Transat, nacelle, lit, vos temoignages en terme d'org.

Discussions

Auteur
Message
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 21:56
Bonjour, Je me demandais à quel age on pouvait mettre bébé dans le transat ? Quand j'y installe ma puce de 7 jours elle n'a pas l'air bien et n'aime pas y rester ?? Résultat elle est dans la nacelle et cela a l'air de mieux lui convenir. Pensez-vous que c'est genant de la laisser en permanence dans sa nacelle ? Pour la nuit je ne l'ai pas encore mise dans son lit car je l'allaite et je suis terrorisée à l'idée de ne pas l'entendre. Merci pour vos témoignages comment avez-vous gérer le lit dans sa chambre, la nacelle pratique la nuit pour l'allaiter mais résultat elle n'est jamais dans son lit et j'ai peur qu'elle ait dû mal à y rester après ... enfin bref comment vous êtes-vous organisé ?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 22:22
ma puce a 3 mois 1/2. pendant 1 mois elle était tout le temps ds sa nacelle.nuit et jour(je l'allaite aussi!) puis de temp en temp j'ai commencé a la mettre ds son transat mais pas trop longtemps. ensuite a 1 mois elle fesait une sieste par jour ds son lit ds sa chambre et le reste du temps ds la nacelle. et a 1 mois et demi elle dormait tout le temps ds son lit ds sa chambre. et petit a petit elle a fait ses nuits.maintenant elle dort en gros de 21h30 a 8h30. et elle n'a jamais eu aucun probleme pour s'adapter a son lit. au contraire elle a plus d'espace. et pour le transat les bébé y sont bien quand il tienne leur tete droite... j'espere que sa t'aura aidé si t'as d'autre question n'hesite pas
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 22:26
hello ben le transat c'est peut-être un peu tôt, la nacelle c'est l'idéal, ils ont besoin de rester allongé à cet âge. nous on dormait dans la même chambre que notre loulou au début, donc la nacelle près du lit pour l'allaiter puis à un moment on a mis la nacelle dans le lit à barreaux, je ne sais plus à quel âge et puis dans son lit directement quand la nacelle devenait étroite et tout s'est très bien passé. Sinon, pour l'entendre, t'inquiètes tu l'entendras pour sûr quand c'est le moment de la tétée :wink:
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 14:22
salut, ma fille a 2 mois 1/2 et depuis sa naissance elle dort dans son lit la nuit (sa chambre étant à côté de la mienne je l'entend dès qu'elle pleure), et la journée j'alterne lit, bras, et transat. Je n'aime pas trop les transat car je trouve qu'elle a le dos trop rond dedans (c'était un vieux qu'on m'a donné) alors je lui en ai acheté un bien mieux. Quand elle s'endort dedans l'après-midi je la prend délicatement pour la mettre dans son lit mais à chaque fois elle se réveille et pleure alors je l'a remet dans le transat puisse qu'elle aime ça !!!! Je pense qu'on s'adapte tous aux habitudes de nos BB, c'est lui qui te feras comprendre par des pleurs si il y est bien ou pas ! Et pour ce qui est de sa chambre la nuit, ne t'inquiètes pas tu l'entendras, moi aussi j'avais peur car je suis une grosse dormeuse mais je laisse les portes ouvertes pour l'entendre, As tu un écoutes-BB ? ça pourrais te rassurer ! j'espère t'avoir aidé un peu bisou
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 19:53
Merci pour vos expériences et conseils en effet cela me rassure, le job de maman n'est pas facile à apprendre mais quel bonheur !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 19:53
[quote:719f229036="Differdange"]Bonjour, Je me demandais à quel age on pouvait mettre bébé dans le transat ? Quand j'y installe ma puce de 7 jours elle n'a pas l'air bien et n'aime pas y rester ?? Résultat elle est dans la nacelle et cela a l'air de mieux lui convenir. Pensez-vous que c'est genant de la laisser en permanence dans sa nacelle ? Pour la nuit je ne l'ai pas encore mise dans son lit car je l'allaite et je suis terrorisée à l'idée de ne pas l'entendre. Merci pour vos témoignages comment avez-vous gérer le lit dans sa chambre, la nacelle pratique la nuit pour l'allaiter mais résultat elle n'est jamais dans son lit et j'ai peur qu'elle ait dû mal à y rester après ... enfin bref comment vous êtes-vous organisé ?[/quote:719f229036] Coucou notre loulou est grand maintenant et ne va + dans le transat sinon il risque de le retourner en gigotant, mais au retour de la maternité on l y déposait mais emmitouflé dans une couverture (il est né en février), il n a jamais dormi dans la nacelle à la maison, en ce qui concerne le lit la nuit, on l'emmaillotait et on l endormait dans nos bras (comme ça la couv prenait notre chaleur et notre odeur) et on le déposait dans un couffin puis on déposait le couffin dans son lit, ensuite le couffin restait en permanence dans son lit, ensuite on a supprimé le couffin et mis mon coussin d'allaitement dans son lit pour l'entourer, puis dernière étape on a enlevé le coussin d'allaitement en ce qui concerne ta peur ne ne pas l'entendre, as tu pensé au baby phone ?? nous en avons un avec petite caméra et c super de pouvoir jeter un oeil sans aller le déranger et risquer de le réveiller biz a+
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 19:56
Si ton transat a un réducteur, c'est 1 heure 30 maxi d'affilée et en position le plus couché possible. Sinon il y la nacelle , le coussin d'allaitement plié en deux . La nacelle s'est bien mais ne la pose pas sur une table :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.