Grossesse rapprochee

Discussions

Auteur
Message
Guest159144
10 messages
Guest159144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:05
bonjour, je suis maman d'une petite princesse et enceinte du deuxième j'en suis à 5SA c'est tout neuf!! biensur mon homme et moi sommes super contents mais on panique un peu à l'idée d'avoir des enfants d'âge rapproché on aurait voulu avoir des témoignages de personnes qui ont des enfants rapprochés savoir si l'ainée sera plus jalouse ou si au contraire tout se passera nikel je sais que sa dépend chaque cas est différents c'est juste pour avoir une petite idée. merci d'avance pour vos témoignages. :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 14:36
coucou tt comme toi nous avons voulu avoir le deuxieme rapidement apres la premier c un choix en sachant que se ne sera pas de tt repos!!! aujourd'hui ma fille a 17 mois et mon fils a 15 jours et c que du bonheur !!! biensur c fatiguant surtt si tu allaite comme je le fait!! la reaction de ma fille fut super elle arrete pas de faire des bisous et des calins a son petit frere!! mais en revanche elle en prifite pour faire plein de betises histoire qu'on l'oublie pas!! et sa par contre c fatiguant et stressant mais sinon aucun souci on se fait tres vite a la vie a 4!! alors je te souhaite une bonne grossesse et plein de bonheur pour la suite tte mes felicitation!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 17:16
Mon frère et ma soeur ont 1 an et 6 jours d'écart , et ils ont toujours été très proche , moi , qui suis la 3 ai 2.5 ans d'écart avec ma soeur ainée , soit tous les 3 très rapprochés , et ma mère n'a jamais regrettée :wink:
Guest159144
10 messages
Guest159144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 17:29
merci cela nous rassure un peu.notre fille à 7 mois donc ils auront 16 mois d'écart c'est pas beaucoup mais ayant 7 et 9 ans d'écart avec mes ainés je voulais que mes enfants ne connaissent pas la même galere en tout cas merci pour tout
bebe061 22 messages
bebe061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 15:05
bonjour j'ai ma fille qui va avoir 17 mois le 1er septembre et mon fil qui est prevu pour le 09 septembre en gros il auront 17 mois d'ecart comme on ne c'est pas vraiment si son petit frere va venir exactement le 09/09 mais moi ma plus grande crainte c'est de me separer de ma fille le temp de la maternité sa me stresse vraiment et ne pense qu'a sa et en pleure meme je sais c'est peut etre bete mais sa me fais deja mal alors que je ne suis pas encore partis a lhopital alors j'imagine pas :( et en plus de savoir que ma belle mere va la garder l'apres midi le tmp que le papa vienne nous voir moi et Rayan a la mater sa me met hors de moi je ne laisse quasi jamais ma fille j'ai voulus des enfants j'assume et comme ma belle se colle trop a ma fille j'aime pas :evil: "je dois etre bizar"je veux quelle comprenne que c'est ma fille et pas la sienne meme sa propre fille de 18 ans est jalouse de ma fille ,parce quelle se colle a la mienne elle est toujours a dire derriere moi quand je dis quelques a ma fille c'est gavant a force ou alors moi c'etais comme sa comme si j'ai pa eu sa j'ai pa eu si comme je lui ai dis on est en 2008 sa a evoluer on est plus en 1990 c dur et tous me perturbe et j'en suis sur que sa me travaille tellement que sa va retarder sur mon accouchement c'est debile mais c'est ce que je pense :? vous allez me prendre pour une folle :oops: pour celle qui on laisser leur 1er enfant pendant le tmp de la maternité est ce que sa etait dur????????? je precise ayant arreter de travailler pour elever mes enfants je suis tous le tmp avec ma 1ere donc voila ,je vous remercie pour vos reponse a+ bizzzz :D
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 17:51
coucou je comprend ton angoisse mais le soucis c'est que tu transmet cette angoisse non seulement a Ryan mais aussi a ta tite puce que tu devras laisser le temps de l'hospitalisation... delegues un peu a belle maman quelques jours...apres tu reprendras les commandes de ton foyer... tu es sur la derniere ligne droite c'est pas trop le moment de stressé comme ça... quand j'ai accouchée de ma derniere fille, je ne voulais pas la faire garder donc elle etait tout le temps avec moi... quand elle a eue 3 mois je suis retombée enceinte...ma fille etait partt avec moi malheureusement quand j'ai eue 5 mois de grossesse on a decouvert que mon fils avait une grave malformation et j''ai dûe quitter mon departement en laissant derriere moi homme et enfants pendant un mois et demi... c'etait tres dur mais quand je suis rentrée j'ai repris tout ce petit monde en main et jusqu'a present tout se passe bien... ma fille est toujours avec moi... pas de nounous pour l'instant... tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement et que je sais que la separation sera dure mais elle ne durera que quelques jours alors tiens bon... Ryan arrive bientot, il faut que tu te reposes... kiss
bebe061 22 messages
bebe061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 20:26
bonsoir la_aoulaba :D :D merci pour ton message sa me rassure et c'est vrai qu'il faut que je destresse pour ma fille et mon fils le pauvre je ne veux pas ne faire un stresser plutardc'est vrai que c'est pour quelques jours mais toi 1 moi 1/2 sa du etre tres tres dur maintenant j'ai hate d'accoucher pour que sa passe vite les 4 jour a la maternité sa ma fait un bien fou d'en parler et en plus d'avoir une reponse parce que a qui je pouvais en parler j'ai personne par chez moi et les forum c'est vraiment bien heureusement que sa existe merci beaucoup bonne soiree :D a+ bizzzzz
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 20:37
contente d'avoir pu te rassurée... un mois et demi, c'etait insupportable mais quand on pas le choix... mais des que je suis revenue, j'etais encore plus proches de mes enfants... surtout ma derniere qui depuis ne me quitte plus du tout...avec sa maman du matin au soir... par contre j'essaye de sortir avec elle pour qu'elle voit du monde... là ya bb5 qui arrive en mars normalement alors je me prepare depuis maintenant a la separation :lol: :lol: je prepare aussi papa :lol: :lol: :lol: eh oui, la separation c'est dure... je ne souhaite vraiment pas revivre tout ce temps sans mes enfants... en cas, j'espere que tu dormiras mieux car franchement tu dois te reposer... avec les 2 petits tu auras du boulot... bonne soirée a toi aussi kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.