Apprendre l'espagnol a mon enfant

Discussions

Auteur
Message
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 15:11
Bonjour voila je suis la maman d un petit nicolas 18 mois je voudrais lui apprendre l espagnol( car son papa et d origine ) mais le pratique presque plus donc ma question est connaisez vous des DVD ou CD dessin animé en espagnol et en francais. Merci de votre reponse bonne journée Marie Laure
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 15:32
merci mais en fait son papa lui a prend certains mots mais ne le pratiquant pas ton les jours mon conjoint le perd c pour ca que je voudrais trouver des outils pour l aider et moi aussi
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 15:48
[quote:c484915b64="lasourisverte"]Coucou, A mon avis, le plus simple aurait été que son papa lui parle dès la naissance en espagnol et toi en français. :wink: Si ce n'est pas le cas, attend ses 3 ans, et la construction syntaxique de la langue française avant d'intégrer une seconde langue, dans le cas où tu veux un bilinguisme. :wink: Ma puce a des livres en italien, des livres de bébé, elle a les mêmes en français et en italien, son papa étant italien. Nous partons aussi en Italie tous les ans où ses cousines lui parlent italien. Mais pour nous, c'est plus de la sensibilisation, elle l'apprendra plus tard, si elle le veut. Elle a 18 mois. :wink: Biz hasta luego![/quote:c484915b64] totalmente de acuerda :wink: :lol: :lol: :lol:
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 15:57
avec qui ? car je c qu un enfant apprend a n importe quel age il ne faut pas attendre specialement c 3 ans de toute facon a c 3 ans je voudrais le mettre en ecole bilingue
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 17:18
oui et nn car son pere ne l a pas appris petit et le regrette car ca lui manque il lui manque beaucoup de vocabulaire donc voila puis c tjs interresant de pouvoir communiqué avec les autres
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 20:51
Salut!!!! Ma mère est espagnole et mes parents ont préféré ne pas me parler en français et en espagnol en même temps mais tous les mercredis et les week-end j'allais chez ma mamie espagnole et j'entendais donc ma mère et ma mamie parler espagnol!!! Du coup, j'aime cette langue et elle me paraît facile!!! !!Besos y Hasta luego!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 00:20
salut moi aussi j'aurais aimé que mon homme apprenne le portugais a mon loulou, mais depuis le deces de sa mere il y a 3 ans il ne le parle plus car personne avec qui le parler a part avec sa tante ou son frere mais ça reste rare.....alors il lui dot quelques mots qu'ils utilise souvent comme : viens", bonjour, au revoir, merci, s'il te plait...mais pas de langage précis mais c'est pas grave... il l'apprendra si il le veut et quand il le voudra...mais c'est vrai que j'aurais aimé qu'il ai au moins les bases... je vais pas forcer chéri tant pis. :roll: ..
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 08:51
moi non plus je vais forcer personne mais ma belle famille parle espagnol courament mais on est trop loin pour qu il apprenne tous seul donc je voulais lui donner un coup de pouce il repete les mots classique . mais bon je vais arreter de vous ennuyer car apparament je passe pour une tetue
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 11:31
je travaille ds la petite enfance j ai pleins de formation et la derniere formatrice me disais de commencer maintenant avec les outils que je cherche depuis le debut voila c est pour cela mais bon je ne veux pas non plus le brusquer on verra bien
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 19:43
Salut, Effectivement si ton mari a perdu sa langue maternelle, c'est plus difficile pour bebe car il n'a pas ete immerge des sa naissance, ce qui est le cas de la mienne. Pourquoi n'essaies tu pas de trouver des livres, chansons/dvd/CD en espagnol ou de te les faire envoyer? Sinon,comme tu habites a Toulouse, essaie de voir si tu ne peux pas trouver une babysitter espagnol (annonce a la fac) Tu peux egalement utiliser la webcam pour communiquer avec ta belle famille (la mienne adore) Mets une annonce pour etre en contacte avec d'autres familles comme toi. Peut etre que sur le cable ou satellite, il y a des emissions espagnoles?
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 20:57
merci c est moi qui garde nicolas car je suis assistante maternelle en fait il entend parler espagnol tous le temps mais on le parle pas courament a la maison donc c pour ca que je voulias trouver des livres dvd cd pour qu il entend plus souvent j ai trouver un livre mais le probleme c est que moi je ne sais pas tres bien le pronnoncer voia bon courage et pleins de bonheur avec ta puce
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 11:50
[quote:cdf73c5a26="marie et pat"]merci c est moi qui garde nicolas car je suis assistante maternelle en fait il entend parler espagnol tous le temps mais on le parle pas courament a la maison donc c pour ca que je voulias trouver des livres dvd cd pour qu il entend plus souvent j ai trouver un livre mais le probleme c est que moi je ne sais pas tres bien le pronnoncer voia bon courage et pleins de bonheur avec ta puce[/quote:cdf73c5a26] Re-salut, J'ai une amie qui habitait en Belgique et qui ne parlait pas la langue. Son fils se debrouillait bien car en cumulant creche (qui n'est pas ton cas) et TV, il comprennait les histoires. A mon avis, n'hesite pas a lui faire entendre la langue, et a un moment, il va se mettre a repeter ce qu'il entend. La mienne par ex, dit cheese, et a chaque fois je la reprends quand elle est avec moi. Par contre pour apple, elle le dit a son pere, et me dit pomme. L'apprentissage en bilinguisme prend plus de temps, mais a la fin, c'est quand meme un plus pour son avenir. Bon courage et si tu veux tu peux m'envoyer un MP pour me tenir au courat des evolutions de Nicolas.
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 13:38
Coucou Ma situation est un peu particulière j'habite en Angleterre mais mon mari et moi somme français... Mon fils a 7 ans..; il a appris l'anglais en 3 mois environ il a 2 ans et demi... Ma fille Emy a deux mois et est née en Angleterre... nous pensons déménager aux Etats unis d'ici le mois de Janvier donc toujours un pays anglophone... Je parle en français à ma fille à la maison mais des qu'on sort elle n'entend que de l'anglais y compris par moi... Je lis en ce moment un livre sur les enfants billingues... ils explique que pour un billinguisme parfait il faut introduction d'une deuxième langue avec 6 ans... mais que le plus tot est le mieux... mais les avis divergent sur ce point certains disent qu'il vaut mieux attendre 3 ans... j'ai choisi de lui parler tout de suite de totue façon à l'école elle n'entendra que ça...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.