Trotteur

Discussions

Auteur
Message
NINON06 3 messages
NINON06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 22:52
Bonjour, A quel âge avez-vous mis vos boubous dans un trotteur? faut-il attendre 6 mois? je me demande car mon bébé de 3 mois a des problèmes de reflux et il serait en position verticale dedans, mais c'est peut-être trop tôt ...merci de vos réponses ...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 00:30
3 mois c'et vraiment trop tot il faut attendre que l'enfant tienne assis au moins pour que les muscle de son dos soit assez fort pour le maintenir droit si tu le met dedans il va s'affaler ! biz'
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 00:53
coucou comme le dise les filles, 3 mois c'est beaucoup trop tot mieux vaut attendre que bb se tienne bien assit, donc plutot aux alentours de 6 ou 7 mois... kiss
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 18:17
C'est sur que ça dépend de la maturité du bébé mais 3 mois c'est quand même hyper tôt. Tu dois pouvoir trouver un transat, où il sera quasi à la verticale ? J'en ai un comme ça que je peux régler en position couchée, semi-couchée et assise. Tu peux aussi le caler sur ton canap avec des gros coussins. Je lui faisais défois vers 3 mois, pourqu'il puisse voir comme tout le monde, mais pas longtemps et en restant assise à côté de lui biensur, sinon il risque de rouler et tomber.
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 11:53
[color=indigo:ce664f4c13][b:ce664f4c13]Coucou! Et bien moi c'est pareil je trouve que sa dépend des enfants, moi j'ai mis mon fils d'un peu plus de 4mois dedans pour la première fois hier, il tient très bien sa tete il se tient assis mais seulement quelques minutes donc bon je le cale avec des coussins dans le trotteur, il touche les pieds au sol. J'ai décider d'essayé de le mettre car il veut toujours se tenir assis ou debout, il ne veut plus etre couché...ou très très peu (3minute!!) Et donc il a adoré, je l'ai mi 3 4 minutes le temps de faire ma petite vaisselle et il me regardait, tapais sur la tablette et rigolait, il était très épanoui! Donc bon je pense que je vais essayé de le mettre de temps en temps dedans, je vais essayé un jour sur deux et puis on verra bien! Voilà pour ma petite expérience! Bisous[/b:ce664f4c13][/color:ce664f4c13]
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 22:07
Je pense que c'est un peu tot! Ma fille avait pareil, et je lui ai acheté le sauteur jumpero, un peu cher mais le bonheur!!! Comme elle etait trop petite pr toucher par terre, je lui mettait un coussin en dessous. Sinon la poussette en position semi assise bien calé ca marche pas mal aussi!
annelison 7 messages
annelison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 19:48
bonjour, je me permets de laisser ce message même si je me doute qu'il va provoquer des réactions... Le youpala ou trotteur, c'est très mauvais pour le développement psycho-moteur de l'enfant! tout d'abord, il est soutenu par ses parties génitales (mettez vous à sa place), et ensuite, pourquoi vouloir à tout prix mettre un bébé à la verticale complètement, sans que ce soit lui qui découvre cette posture. si il ne se met pas debout lui même en prenant appui sur une chaise ou autre table basse, c'est qu'il n'a pas la musculature pour le faire! laissons nos petits apprendre à se retourner, tenir assis et marcher sans autre artifice que nos encouragements! et méfions-nous des super vendeurs commerciaux de matériel de puériculture... [url=http://lilypie.com][img:ba45a28824]http://bf.lilypie.com/z2ALp2/.png[/img:ba45a28824][/url]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 22:54
[b:0ea048c70c][color=blue:0ea048c70c]coucou Guillaume a été dans le trotteur à parti de 7 mois. :wink: Je trouve aussi que 3 mois, c'est vraiment petit, la postion assise du transat serait plus appropriée pour ton bout'chou. :wink: [/color:0ea048c70c] [color=red:0ea048c70c]anne_lison[/color:0ea048c70c] [color=blue:0ea048c70c]: Il faut aussi penser à bien régler le trotteur car Guillaume n'a jamais été pendu par les parties génitales.... :lol: :lol: :lol: Je l'ai toujours réglé assez bas pour qu'il ne soit pas en suspension, ni sur la pointe des pieds. Je ne le mettais pas toute la journée non plus dedans, il faut savoir l'utiliser à bon escient. :wink: Biz'[/color:0ea048c70c][/b:0ea048c70c]
Maman allaitante et travailleuse
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 19:55
[quote:f987ef306a="anne_lison"]bonjour, je me permets de laisser ce message même si je me doute qu'il va provoquer des réactions... Le youpala ou trotteur, c'est très mauvais pour le développement psycho-moteur de l'enfant! tout d'abord, il est soutenu par ses parties génitales (mettez vous à sa place), et ensuite, pourquoi vouloir à tout prix mettre un bébé à la verticale complètement, sans que ce soit lui qui découvre cette posture. si il ne se met pas debout lui même en prenant appui sur une chaise ou autre table basse, c'est qu'il n'a pas la musculature pour le faire! laissons nos petits apprendre à se retourner, tenir assis et marcher sans autre artifice que nos encouragements! et méfions-nous des super vendeurs commerciaux de matériel de puériculture... [url=http://lilypie.com][img:f987ef306a]http://bf.lilypie.com/z2ALp2/.png[/img:f987ef306a][/url][/quote:f987ef306a] moi aussi je suis absolument CONTRE le trotteur... Anti-physiologique il est préférable et de loin que l'enfant marche a quatre pattes puis se mette debout seul!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 20:16
Coucou !! Alors moi aussi je ne suis pas trop pour le trotteur, je n'y trouve aucun intéret... Ma soeur m'en a offert un pour Wafa lorsqu'elle avait à peu près 7 mois, elle y a été 2 fois, le seul truc qui l'amusait c'était la tablette de jeu :roll: ... De plus à 3 mois, dans le trotteur ton petit bout sera obligatoirement soutenu par ses parties génitales :? ... Ma fille touchait à peine le sol à 7 mois alors... Par contre le transat en position la plus verticale possible est une bonne idée ou une chaise haute inclinable style Prima Pappa :wink: ! Bises !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 09:01
[quote:278d433c55="amli1976"][quote:278d433c55="anne_lison"]bonjour, je me permets de laisser ce message même si je me doute qu'il va provoquer des réactions... Le youpala ou trotteur, c'est très mauvais pour le développement psycho-moteur de l'enfant! tout d'abord, il est soutenu par ses parties génitales (mettez vous à sa place), et ensuite, pourquoi vouloir à tout prix mettre un bébé à la verticale complètement, sans que ce soit lui qui découvre cette posture. si il ne se met pas debout lui même en prenant appui sur une chaise ou autre table basse, c'est qu'il n'a pas la musculature pour le faire! laissons nos petits apprendre à se retourner, tenir assis et marcher sans autre artifice que nos encouragements! et méfions-nous des super vendeurs commerciaux de matériel de puériculture... [url=http://lilypie.com][img:278d433c55]http://bf.lilypie.com/z2ALp2/.png[/img:278d433c55][/url][/quote:278d433c55] moi aussi je suis absolument CONTRE le trotteur... Anti-physiologique il est préférable et de loin que l'enfant marche a quatre pattes puis se mette debout seul![/quote:278d433c55] certes mais quand l'enfant n'aime pas le 4 pattes ? mon 1er des 5 mois voulait etre debout et rien d'autre et n'a jamais fait de 4 pattes ! il est passé de la position assise a celle debout directement
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 09:04
sinon tu prends un traversin, tu y mets une housse plus grande et tu noues ensemble les deux bouts de housse comme sa tu pourras asseoir dedans ton fils ( bon sinon tu essaie le youpala voir comment ton fils se tient dedans s'il est avachi tu verras que c'est trop tot s'il se tient a la rigueur 5 minutes pares chak bib pour l'aider a faire descendre mais vraiment pas plus)
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 20:15
[quote:6054ab93d6="sbtnm59"][quote:6054ab93d6="amli1976"][quote:6054ab93d6="anne_lison"]bonjour, je me permets de laisser ce message même si je me doute qu'il va provoquer des réactions... Le youpala ou trotteur, c'est très mauvais pour le développement psycho-moteur de l'enfant! tout d'abord, il est soutenu par ses parties génitales (mettez vous à sa place), et ensuite, pourquoi vouloir à tout prix mettre un bébé à la verticale complètement, sans que ce soit lui qui découvre cette posture. si il ne se met pas debout lui même en prenant appui sur une chaise ou autre table basse, c'est qu'il n'a pas la musculature pour le faire! laissons nos petits apprendre à se retourner, tenir assis et marcher sans autre artifice que nos encouragements! et méfions-nous des super vendeurs commerciaux de matériel de puériculture... [url=http://lilypie.com][img:6054ab93d6]http://bf.lilypie.com/z2ALp2/.png[/img:6054ab93d6][/url][/quote:6054ab93d6] moi aussi je suis absolument CONTRE le trotteur... Anti-physiologique il est préférable et de loin que l'enfant marche a quatre pattes puis se mette debout seul![/quote:6054ab93d6] certes mais quand l'enfant n'aime pas le 4 pattes ? mon 1er des 5 mois voulait etre debout et rien d'autre et n'a jamais fait de 4 pattes ! il est passé de la position assise a celle debout directement[/quote:6054ab93d6] ok mais si tu met un bébé dans un trotteur il ne passera jamais pas le quatre pattes!!! Il faut a mon sens lui laisser une chance d'y passer... Après, il est sur que si il se met debout SEUL il n'y a rien de néfaste, bien au contraire! :wink:
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 18:27
coucou ma fille a 8 mois et je vient de la mettre sur le trotteur 3 mois sa va lui faire mal a sa petite colonne petit bebe salut a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.