Elle se reveille toutes les nuits

Discussions

Auteur
Message
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 12:00
Bonjour Ma fille a 11 mois et jusqu'a il y a 3 semaines elle dormait très bien la nuit. Depuis qu'un petard à eclaté sur sa chaise haute au restaurant ses nuit n'existent plus. Coïncidence ou consequance j'en sais rien... Toutes les nuits entre minuit et 2H elle se reveille et pleur enormement parfois elle hurle et pas moyens de la rendormir meme dans notre lit. Je me sens impuissante et je n'en peux plus... Que lui arrive t il? aidez moi svp
jud77 15 messages
jud77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 12:55
Bonjour Mon petit à maintenant 1 mois et au début les nuits étaient aussi courtes car il réclamait toutes les 2h voire plus et avait du mal à s'endormir. C'est normal car il faut qu'il prenne son rythme, dis toi que pendant 9 mois il a vécu dans ton ventre et qu'on ne le forçait à rien, il mangeait et dormait quand il voulait et du jour au lendemain on lui impose un rythme. Est ce que tu lui donne le biberon ou le sein ? Car moi je lui donne le biberon et du coup j'ai acheté une tétine et je sais que pour moi ça marche, quand il a du mal à s'endormir ou est énervé je lui donne et ça l'apaise. Par contre petit conseil, ne le réveille pas quand il dort pour lui donner à manger même s'il dort durant 4 ou 5h sans réclamer laisse le, s'il ne réclame pas c'est qu'il n'a pas faim. Au début j'ai fait ce qu'on m'avait dit à la maternité, c'est à dire voir sa bouche pour voir s'il commence à faire des signes pour manger et du coupe je le réveillais et lui donnais à manger. Mais ce n'est pas une bonne chose car tu lui casse son rythme de sommeil et de ce fait il est complètement décalé car il réclame un peu n'importe quand. Laisse le dormir le temps qu'il veut et ne t'inquiète pas s'il a faim il te le fera savoir !! Autre chose ne le prend pas trop dans tes bras car il s'habitue très vite et ce n'est bon car après il te réclamera souvent et si tu l'habitue de trop ce sera très dur de le laisser dans son lit. Il n'a que 11 jours mais croit moi il commence à comprendre les choses, je suis passée par là. Je sais que ça fait mal au cœur de l'entendre pleurer, mais au fur et à mesure tu sauras différencier les vrais pleurs (faim, douleur, couche à changer) des "faux" pleurs (chouinements ou petits pleurs qui ne durent pas) pour que tu le prenne dans tes bras. Autre chose, le jour fait le dormir dans une pièce éclairée et la nuit dans une pièce sombre pour qu'il fasse la distinction entre le jour et la nuit. J'espère que ces petits conseils te serviront et porteront ses fruits. Bon courage :o
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:18
[quote:21452dad60="bi-bine"]Bonjour les mamans, voilà, mon petit a aujourd'hui 11 jours et les nuits sont quasiment inexistantes pour lui, et donc pour nous aussi et on est complétement creuvé. depuis le retour à la maison il y a une semaine, on essaie de coucher notre bébé vers 21-22h aprés la tété mais il ne s'endort pas avant 1h30-2h du matin et pendant environ 4h c'est la galère pour l'endormir. pire cette nuit il s'est endormi qu'à 3h00!!! de 22h à 3h impossible de l'apaiser. la journée il dort beaucoup, dans les bras surtout mais aussi dans son lit, et ça me fait mal au coeur de devoir le réveiller parfois pour tété télement il dort bien. comment faire pour inverser la balance??? le faire dormir la nuit et non le jour??? êtes vous dans la même situation avec vos nouveaux nés??? merci bizes[/quote:21452dad60] Le mien faisait pareil, et pleurait pendant 3h quelques fois avant de s'endormir, sans qu'on ne trouve de solution. On a craqué une ou deux fois en le laissant dormir dans notre lit et en lui tenant sa tétine (qu'il ne gardait pas) à tour de rôle... on a cru craquer quelques fois ! C'était en fait les pleurs de décharge, et ça s'est calmé quand il a eu 4 semaines environ. C'est dur à supporter, mais il a fallu patienter. Ensuite, pour lui faire comprendre la différence entre jour et nuit, on ne lui parlait pas la nuit et on laissait les lumières éteintes (juste une veilleuse). A 9 semaines, il a commencé à faire ses nuits ! (20h15-8h15) Courage ! Ce qui marchait pour l'endormir, et qu'on a connu un peu tard malheureusement, c'était le porte bébé hamac (Red Castle par exemple)...
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:21
personne ne peux m'aider.....
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:28
Hello ! Je vois qu'il n'y a personne... Bon je ne sais pas trop quoi te dire, car de là à savoir si ses problèmes de sommeil et ses cauchemars sont liés à l'explosion du pétard (quel est le crétin qui peut faire ça à un bébé ???), mais ce que je ferais si j'étais à ta place, j'appellerais le pédiatre pour avoir son avis. Je ne pense pas t'avoir aidé beaucoup mais bon... Ton histoire m'a touché. Ma Lily à 10 mois 1/2 passé et elle nous as fait aussi ce genre de crises pendant 3 semaines environ, et là depuis 1 semaine, à nouveau plus rien, que des nuits calmes... C'est mystérieux le sommeil d'un enfant, alors !! Bon courage !! Bizz !!
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:37
Merci ca me reconforte d'avoir une reponse. Je ne cherche pas forcement la solutions miracle mais je crois que j'ai surtout besoin de me sentir soutenue. C'est bete mais j'y peux rien. Pour la petite histoire la petard a été lancé d'une voiture. J'ai reagis illico en courant après (et oui j'ai un du avoir l'air ridicule) et forcement je les ai ps rattrappé mais j'ai vu la police municipale et en leur racontant une voiture passe dans la rue derrière et PAN un autre petard. Resultat ils les ont attendus la rue d'après et les ont arretés. Je m'attendait a voir des jeuns "petit cons" qui n'avait pas reflechis et a qui j'aurai mis les points sur les "i" mais au lieu de ca j'ai decouvert un couple d'une trentaine d'année qui ne c'est meme pas excusé et ne m'a meme pas regardé. Resultat j'ai porté plainte le lendemain avec certificat meedical a l'appui. Entre temps mon fiancé m'a rejoint (on a pas le meme temps de reaction lol) et a mis une grosse claque au conducteur après lui avoir demandé si cetait lui qui "balancait des petards sur sa fille" bien sur...
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:49
Waouw, c'est une histoire de dingo !!!!!!!!!!!!!!!!! Ah la la ! la peur que tu as dû (vous avez dû) avoir !!!! Moi j'aurais fait comme toi, courir après la bagnole et comme ton copain mais pas juste une claque : je les aurais déglingués !!!!!!!! Bah en tout cas, vous avez eu raison de proter plainte contre eux. Les gens sont carrément inconscients ou quoi ???? Après ça donne des histoires comme celle des 2 gamins qui ont lancé des pierres en Corse... Et tout le monde trouve ça "désastreux". Mais le pire, c'est que ce genre d'histoire (comme la tienn) ça arrive tous les jours et personne n'en parle ! Le problème, c'est qu'il n'y a plus aucun respect entre les gens, et ça, c'est hyper dommage. Même ici sur le forum, y'a des nanas quise permettent de juger tel ou tel truc fait et raconté par une maman. De quel droit ? Enfin, bref, je m'emporte !! L'injustice et les trucs comme il t'est arrivé ça me rend dingue. Je ne comprendrais jamais les gens qui agissent ainsi. Je te souhaite bon courage avec ta chérie et j'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre. Bizz !!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 13:51
Question bete: J'y connais encore rien au bébé mais est ce qu'elle pleurerai pas car elle a mal aux oreilles? le petard lui a peut etre fait mal... Ton homme a eu tort de mettre une claque même si ct mérité car l'autre mec peut aussi porter plainte contre vous pour coup et blessure... Faites attention quand même ... Bon courage et plein de bisous anti cauchemare a ta puce...
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:53
Merci. Je comprends très bien ton point de vue. Tu ne t'emporte pas t'inquiete. Ca me met dans le meme etat que toi mais on ne peut rien faire contre ce que j'appel "les blabla de commères" qui n'ont pas de vie interressante et donc parle de celle des autres. Bref j'espere ausi que me petite Lyna finira par aller mieux
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:55
Oui Julia je lui ai dit qu'il aurai pas du mais sous le coup de la colere malheureusement se sont souvent les nerfs qui parlent et pas la tete (surtout chez les hommes lol). J'ai fait examiner la petite le lendemain matin et tout allait bien; Le medecin m'a dit qu'elle pouvait avoir des bourdonnement mais il pouvait pas le voir mais si c'est ca, ca aurait pas du durer plus de qqls jours la ca fait 3 semaines
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 15:44
bonjour! je compren ce que tu vis car j'ai vécu exactement la meme situation il y a 2mois mon loulou est né le 21juin et pendant plus d'un mois ça a été la catastrophe pour les nuits! c'était comme toi il ne voulais jamais s'endormir avant 1h ou 2h du mat une fois il s'est meme endormi a 4h!!pour se réveillé a 6h! et la journée il dormait super bien!je pensait que c'était la nuit qui langoissait car il parait que la tombé de la nuit stresse les bébés mais bon je ne voyé pa de solution!!! j'ai pris mon mal en patience et ça a vraiemnt été très dur parfois la nuit quand il se réveillé alor que ça fesé a peine 1h qu'il dormait je pété un plomb heureusement que mon mari été la je devenait presque méchante avec mon bébé enfin je ne comprenait pa pourquoi il me fesé ça ça a vraiment été une période très dur et tu vois encore maintenant il a 2mois et il ne fait toujours pa de vrai nuit la ça commence juste a s'amélioré depuis 3jours il dort de 23h a 5h ou de 00h a 7h mais bon c'est pa encore de vrai nuit pour moi mé je ne ma plain pa c'est bocou mieu qu'au début quan meme par contre je suis dacor avec le fait que tu ne devré pa le réveillé quan il dor meme sil ne tete pa pendant un momen moi parfois il ne prenais pa de bib pendant 7h, et du cou tu vois ce qui es bien avec lui maintenant c'est qu'il ne pren que 4bib par jour au moin je ne passe pa mon tem a lui donné le bib et du cou je pense que ça aidera a ce qu'il fasse ces nuits voila jespère que pour toi ça va allé et si ta besoin de parlé n'hésite pas ça fait du bien des fois!! bisous
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 10:09
[quote:81b1867eae="jud77"] Autre chose ne le prend pas trop dans tes bras car il s'habitue très vite et ce n'est bon car après il te réclamera souvent et si tu l'habitue de trop ce sera très dur de le laisser dans son lit. Il n'a que 11 jours mais croit moi il commence à comprendre les choses, je suis passée par là. Je sais que ça fait mal au cœur de l'entendre pleurer, mais au fur et à mesure tu sauras différencier les vrais pleurs (faim, douleur, couche à changer) des "faux" pleurs (chouinements ou petits pleurs qui ne durent pas) pour que tu le prenne dans tes bras. :o[/quote:81b1867eae] Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Ton bébé peut effectivement pleurer parce qu'il veut qu'on le prenne dans les bras mais à 11 jours c'est un besoin au même titre qu'être changé ou nourri. Il a passé 9 mois en osmose avec sa maman on ne l'en sépare pas du jour au lendemain. Tu as bien le temps de couper le cordon et en répondant à sa demande tu l'aideras à comprendre qu'il peut compter sur toi ce qui le tranquilisera et fera qu'il sera moins "demandeur". En tout cas c'est comme ça que je vois les choses. Après s'il y a des moments où tu n'en peux plus et que ta patience est à bout, prends le temps de te calmer avant d'aller voir ton bébé ou délègue au papa. Si c'est possible essaie de le confier une nuit à ta maman histoire que tu fasses une nuit complète pour repartir sur de bonnes bases. Sinon je suis tout à fait d'accord avec Angedoul sur le fait de ne pas réveiller bébé s'il dort et sur le fait de le faire dormir à la lumière ou en semi pénombre le jour et dans l'obscurité la nuit. Normalement le problème devrait s'arranger de lui même en tout cas ça a été mon cas, vers 3 semaines ou un mois il dormait plus la nuit que le jour sans qu'on ne fasse rien de plus. Bon courage Bi-Line tout va rentrer dans l'ordre.
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 17:02
si tu lui donne le biberon tu peux tjs essayer d epaissir son lait pour "caler" son estomac moi est ce que j ai du faire avec ma 2e princesses car elle ne dormais pas la nuit non plus je les ai allaiter toutes les deux pendant un an et demi :lol: la 2e ne passais pas ses nuit tout simplement parce qe le lait n etais plus assez bourratif pour elle j ai du l epaissir au pint d avoir un style de creme epaisse (pudding) et du jour au lendemain elle a passer ses nuit 8h de sommeil :D crois moi ca soulage
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 21:50
[quote:453b8eda33="jud77"] Autre chose ne le prend pas trop dans tes bras car il s'habitue très vite et ce n'est bon car après il te réclamera souvent et si tu l'habitue de trop ce sera très dur de le laisser dans son lit. Il n'a que 11 jours mais croit moi il commence à comprendre les choses, je suis passée par là. Je sais que ça fait mal au cœur de l'entendre pleurer, mais au fur et à mesure tu sauras différencier les vrais pleurs (faim, douleur, couche à changer) des "faux" pleurs (chouinements ou petits pleurs qui ne durent pas) pour que tu le prenne dans tes bras. [/quote:453b8eda33] [quote:453b8eda33]si tu lui donne le biberon tu peux tjs essayer d epaissir son lait pour "caler" son estomac moi est ce que j ai du faire avec ma 2e princesses car elle ne dormais pas la nuit non plus je les ai allaiter toutes les deux pendant un an et demi Laughing la 2e ne passais pas ses nuit tout simplement parce qe le lait n etais plus assez bourratif pour elle j ai du l epaissir au pint d avoir un style de creme epaisse (pudding) et du jour au lendemain elle a passer ses nuit 8h de sommeil Very Happy crois moi ca soulage[/quote:453b8eda33] :roll: :roll: Heu non on épaissit pas un bib pour un bb de 11 jours :roll: :roll: et non un bb de 11 jours ne peut pas faire de caprices ou s'habituer aux bras, j'ai porté mon bébé non stop et dormi avec lui la nuit et aux siestes jusqu'à ses 5 mois et demi , il en a 8 et demi actuellement et ne fait jamais de cirque pour dormir ni pour être dnas les bras
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.