Bebe avec chien (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
Message
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 20:53
Bonsoir, Tout d abord escusez moi ci je me suis tromper d endroit pour poster car je savais pas ou mettre ce poste. Je vous explique j'ai 2chiens adorable : le 1er est un sharpei male de 2ans qui est un amour 2ieme est une femelle berger allemand croise malinois de 1andemi qu'on a pris a la SPA Voila ma fille a 7 mois et aujourd'hui ma chienne lui a montrer les dents et a grogner. Nous l avons disputer et mis dehors dans le jardin Comment aurai je du reagir?J'ai tres peur que ca ce reproduise a nouveau. Merci de me venir en aide car je voudrai pas qu'un accident se produise. Merci a toutes [color=indigo:4d2e4e9efc][b:4d2e4e9efc][Modération : Je rappelle qu'il est interdit de modifier un message modifié par un modérateur. 2eme rappel 16/09/08: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77298 Prochaine fois c'est poubelle][/b:4d2e4e9efc][/color:4d2e4e9efc]
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 21:23
kikou milou, se ke je pourrai te dire pour se soucis est de separé ta chienne de ton petit bout pendant quelque temps. evite de les laissé en contacte toute les deux. peut etre que ta fille a été un peu brusque avec ta chienne et celle ci a repondu comme elle repondrait a un de ses petits. comme tu le dit il faudrait pas qu'il arrive un accident! les femelles sont souvent maternelle mais quelque fois il peu y avoir des soucis. si ta chienne ne veut pas que ta fille la touche , ne la force surtout pas car tu pourrait la mettre a dos de ta fille et la ... pas bon du tout! :? si toute les deux sont dans la meme pieces , je te conseille de surveillé voir la reaction de ta fille et de ta chienne. il faut aussi eviter que ton petit bout aille a l'endroit ou ta chienne se couche ou dort. j'espere t'avoir aider , et n'hesite pas a demandé si tu voit que le probleme s'empire. ssi je peut t'aider je le ferait bis :wink:
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 21:25
ps: je supposerait que cette reaction vient de ta chienne , le berger allemand croisé malinois, est ce que je me trompe?
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 21:26
enfaite ma fille lui touchai le visage mai etai pa brusque car je l avai sur les genoux mais comme elle vien de la SPA elle a des reactions un peu bizar est tres peureuse (car elle a du se faire battre etan petite on l a eu elle avai 4mois). Pour le dodo on leur a amenager le garage dans il on une grande piece a vivre au chaud pour eux comme ca c es leur endroit sans que la puce les embete. En tout ca merci beaucou
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 21:26
oui c es bien ca de ma chienne le berger allemand desole j ai du oublie de le mentioner :oops:
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 21:40
oui donc sa reaction ne me surprend pas du tout. le berger allemand a un caractere fort et le malinois un caractere assez reversif. le melange des deux te donne une chienne super mignonne , qui va joué faire des calins et puis d'un seule coup elle a plus envie et devient de mauvais humeur. caractere de bourrique :wink: donc je te conseille de ne pas les laissé toute les deux , et de ne pas forcé ta chienne a venir voir ton petit bout. quand tu as ton petit bout sur toi et que ta chienne vient te voir et ne dit rien caresse la , il faut la mettre en confiance et evité tout mouvement brusque de la part de ta fille. si elle grogne encore , ou montre les dents, tu la renvois se couché a sa place si tu voit que la cituation devient dangereuse , je te conseille de prendre contacte avec un veterinaire, qui t'orientera vers un comportementaliste qui pourra t'aider mieux que moi :wink: voila, j'espere t'avoir aider bis a toi et a ton petit bout
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 21:45
Oui dis donc quand tu parlai d'elle c'est exactement elle. tout les jours elle vien lui faire une grosse lechouille sur sa figure et c'etais la premiere fois qu'elle fesai ca, elle doit etre aussi jalouse car c'est une glue avec moi donc maintenan il y a clara ca doi l embeter. C est sur que je vai faire attention car sinon ca pourrai devenir dangereux sinon toi qui connai bien ce chien tu a le meme a la maison??? Sion je voi que tu accouche bientot tu va voir c'es que du bonheur. :wink:
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 21:51
non je n'est pas de malinois, j'au un beauceron et deux fox terrrier. mais j'ai fait des cours de veterinaire et de comportements canins , sa me passionne enormement, j'adore les chiens. :D ma DPA est le 24/09 j'espere accoucher avant car je suis vraiment naz :? j'ai deja un petit garcon de 3 ans et nous attendons une fille. mes journées sont assez chargé car mon petit bonhomme est tres actif et demande beaucoup d'attention.
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 21:55
Trois chiens :lol: moi j en ai 2 et les gens me regarde avec des grands yeux c est tellement gentil a par le petit incident d aujourd'hui :cry: sinon c es sur que tu doi etre pas mal fatiguer avec un petit bout de 3ans moi j ai accoucher avec 2semaines d avance et j en pouvai alors toi tu doi en avoir mal Allez petite louane il faut sortir :lol: :lol: merci encore pour les conseils je n hesiterai pa a te redemander ci ca ce repasse. Sinon un comportaliste d animal va faire quoi? Je compren pa tro leur role :? merci
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 22:05
un comportementaliste va faire travaillé ta chienne et va te donner plein de conseille et d'exercices a faire chez toi avec ta chienne pour la mettre en confiance.les compportementaliste sont en faite des psychologues pour chien. c'est vrai que les gens nous regarde comme des inconscients avec des chiens , mais quand il vienne a la maison il voye bien que nous maitrisons parfaitement l'education de notre fils et celle des chiens. en general ils reparte en ayant une meilleur opinions. mais il reste des gens qui vont te jugé sans vouloir comprendre, et sa y'en a plein. c'est gens la , faut les laissé de coté. bis a toi et tien moi au courant , je vait allez me couché car je suis fatigué en plus mon petit garcon ma redonné sont rhume donc c'est pas la grande forme :( bonne nuit et a bientot j'espere :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 22:48
coucou! ta chienne est dominante et n'accepte pas ta fille comme faisant partie de ses maitres, pour elle, ta fille est petite, ne sait pas fraire grand chose et du coup elle la voit comme "inferieure" a elle, soit tu vas immediatement voir un educateur canin, ou un comportementaliste qui essaiera de corriger tout ca, en attendant ne prends pas le risque de la mettre en contact avec ta fille, meme en votre presence ( 3 morsures sur 4 ont lieu en presence des parents) soit tu t'en separes, et meme si tu la gardes, que ca s'ameliore....reste a savoir si tu auras a nouveau confiance en ton chien c'est une situation tres difficle, que je rencontre helas souvent dans mon boulot... j'ai une chienne sharpei de 9 ans, je l'aime bcp bcp bcp! mais sincerement si elle faisait ca.....je crois que je me poserai meme pas de question :(
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 09:47
oui n e tarde pas va vite voir un comportementaliste. c'est vrai aussi il ne faut pas empecher le chien de voir l'enfant (risque de jalousie) mais il faut passer aussi le temps de faire un calin au chien pour qu'il ne se sente pas abandonné puis l'arrivée d 'un nouvel etre vivant ( humain ou animal ) remet en cause l'ordre de la "meute" familiale donc il faut aussi que ton chien retrouve une place au sein de cette "meute". par contre ta fille grandissant je vais te donner quelques conseils, sa peut tj etre utile! en fait nous avons 3 chiens , deux croisés bergers femelles et une croisé machin truc et chose ( ! ) . nos enfants ont appris : a laisser un chien manger tranquille a ne pas crier et faire de grands gestes a cote d'un chien qu'un chien qui grogne est un chien qui peut mordre ( et accessoirement un chien qui mord peut se faire piquer et on veut garder nos toutous avec nous ...) laisser un chien dormir face a un chien inconnu : se presenter en faisant renifler sa main, ne pas caresser sa tete mais son dos ( caresser la tete du chien signifie le dominer et certains chiens sont pas des dominés...) et un enfant ne gronde jamais jamais un chien, c'est de l'adulte ( dominant) dont le chien acceptera d etre grondé, de l'enfant pas forcément) c'est sur des choses sont de la logique mais bon un chien on prend tellement l habitude de voir sa comme un gros nounours gentil qu'on oublie vite que cela peut blesser griévement voire tuer ( mm un caniche oiu un petit chien)... heureusement ca n'arrive pas tous les jours... en tout cas grosse caresse a tes chiens!
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 10:57
Merci a toutes pour vos reponses. Oui c'est ce que je pensais faire. Au debut ma chienne chipie(le berger allemand) ne calculais pa du tout clara. Ca doi faire 1 mois meme pas qu'elle fai attention a elle. Donc j'etais contente mais j avais l oeil et j'etais jamais loin. Et hier devan nous elle leve les babines sachan que clara lui fesai des caresses sans etre trop brute car on fai attention. Les chiens on leur endroit pour dormir (on a amenager le garage pour eux comme ca c es leur coin a eux 2), mais bon j avai tres peur etan enceinte car elle es tres glu c es moi qui l ai pris a la SPA je vai me renseigner pour voir un comportaliste meme ci je pense jamai avoir confiance :cry: maintenant. Mais pas facile on a un jardin je doi toujour regarder et avoir peur dur dur. Ce matin elle ai venu d elle meme pour faire le bonjour du matin Au faite fanny je suis moi aussi de lyon j ai habiter a villeurbanne et la on es parti avec cheri faire notre maison donc on es vers la vallee bleue (vers meximieux). A 40 min de lyon. Ta fille est trop belle et a l air bien chipie. Et merci aux autres pour vos reponses je me pose beaucou de question, pa facile car on les aime et mais c es sur que je mettrai pa la vie en danger de ma fille ci fanny tu connais une personne qui pourrai m aider (comportaliste ca serai avec plaisir) Merci encore.
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 11:27
Chez nous on a depuis 3 ans une chienne. Une croisée bergé allemand et doberman, donc pas un petit chien!!! :D Il y a beaucoup d'enfants chez nous dont mon neveu 3 ans et il est TRES actif!!! La chienne ne lui a jamais ni montré les dents rien. Mais une amie est venu la semaine derniere et la petite a couru apres la chienne en criant. Shina a eu peur et elle a montré les dents!! Direct panier!!! Mais il faut savoir qu'un chien reste un animal mais il ne faut pas en avoir peur meme si tu dois respecter certaines regles (dites de mon véto) - deja jamais laisser le bébé seul avec le chien a sa hauteur - chacun sa place: le chien ne va pas dans le lit du bébé et le bébé ne va pas dans le panier du chien!! - chacun ses jouets!!!! - et surtout ne pas délaisser le chien!!! Lily a 5 mois et tout se passe super!!!! Au pire parles en a ton véto!!!! Gros bizzzz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 13:33
je t'envoie un mp :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.