Adaptation nourrice

Discussions

Auteur
Message
Guest202004
23 messages
Guest202004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:41
depuis hier j'ai commencé la période d'adaptation chez la nourrice, et je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup de mal a le vivre, je pleure beaucoup car j'ai l'impression de l'abandonner. Ma petite puce a 3mois demain et malheureusement je suis bien obligée de reprendre le travail dans 10 jours. c'est un bébé merveilleux mais assez angoisée (elle fait des spasmes du sanglot). ça me déchire le coeur de la laisser. aux filles qui ont connu ce désaroi (j'imagine que c'est pour toutes les mamans) comment etes vous arrivées a gérer? Avez vous quelques astuces pour que je sois moins triste de devoir la laisser? merci de votre aide.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 15:17
Bonjour, Tu es l'adulte et il faut que tu arrives à te raisonner ! Dit toi que si tu es triste, ton bébé le ressent et c'est encore plus difficile pour lui... De plus, il faut penser qu'une nounou est là pour s'occuper de lui, pas comme à la crêche ou il sont nombreux et en plus des nouvelles dames, il faut que le bébé se familiarise avec les cris et pleurs des autres bébés. Lucile
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 15:38
[color=blue:2cf37ac735][b:2cf37ac735]Coucou[/b:2cf37ac735][/color:2cf37ac735] Alors oui c'est dur :? , ca nous arrache le coeur :cry: , on culpabilise meme :oops: . Je connais bien ces sentiments. J'ai pas mal pleure les premiers temps que je laissais ma puce chez la nounou. Mais ca passe [b:2cf37ac735]tout seul[/b:2cf37ac735]... surtout quand on s'apercoit que nos p'tits bouts sont [color=red:2cf37ac735][b:2cf37ac735]TRES loin[/b:2cf37ac735][/color:2cf37ac735] d'etre malheureux chez elle. J'pense pas qu'il y ait vraiment "d'astuces" :roll: . C'est seulement avec le temps que tu t'habitueras. Le plus important est le bonheur, le bien-etre et la securite de ta puce. Si la nounou lui apporte tout ca, ta fille te le fera comprendre et ca te reconfortera. En tout cas [color=blue:2cf37ac735][b:2cf37ac735]courage[/b:2cf37ac735][/color:2cf37ac735]... et fait confiance a ta fille :wink:
Guest202004
23 messages
Guest202004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 10:22
merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas seule a vivre ça. hier après midi je l'ai laissée deux heures, en plus la pauv tite mère est malade, elle a bu son bib tranquille avec la nourrice, elle a gazouillé puis fait pleins de sourrires et lorsque je suis arrivée pour la récupérer elle dormait tranquillement. elle est merveilleuse!!!!! je me suis rongé les sang alors qu'elle était très bien. je suis soulagée. :wink:
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 19:40
salut, ne t'inquiètes pas! j'étais pareille au début: je voulais même arreter de travailler et j'ai beaucoup pleurée et culpabilisée surtout que ma fille pleurait aussi beaucoup et ne voulait pas de la nounou(elle ne comprenait pas je pense!) mais maintenant tout va bien: elle aime énormément sa nounou et s'épanouit sans pb: elle fait bien la différence entre la nounou et sa maman! donc: laisse le temps faire et dis-toi que si tant de mamans arrivent à faire face, tu arriveras aussi à faire face même si cela te déchire le coeur! profites des moments où tu es avec elle à 100% et tu verras que cela ira mieux! bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.