Quand mettre en route le 2e?

Discussions

Auteur
Message
kara8 30 messages
kara8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 22:07
bonjour, mon petit Enzo a maintenant 2 mois et j'aurais déjà envie de remettre en route son petit frère ou petite soeur.. J'ai eu une grossesse de reve, un accouchement plus ou moins facile et j'ai un bébé adorable! Je n'aimerais pas trop d'écart entre les 2 mais j'ai peur de plusieurs petites choses, comme ne pas réussir à m'en sortir avec 2 bébés en bas ages, ou ne pas profiter à fond de mon petit bout à cause d'une grossesse trop rapide et de regretter par la suite. Pouvez-vous me donner vos avis et vos expériences? Merci d'avance!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 22:32
coucou pour ma part des que ma fille est née j avais envie de bebe 2 mais sa c est la nostalgie de la grossesse je pense puis avec le recul me suis dis d attendre un peu pour d abbord profiter du bebe 1 avant de remettre tout en route vers 10 mois et sa passe tellement vite j y ai repenser suis tomber enceinte kelle avais 12 mois et demi ( fausse couche ) et la j aimerai bien retomber enceinte elle a 15 mois je trouve que l ecart sera pas trop grand ni trop pti evidament si je tombe enceinte assez vite lolll voila en fet c est quand toi tu te sens prette a vraiment recommencer bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 22:48
Je te laisse visiter mon blog si tu veux connaitre la vie d'une maman de bébés rapprochés! Les miens en ont 14. Mais par contre, là, ça fait vraiment tôt je trouve! Déjà que moi c'est très HARD! Il faut aussi se méfier de l'envie de revivre une nouvelle grossesse et l'envie d'avoir réellement 2 bébés en bas âges comme ça... C'est très dur mais on peut y arriver... Mais bon, y'a plein de facteurs à prendre en compte quand même...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 23:54
coucou j'ai 2 petits frères qui ont 10 mois et demi de différence... ma mère est retombée enceinte tout de suite après le 1er... moi aussi j'ai vécue 2 grossesses d'affiliée et la je suis sur ma 3eme grossesse... je pense que c'est merveilleux d'avoir des enfants qui n'ont pas une trop grande différence d'age mais c'est très fatiguant physiquement car le corps n'a pas eu le temps de se remettre de la grossesse précédente... mais sinon pour ma 2eme grossesse, je n'ai pas eue de problème de santé particulier... mais il faut vraiment que papa t'aide...car entre s'occuper de bb qui marche pas, le ménage, les courses, tu ne tiendras pas longtemps :lol: :lol: :lol: si tu arrives a t'organiser alors je pense qu'il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas... gros bisous et bon courage
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 01:21
[b:206466c008]coucou comme tu peux le voir sur ma bannière j'en suis a ma 5 ème grossesse celle ci étant un accident :( Maintenant je m'y suis préparer moralement mais j'avoue que physiquement c'est pas la même chose, effectivement mon corps n'a pas eu le temps de s'en remettre. Je suis a quelques jours de ma DPA et ma dernière viens tout juste de commencer le quatre pattes :shock: Du coup mes journées consistes a courir après et l'empêcher de tout choper (surtout ce qu'elle n'a pas le droit ) :lol: a la naissance de sa sœur se posera d'autres problèmes: nuit blanche + journée active, repas décalés, enfin bref une grosse organisation :wink: Par contre dans 1ans 1/2 environs se sera chouette elles seront toujours fourrées ensembles a mon avis :wink: [/b:206466c008]
varyvary 36 messages
varyvary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 09:50
slt je suis dans le même cas que toi, ma petite fille a 2mois et demi, et j'ai trés envie de retomber enceinte à nouveau, mais mon ami il n'est pas d'accord pour l'instant, il veut attendre un peu jusqu'à 1an de notre petite fille mais j'aimerai bien dans 5mois. Et puis je sais que c'est pas facile avec 2 petits bébé mais moi je me sens pret. Mais si tu te sens pret fonce si ton mari est d'accord, parce qu'il y a rien de plus beau que de donner la vie.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:00
:arrow: Sweena : je suis admirative devant tant de courage et de force ! 5 bébés c'est vraiment extra dis donc !!!!! Félicitations !!! Tu peux être fière de toi !!!!!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 21:41
bonsoir, je t explique en deux mot j ai 3 enfants: mederic 12 ans , alais 6 ans , noemie bientot 5 mois et je suis enceinte de 4-6 semaines et c'est voulu!!! biz
kara8 30 messages
kara8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 09:14
Merci pour toutes vos réponses! Mon mari est totalement pour donc je vais réfléchir un peu, voir quand mettre en route le 2e.. enfin si il est pas déjà là parce que j'ai un peu mal calculer mon ovulation... :oops:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 10:54
Moi aussi j'aimerais BB2 mais pas de suite car je ne pense pas que l'on pourrait s'en sortir et je veux d'abord profiter du 1er. Je pense que 2 ans et demi voir 3 c'est raisonable du moins c'est ce que je me suis fixée j'espère que sa se fera. Après à toi de voir si tu pourrais supporter ou pas moi je sais que non!!! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.