Fuites caca

Discussions

Auteur
Message
LAGON 23 messages
LAGON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 14:00
Bonjour, Maman d'un adorable petit garçon de 2mois, je suis chaque jour confrontée à des fuites de caca. Mon fils fait plusieurs fois par jour et les body sont systématiquement tachés. Parfois c'est carrément l'horreur, ça remonte dans son dos. Ce matin, j'étais également pleine de caca. Jai l'impression que la couche ne sert à rien. je précise que j'allaite, ses selles sont donc liquides avec grumeau... J'utilise des pampers. Avez-vous eu ce genre de pb? Qu'avez-vous fait? Merci à toute!
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 14:08
Hello, j'ai connu la même chose avec ma fille, allaitée exclusivement jusqu'à l'âge de 5 mois ... J'ai essayé plusieurs marques de couches sans résultats probants, elles débordent toutes :? Des fois je devais carrément la déshabiller et la baigner, tellement y en avait partout ! Depuis qu'elle est diversifiée je n'ai plus ce problème car les selles ont changé de consistance. Bon courage et bonnes lessives :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 14:58
salut pour tous mes enfants j'ai eu ce probleme de fuites, j'avais essayé plusieurs marques pour voir si y'avais une difference mais le resultat etait toujours le meme,comme la dit Tchai quand bébé commence la diversification, les selles changent donc plus de debordements
Odre 325 messages
Odre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 16:51
[color=blue:bc197ce678][b:bc197ce678]Coucou LAGON,[/b:bc197ce678][/color:bc197ce678] Je me joins aux autres pour te dire que tu auras beau essayer toutes les marques de couches exixtantes, le resultat sera toujours le meme :? !! J'ai bien connu ca, ma Louloutte etant allaitee jusqu'a ces 6 mois m'a fait [b:bc197ce678]les pires catastrophes [/b:bc197ce678]dans sa couche :shock: !! Il te faut juste etre [color=orange:bc197ce678][b:bc197ce678]patiente[/b:bc197ce678][/color:bc197ce678], [color=green:bc197ce678][b:bc197ce678]courageuse[/b:bc197ce678][/color:bc197ce678] et surtout te [color=red:bc197ce678][b:bc197ce678]preparer au pire[/b:bc197ce678][/color:bc197ce678] dans toutes circonstances !! Une fois c'est arrive dans l'avion... j'avais tout prevu, une epaisse serviette eponge pour mettre sur mes jambes le temps du voyage... et heureusement que j'avais aussi un pantalon de rechange pour moi :roll: !! Bref, mes conseils seront donc de [b:bc197ce678]prevoir [/b:bc197ce678]plusieurs changes des que vous sortez, [b:bc197ce678]mettre une serviette [/b:bc197ce678]au fond de la poussette ou maxicosy pour eviter le pire et attendre patiemment que ton p'tit loup passe a la diversification ou au lait infantile si arret allaitement. :wink: :wink: J'espere t'avoir un peu aider :D ... et je te souhaite [color=red:bc197ce678][b:bc197ce678]bon courage [/b:bc197ce678][/color:bc197ce678]pour la suite !! :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 17:53
Bonjour et désolée, mais pas mieux... Je désespèrais à chaque change... ! Je mettais du savon de Marseille de suite pour éviter que les traces ne s'incrustent. J'avais un peu moins de fuite avec les hugg*es mais franchement, pas beaucoup mieux que pampe*s... Bon, courage, ça passera ! Mon fils a même eu qq soucis de constipation qd on est passé aux purées ! Mais c vite passé.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 18:01
Bonjour! J'ai aussi eu quelques problèmes de fuites de caca mais ça allait mieux quand: - je vérifiais que j'avais bien ressorti les petites collerettes autour des cuisses - je vérifiais que j'avais suffisamment serré le tour de la couche - je change bébé après chaque tétée (et parfois même avant aussi) - je mets une couche de la taille adaptée (il pèse 5 kg, j'ai pris des couches 5-9 kg au lieu des 3-6kg) Mais ça n'empêche pas malheureusement les accidents. Donc, il faut prévoir des fringues de rechange et si possible ne pas attendre pour prélaver la tâche. Bonnes lessives! PS: j'ai testé les couches Huggies, Pampers, Leclerc et Carrefour. Je suis contente des Huggies et des Carrefour.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 18:35
[color=red:03c5c5a9d8]Coucou Alors moi aussi j'ai des soucis de couches depuis que je lui ai change de lait. Hier elle en avait jusqu'en haut dans le dos et aujourd'hui ca debordais presque sur les cotes. Pourtant je met la couche tjs de la meme facon. Pour le moment j'utilise la marque Pampers (il me reste plus qu'une couche) mais demain je commence les Huggies. [b:03c5c5a9d8]Dara Quentin & Arthur:[/b:03c5c5a9d8] Comme tu dis faut prevoir des vetements de rechange et heureusement que j'en ai tjs ds le sac a langer. Hier j'ai du changer ma puce alors qu'on etait chez des amis. Pour les taches j'ai un petit conseil. Hier je n'ai pas rince le body a ma fille et je l'ai fait seulement ce matin. J'ai rince le body pour enlever le surplus de caca et apres j'ai pris du savon de vaisselle et j'ai frotte. J'ai rince, j'en ai remis, frotte et mis ds la machine a laver. Tout est partie c'est nickel. [/color:03c5c5a9d8]
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 15:04
Hello, Contre les débordements (puce allaitée jusqu'à 7mois, mais diversisfication à 4 mois 1/2), je lui mettais des couches de la taille au-dessus, en prenant bien le temps de la mettre bien, de la remonter au max dans le dos... Ca limitait la casse on va dire. Mais quand on est dans la mouise.... :D BIz

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.