Porter beaucoup bebe:vos experiences

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 19:52
bonsoir, eh oui me revoila avec une autre question existencielle... On lit un peu partout que bébé ne fait pas de caprices avant 3-4 mois, donc que s'il pleure, c'est qu'il y a une bonne raison!! Donc nous allons voir si Léna (15jours) pleure (on ne la prend pas forcément dans nos bras), et je me suis acheter une écharpe de portage qui me facilite bien la vie: Léna nous fait des coliques entre 14h-16h puis période de vide des nerfs entre 18-20h. donc avant la prenait dans mes bras, ce qui ne la calmait pas forcément et m'usait les nerfs: chéri me retrouvait en pleurs à son retour du boulot. aujourd'hui, 1er jour d'écharpe, et Léna est apaisée et moi aussi, en ce moment elle dort contre moi dans l'écharpe. Mais voilà les démons des oui-dires reviennent, j'aimerai connaitre votre expérience. J'en parlais à une amie qui elle m'a dit tout de suite "fait attention, ces petites bêtes prennent vite le pli et après c'est hyper difficlie de les décoller; elle voudra plus s'endormir que dans tes bras" Ce qui me rassure c'est que ma mère, elle n'a pas tiquée et ne ma pas sorti ce truc. Je sais qu'il faut pas que j'écoute les avis des autres (Maman doit avoir les oreilles qui sifflent, elle me l'a déjà dit) mais ça me bouffe de l'intérieur ces petites voix!! alors vous qui avez déjà testé le portage, comment cela s'est il passé? biz lolo
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 21:18
Salut, il n'y a pas de remède miracle, chaque bébé est différend et chaque maman est différente. J'ai utilisé le porte bébé dès la naissance et jusqu'a ses 1 an. Maintenant j'ai suivis mon instinct et écouté mon bébé. Fais de ton mieux et a ta façon c'est la meilleure chose a faire courage, fais toi confiance et tout se passera bien.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 21:22
Salut! Maxence a un mois et demi, et est un bébé très tonique (stressé je dirais même.....) Du coup il pleure beaucoup la journée. Alors j'ai également craqué pour l'écharpe. En général c'est radical et il se calme tout de suite (cette après midi par contre ça ne l'a pas du tout apaisé....). Ta fille est encore petite. Si elle s'endort dans tes bras, je ne pense pas que ce soit bien grave.... Mon bonhomme s'est endormi dans mes bras pendant plus d'un mois. Et depuis 2 petites semaines, le soir, je le couche dans son lit quand je sens que le sommeil arrive, et il s'endort tout seul. (bien sûr s'il pleure, je vais le voir pour le rassurer). Je vais te dire ce que beaucoup d'autres vont te dire ici.... Fais comme toi tu le sens, car c'est toi la maman! N'écoute pas trop ce qu'on te dit. SI tu sens que ta fille est mieux dans tes bras, alors prends la. Si tu penses que tu dois la laisser pleurer un peu parceque tu craques, alors pose la 5 minutes le temps de te calmer. Personne ne saura mieux que toi ce qui est bien pour ta puce. Bon courage! Bizz
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 21:36
salut !!!!! Je suis tt à fait d'accord avec les autre mamans, nous sommes ttes différentes et nos BB aussi... c'est TOI sa maman tu connais mieux que pers ta chouquette alors fais comme ton instinct te dis. Moi je n'utilise pas tt le temps le porte BB (le mieux est en "hamac") mais je ne laisse jamais Noah pleurer, il a 6mois et il ne semble pas capricieux. Au début il dormait même dans mon lit, c'était plus facile pour l'allaiter, je n'ai pas eu de mal à le faire dormir dans son lit après et puis de temps en temps quand moi j'ai 1petit coup de blues, je me console en l'endormant moi même le soir soit en lui donnant le sein ou le prenant dans mes bras mais ça ne l'empêche pas le reste du temps de d'endormir seul...Alors tu vois fais comme tu veux et laisses parler les gens ! Ais confiance en toi...!Bon courage !!!!! Bisous !!!!!!
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 22:26
coucou maman de 4 gars et enceinte de 4 mois j'ai toujours porté mes loulous le dernier encore plus car il c'est un enfant aux besoin intense donc premier mois de vie en contact avec papa maman 24/24 la journée en echarpe la nuit sur moi ou papa,puis apres beaucoup beaucoup beaucoup d'écharpe quasi tout le temps il faisait ses siestes dans l'echarpe commencait sa nuit a bras ,enfin portage +++++++++ et maintenant il a 20 mois et il s'endort tout seul dans son lit après un ti calin bisous!!!! Quant aux grands qui ont maintenant 9 ans 7 ans 6 ans ils ont tous passé enormement de temps a bras en dormant ou pas d'ailleur et bien maintenant se sont des grands gars pas chochotte ni capricieux ils dorment tous dans leur lit perso !!!! repondre aux besoins de ses enfants ne peut a mon sens pas les rendre capricieux juste emotionnellement equilibré, et cela bien au delà de la fameuse barrière des 3 mois ,pourquoi du jour au lendemain ils se mattraient a faire des caprices :roll: ???? voila pour mon experience !!! biz bon courage
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 23:38
coucou!!! je n'ai pas d'écharpe de portage, mais ma fille est trèèèèèèès souvent dans mes bras (quand je regarde la TV, elle est sur moi, quand je me promene, elle est dans un porte BB genre hamac, donc sur moi aussi...etc...) il ne faut surtout pas écouter ceux qui te dise, BB va etre capricieux...etc.... un pédiatre que j'ai vu (vraiment super!!!!) m'a dit de ne pas écouter les gens autour de toi et de faire comme on le sent, de +, un BB porté est + calme, + serain, et s'éveil vite, il m'a dit aussi que un BB porté souvent est moins difficile + tard (pleur moins) donc...profite!! :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 12:01
Coucou! Eden a 10 mois et demi. Je la porte depuis sa naissance. Au début, je la portais tout le temps pour ainsi dire, avec ou sans écharpe. . Ses siestes elle les faisait dans l'écharpe. Elle dormait d'autant mieux d ailleurs. C'était par pur choix. Je pense que la place d un petit n est absolument pas dans un cosy ou un transat. De plus en plus d'études montrent les bienfaits du portage et du maternage proximal. tu apportes un maximum de sécurité a ton enfant. Tu n as pas besoin d attendre qu il pleure pour répondre a ses besoins. Les bébés portés pleurent beaucoup moins que les autres. C'est moins fatigant pour toi. Le contact physique stimule bébé idéalement. Il voit ce que tu fais, il est la mais il n est pas au centre de l attention. Tu vis ta vie sans devoir "pouponner" en permanence. Tu es libre de tes mouvements. Bébé dort bien et en général plus longtemps. Il est apaisé... Pour moi un bébé est censé être porté. Sinon je mettais Eden par terre sur des couvertures repliées, c'etait ferme mais pas dur donc elle pouvait appréhender l'espace a sa guise. ou bien sur mon lit. Mais c'etait des moments ou j'etais avec elle. je n ai pas cherché a essayer de la faire rester seule. J'ai toujours vaqué a mes occupations avec elle. Avec le temps vers ses 5 ou 6 mois, j ai commencé a lui faire faire ses siestes dans le lit. Aucun problème ca s est fait naturellement. Eden a toujours été hyper zen, sauf quand elle a commencé a avoir des poussées dentaires. Un ostéopathe m'a dit "mais c'est fou ce qu elle a le ventre souple pour un bébé de son age". Il hallucinait un peu, et trouvait ca tres bien. C'est signe de "zenitude". Idem avec une kiné pour enfants avec qui j ai fait une formation de portage en écharpe. On parlait des pieds des bébés, elle a touché a ceux d Eden et m'a dit "mais c'est fou elle a les orteils complètement relâchés!", elle en revenait pas. Quant aux caprices, aujourd'hui on ne sait toujours pas ce que c'est! Je crois d ailleurs que le caprice se situe bien plus dans la tête du parent que dans celle du bébé. Enfin en gros elle n a jamais eu besoin de réclamer mes bras, qu'elle y a toujours été la bienvenue! J'ai appris a faire plein de choses en la tenant contre moi. Aujourd'hui c'est elle qui veut descendre!!!! :lol: Elle veut marcher a 4 pattes et découvrir le monde, se mettre debout et marcher le long des murs, des meubles. On m'a toujours dit "qu elle "gentille" cette petite" = "elle nous fout la paix elle pleure pas", pour les gens un bébé sage ou gentil c est un bébé qui ne pleure pas... :roll: alors que ce sont les même qui vous diraient de ne pas trop porter sous peine de conséquences fâcheuses! ca me fait bien rire... Donc voila, pour ma part je considère qu il n y a que des avantages pour un bébé d'être contre le corps de ses parents, car c'est là sa vraie place. Après il y a le problème des mamans qui travaillent, mais on ne peut pas dire que le problème vienne du bébé, c'est notre mode de vie qui n est pas en accord avec les besoins naturels de l enfant, et pas de "mauvaises habitudes" que l on fait prendre a l enfant. Je pourrais te citer les avantages du portage par dizaines, tant au niveau pratique que physiologique. Mais ce serait très long et je crois que tu en fais l experience toi meme.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 13:41
[color=blue:80369d5678]au contraire de beaucoup de eptits bouts , mon fils n aimaient pas du tout etre porté, ne s'est jamais endormi aux bras , ou transat, ... ça me rendait des fois un peu triste mais resultat aujourd hui, il est aussi capricieux qu un autre ! je ne pense pas que c'est le fait de plus ou moins les porté !!! fais comme tu le sens ! c'est ton enfant, les autres on s'en fout !!![/color:80369d5678]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:10
Coucou les mamans. C'est juste que j'ai envie de dire - "Arrêtez de vous poser ces questions, faites comme votre coeur de maman vous le dit, vous avez envie de porter vos bébé, faites-le!!! Ca passe tellement vite! Pourquoi guétter le moindre signe de "caprice" au lieux de profiter à fond de vos petits bouts? C'est tellement bon de les sentir contre soi sans oublier que nos petits coeurs en ont tellement besoin!..." Ce message n'est pas une critique! ;) Bzzzz
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 17:26
Vous avez toutes raison, tout les avantges que vous citez je les ai lus mais je trouve cela vachement rassurant de lire les expériences d'autres mamans! Je sais bien qu'il faut pas écouter les autres mais j'ai toujours été porté sur "écoute les autres" même si je me soigne (heureusemùent que papa est avec moi d'ailleurs) bisous à toutes lolo
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 10:36
[quote:ef405bb457="NEMESIS159753"]Bonjour, Ma fille avait des coliques, je la portais toute la journée quasiment, certaines nuits elle faisait dodo avec nous. Moi aussi les gens m'ont dit qu'elle faisait des caprices, les vieux démons ont la dent dure :) Mon pédiatre a expliqué à mon mari (qui lui croyait sa mère :evil: :evil: ) que les bébés avaient besoin d'être écoutés, que eux aussi avaient le droit d'avoir envie de compagnie, d'avoir besoin des bras de maman pour se rassurer car tout leur est inconnu. Au fil du temps les coliques sont parties, ma fille a appris à faire plein de choses avec ses pieds et ses mains et n'est plus souvent dans mes bras; c'est relax, tapis d'éveil, promenade, elle a tant de choses à découvrir. Elle fait ses nuits depuis ses 2 mois 1/2, et c'est un bébé super calme, toujours souriante même aec les inconnus. Mon doc m'a dit à la dernière visite que je récoltais les fruits de mes deux mois de portage intensif, qu'elle se sait en sécurité donc qu'elle a pris confiance en elle. Je continue donc à la prendre dès qu'elle en a besoin. Et que ceux à qui cela ne plaît pas , prenne donc la peine de regarder ailleurs.Bizz[/quote:ef405bb457] Tout à fait d'accord avec toi! J'ai vécu la même chose avec mon fils, il avait des coliques de folies donc les 3 premiers mois je l'avais toujours sur moi dans le porte bébé. Puis les coliques ont cessés et il n'y a jamais eu de problèmes pour le mettre au lit le soir. Il a 16 mois maintenant et ne pleure jamais quand on le dépose à la crèche. je crois effectivement que ces 3 mois de portage lui ont donné confiance et ne l'ont pas rendu capricieux.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 13:31
Bonjour! 1-Fais comme tu le sens et comme ca te plait! :wink: 2- Je porte, caline, cajole Guenaël énormément, il dort dans mes bras quand il veut....Mais il n'a jamais refusé de dormir dans son lit même après avoir dormi dans le nôtre! Il s'adapte super vite chez la nounou, est très sociable, accepte tout et tout le monde, curieux de tout... alors qu'il est "toujours dans les jupes de maman" (dixit certains)...En fait ca les rassure et les rendrai plutot plus autonome! du moins pour le mien... Je n'ai pas établi de limites d'âge pour ca, on verra bien... 3- Pour répondre aux méchants ouidires ( :lol: ) une petite question : quand le soir on fait un gros calin a doudouchéri et qu'on demande un bisou, c'est un caprice? Non? Bah alors pourquoi pour bibou ca en serait un?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 17:22
bonjour alors moi si un 2eme un jour jamais je ne le porteré autant que mon 1er car resultat maintenant il a 1ans, veut tjs etre dans les bras, ne veut pas jouer tt seul, et méga collant avec moi , me solicite a chaque instant, enfin c tres dur au quotidient... :cry:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 18:40
Hello Mon experience: Ma fille etait un bébé pot de col des la naissance: dodo seulement dans les bras et portage jour et meme la nuit... Elle a dormi sur nous jusqu'a ses 3 mois et je dit bien SUR nous... Puis dans notre lit jusqu'a ce qu'elle en ai marre, c'est a dire 6 mois... Elle etait en permanence collée a nous jusqu'a ses 9 mois environ donc je la portais enormement... Apres avoir pris confiance en elle et nous elle a commencé a se decoller d'elle meme et maintenant a 2 ans elle est hyper autonome Je la porte encore mais seullement a sa demande ou en ballade "dangereuse " pour elle type rando... Pour bébé 2 je ferais de meme si il en a besoin... Un enfant a besoin de se sentir en securité et a besoin d'avoir confiance en ses parents pour avoir confiance en lui... et pour pouvoir quitter le nid douillet en toute serenité... Si tu te sent bien avec ta facon de faire ne te prend pas la tete et tu vera bien comment evoluera ton enfant... Personne ne peux prevenir comment un enfant va evoluer donc fais comme tu le sent... Un autre exemple: j'ai une amie qui n'a jamais porté son fils et a 3 ans passé elle ne peux pas allé aux toilettes sans lui... Donc porté ou non un enfant peut etre pot de colle ou non... ca n'a rien a voir... Si le portage t'apporte de la serenité et du bonheur vit le a fond et laisse parler les autres, chacun a son avis mais toi seule peu decider Bon courage BIZ
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 22:31
kikoo! alors ici Zoé a été porté a bras et en écharpe très souvent et non aujourd'hui à 14 mois elle n'est ni capricieuse ni collante! elle joue bien seule, fait sa petite vie tranquillement! alors à mon avis, à chacun de faire comme il le sent, il y aura toujours des gens pour contre dire! il faut écouter son coeur, je pense que le problème ne vient pas de est-ce que c'est parce que j'ai porter ou pas que bébé fait des caprices mais plutot est-ce que c'est pas parce que bébé nous sent vulnérable et stréssée??? perso, on est super zen, surtout quand elle est là et donc ma fille est zen! bien sure elle fait des bêtises, mais pas de caprices! de toute façon, si elle commence, on lui explique que non et elle peut bien se rouler par terre en général en 5 minutes c'est fini car elle sait qu'on va pas céder! donc au final, je dirais que le portage oui je suis à fond pour! bonne soirée, Cécile.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.