dépêche de finir puis c'est tout. Ensuite je fais une petite toilette au petit et je le mets en pyj, puis à 20h je donne à manger au grand, je lui prépare un truc veite fait avant et après je regarde plus belle la vie, s'il est fatigué avant que ça commence je l'emmène dormir sinon je le mets au lit juste après. Pus après je fais ce que je veux... En tout cas t'inquiètes pas tu vas réussir à gérer, au début t vas avoir du mal puis tu fini par t'organiser. Encore moi je me prends la tête avec le ménage, je le fais quasi tous les jours mais bon quand tu te prends pas la tête avec ça c'est quand même bien gérable. Moi aussi bb1 est très dur par contre jai tout fais pour qu'avant que bb2 naisse il soit réglé pour le dodo du soir, qu'il dorme tôt et tout seul parce que sinon après c'est une galère ! Y a pas longtemps il nous a fait pendant presque 1 semaine des crises parce qu'il voulait dormir avec nous le soir, il a dori 1 fois avec nous mais après je l'ai pas laissé faire, je le laissé pleurer dans son lit en m'assurant qu'il pleurait pas pour aure chose bien sûr parce que j'avais pas envie qu'il prenne une mauvaise habitude puis qu'après ça soit difficile de l'en défaire parce que pour moi mon lit c'est pour dormir avec mon mari sauf si l'enafant est malade ou occasionnellement j'ai envie d'avoir de l'ntilmité avec mon mari. Bon bah désolé j'ai écrit un roman mais je voulais jsute vous expliquer que même avec 2 bb rapprochés on peut avoir une vie normale, bon après c'est au niveau des sorties que c'est dur mais sinon pour chez soi c'est surmontable... Bon courage quand même[/quote:5ecb000c89]
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 22:21
salut moi j ai deux filles la plus grande a 14 mois et la plus petite 1 mois franchement c ets pas facile meme crevant je suis debout a 7 h tout les matin premier bib pour la petite ensuite menage repassage le tralala de la maison pendant qu elle dorment tte less deux la plus grande ce reveille vers 9h30 donc bib ensuite preparer a manger pour tte la famille changer la petite a 11 h 2eme bib pour la petite 11h30 repas pour la grande ensuite je mange 12H je couche la petite 12h30 la plus grande elles dorment justq a 15h yaourt pour la grande 3bib pour a petite ensuite sortient car ils faut bouger aller au parc jouer avec la grande moi j ai investi dans une poussette peg doubke c est super et meme si je sui fatigue hors de question de rester a la maison tant qu il fait beau et pas question de laisse une de mes filles a qui que se soit pour etre tranquil retour a lamaison vers 6h30 a 18h45 le bain je leur donne en mm tps j ai la chance mon mari est la donc je recuper la petite a 19h je la change et le dernier avant dodo la grande fini son bain a 19 h30 elle mange sa soupe et a 20h dodo ensuite j ai du tps pour moi pour diner tranquil e alle me couche tout est organise a la minute interdiction de decaler les horaire l heure c est l heur si on decale sa chamboule tout tout est organise les bib le bains la preparation des habits le matin les machine le repassege j organise tout sinon je me laisse depasse et la maison devientle souk c est pas facile certes mais je l ai choisit organisation j ai a chance mais filles dorment font leurs nuits depuis tjrs sont tres sage ne pleures pratiquement jamais la grande joue tranquilement avec ces jouets je peux donc m occuper de la petites ou termine mon menage et qd tt est fini c est que du bohneur de joue avec la grande il faut trouver son rhytme courage a tte bisous
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 13:21
Et bien merci pour ces témoignages encourageants. Moi qui rêver de créer mon entreprise, ben je vais commencer par gérer ma multinationale familiale! :lol: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.