Differences de point de vue avec ma Belle mere

Discussions

Auteur
Message
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 10:16
Bonjour à toutes, Je viens poster ici pour partager avec vous mon ras-le-bol!!!! En effet, ma BM vient d'avoir deux petites filles quasi en mm temps, du coup si elle fait qq chose pour l'une elle le fait pour l'autre, exemple: un body pour l'une donc un body pour l'autre, quelqu'un dit que ma fille est mignonne vite elle dit que l'autre aussi..... L'idée de ne pas faiure de différence c'ets une bonne chose mais faire la mm chose cela deviuent ridicule je trouve. Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca me gonfle!! Et puis comme l'autre petite fille c'est sa fille la maman elles ont les mm avis sur l'education (à mon goût éducation dépassée mais je ne rentre pas dans les détails), avis très différents des miens et de ceux de mon chéri. Le plus énervant c'ets que lorsque j'essaie d'expliquer mon point de vue c'est "ouais si tu le dis...." Que faire? Je ne peux pas accabler mon chéri qui lui n'y est pour rien. Mais d'un autre côté je ne suis pas pour me taire ainsi. En plus lorsqu'elle garde ma fille (pas très souvent) je n'ai pas l'impréssion qu elle prenne du temps pour jouer avec elle donc cela me gène car pour moi c'ets cela s'occuper d'un enfant et pas le laisser devant la tv alors qu'elle n'a mm pas 1 an... Désolée c'était long, mais j'en avais besoin. Si vous avez des conseils ou vos propres anecdotes à raconter merci car là c'est dur!!!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 10:23
[color=green:4d22873273]Coucou, C'est pas facile les relations avec la belle-famille !!! Moi, avec mon EX belle famille, j'ai fini par laisser courrir... Elles ont envies de parler, et ben qu'elles causent, elles veulent critiquer, et ben qu'elles le fassent !!! Elles n'ont de toute façon pas grand chose d'autre à faire de leur triste vie... Ne te pourri pas l'existance... Vis ta vie, prends soin de toi et de ta famille et laisse les !!! Tu as le droit d'élever ta fille comme tu le sens, surtout si papa est ok, j'vois pas le pb... Celà dis je comprends bien ce que tu ressens !!! :evil: Courage !!![/color:4d22873273]
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 10:30
Salut ! Ma belle soeur et moi avons eu nos bebe avec 6 semaines d ecart donc je vis un peu prés la meme chose !!!! Pour moi aussi l idee de ne faire aucune difference je trouve ca bien mais pour nous aussi c est poussé au ridicule! par contre moi j ai une fille et ma belle soeur un garcon donc on a oas droit au meme body nous!!! Par contre si elle achete une bricole a 5euro a lun fo acheter une bricole a 5 euro a lautre elle psychote complet! moi je lui ai deja dit que je ne serait pas contrarier si elle fait des difference (surtout sur des broutilles....) mais elle tient a continuer comme ca ! alors ca ma passe au dessus finalement par contre elle soccupe bien des deux bebes meme si je ne suis pas toujours daccord avec se quelle fait je ne me gene d'ailleurs pas pour lui faire comprendre (en douceur .... j essaie....) Voila pour mon vecu bisous a toi et courage!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 10:48
Merci les filles. Je dois avouer que j'ai du mal à accepter que mon avis de mère soit aussi peu pris en considération par ma BM et B-soeur, c'est vraiment peu respectueux aussi bien sur le fond que sur la forme... Et le problème c'est que je ne trouve pas de solutions miracles pour l'instant pour laisser couler et ne pas être vêxée... :cry: A plus les filles
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 11:42
Coucou, Pour ma part, j'ai une belle-mère complètement "space". C'est une vraie girouette : un coup, elle est d'accord avec moi et joue ma copine, et une autre fois, c'est une femme complètement indifférente à notre égard. Pendant ma grossesse, elle a été très malade et fut hospitalisée : je l'appelait régulièrement pour prendre de ses nouvelles, elle me racontait tous ses malheurs mais à aucun moment, elle me demandait si j'allais bien, pas grave... Quand j'ai accouché, par-contre elle venait me rendre visite tous les jours à la clinique malgré les 70 km qui nous séparent. Puis, de retour à la maison avec bébé, plus de nouvelle ! pas un coup de fil pour demander comment allait son petit-fils. Je lui envoyais souvent des photos avec écrit au dos "Gros bisous Papi et Mamie !" et bien, pas de réaction, ni merci ni m**de ! :x . Lors de sa naissance, Raphaël n'a eu aucun cadeau de la part de mes beaux-parents... Elle nous avait toujours promis qu'elle lui offrirait son petit lit. Raphaël ne rentrant plus dans son couffin, nous sommes allés lui acheter un lit sans attendre après elle. Quand elle l'a appris, elles a fait à moitié la tronche car elle s'est sentie obligée de nous faire un chèque. Par-contre, à côté de ça, elle nous fait toujours de gros chèques pour Noël. Elle me couvre de parfums et produits de beauté en tout genre. Elle nous invite toujours dans de bons restaurants. Quand on dit que notre canapé est pourri et que nous n'avons pas les moyens de le changer, 2 jours après, on découvre par surprise dans la boîte à lettres un chèque de sa part, etc... Mais par exemple, pour mes 30 ans, je n'ai rien eu... :roll: . Par-contre, elle fait des différences entre ses petits-enfants. La dernière fois, lors d'un repas de famille, elle a offert des cadeaux aux 2 neveux de mon chéri qui ont 5 et 7 ans, et Raphaël n'a rien eu ! sauf une remarque de sa part "Il est trop petit, il ne peut pas comprendre..." :evil: Mon chéri a toujours été en conflit perpétuel avec elle. Il la critique et s'engueule souvent avec elle. Il se plaint qu'elle n'a jamais été maternelle (pour ça, je le crois...) Par-contre, dès que je lui fais une remarque sur le comportement de sa mère, il prend sa défense ! :shock: Quelle famille de bargeots... Pfff, maintenant, comme disent les autres filles, je laisse couler et je m'en contre-fiche. Elle a toujours été comme ça et on ne la changera pas à 60 ans :roll: . Parfois, je plains mon beau-père qui est une personne adorable mais trop passive. De toute façon, nous n'avons jamais attendu après elle pour être heureux... Bon courage. Bizz.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:19
salut nous avons un ventilateur dans notre chambre et une bonne heure avant qu'alexis aille a la sieste, je le met dans sa chambre avec une bouteille glacée devant, je ferme sa porte et ses volets et je laisse tourner le ventilo pour rafraichir sa chambre :wink: lorsqu'il va a la sieste il est en couche, et on est hyper bien dans sa chambre il fait super frais !!! 8) j'etein le ventilo pour pas qu'il chope du mal et voila ! il dort de 13h a 16h00 et ce leve de super bonne humeur !
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 22:37
Je connais ca, ma belle mere a ete mamie 3 fois en 2 mois. Et bien c'est simple, elle achete les cadeaux par 3 !!! Pourtant il y a 2 mecs et une filles. Et bien, pour le cadeaux de naissance, on a eu tous les 3 couples, le meme sac a langer, le meme livre de naissance, les memes chaussettes...Tres pratique quand on se retrouve en repas de famille :evil: Non mais en plus elle ne reflechis pas. On a le meme hochet, les memes chaussures... Et j'en passe des details. Ca me gonfle, j'en parle a mon ami, mais n'ose rien dire a sa maman cherie !!!! Comme quoi j'ai le meme soucis que toi, mais pas de solution. Bisous et bonne continuation
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 12:27
yo.... plutot qu'un climatiseur qui coute très cher et consomme pas mal d'éléctricité choisissez un "refroidisseur d'air" ça consomme beaucoup moins,ça coute moins cher à l'achat, c'est efficace, ça fonctionne avec de l'eau, ou des blocs congélo (ou des bouteilles d'eau que vous aurez placé au congélo) et en plus ça fonctionne aussi comme un ventilo classique... quand au ventilo n'est pas un problème pour les bébés, il faut juste veiller a ne pas le placer trop près et en le positionner sur le débit minimum...et au même titre que la clim' veiller à le maintenir propre le dépoussiérer avant utilisation, le nettoyer et le ranger à l'abri de la poussière quand la période de chaleur est passée.... bizz.O'ror
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 12:46
coucou chez nous ou il fait chaud toute l'année, on use beaucoup du ventilateur ou de la clim.... pour le ventilo, il ne faut pas le dirigé directement vers bb mais au-dessus , faire tourner la tete et le placer a bonne distance de bébé...comme ça bb ne sent pas directement le vent et c'est moins dangereux pour lui.... pour la clim, comme le dit O'ror, il ya des entretiens a faire regulierement pour ne pas que bb enleve les scratchs de la couche, je lui met un petit short leger comme ça il n'a pas accès directement a la couche.... courage a toutes kiss
titchoux 32 messages
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 13:36
Bonjours à toutes.Vaste sujet la belle famille. alors moi je sait pas trop je suis partagé car à la fois c'est un peu la famille proche et nombreuse que je n'ai pas eu et à la fois c'est trop...proche. En fait j'adore ma famille mais en meme temps je m'en passe assez facilement. Donc depuis l'arrivé de Pablo (premier petit fils et arrière petit fils de ma belle famille) ma belle mère est completement gaga (normal) et en meme temps j'ai l'impression d'etre en constante surveillance elle me balance des petites remarques part çi part là l'air de rien, fait bien le tour de sa tenu du jour me dit que je pourrai faire comme ça...bref déjà que c'est pas innée pour moi d'élever un baby mais alors là ça me destabilise un peu plus.J'ai beau me dire que c rien que je mène ma vie tout ça mais pas tjr facile.En plus elle est plutot cool et des fois on s'entant bien ou je me monte tout un film....(mais je pense pas..)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 14:20
ah la la le coup de la belle doche qui prend la tête pour tout ce que tu dis ou fais ma pauvre je te plains :cry: Je ne connais pas cette situation parce que ma belle maman à moi est limite comme une mère pour moi, et oui ça existe :oops: Qui plus est Lola est SA première petite fille et elle n'en a pas d'autres donc bon ..... l'exclusivité est vite appropriée !! Par contre, que ta BM ne veuille pas faire de différence, c'est une excellente chose, parce qu'à mon avis, ça peut aller très loin les différences dans les familles ..... maintenant que vous ne partagiez pas les mêmes points de vue sur l'éducation par exemple, c'est limite inévitable. Néanmoins, à toi d'imposer TES choix, TES idées et de les faire respecter par tout le monde. TU es la maman donc TU décides de ce qui est bon pour TON enfant. Ta BM DOIT accepter tes points de vue; si tel n'est pas le cas, une bonne discussion s'impose et remettra probablement les pendules à l'heure. Un entretien sans agressivité et à mon avis, ça passera comme une lettre à la poste :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 15:20
Bonjour, Perso je connais pas cette situation car ma belle-mère est loin, et les cousins d'âges différents. Je pense que ça doit pas toujours être facile pour les mamies qui ont des petits enfants du même âge, elles ont peur de froisser, qu'on leur reproche de faire des différences...et du coup on leur reproche de ne pas en faire!! :? Pas simple tout ça :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 16:10
et ce n est pas facile d etre ke la mamie et ke la bm ! il faut aussi se mettre a leur place : et si j achete poyur un tel et pas pour un autre sa maman va dire koi ? et dans 10 ans elle en dira koi ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.