Mamans de bebe allergiques

Discussions

Auteur
Message
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 21:20
salut a toutes, voila je souhaitais ouvrir un post pour les mamans qui ont des bébés allergique (simple ou multiples) pour parler et partager des astuces. je suis maman d un petit owen qui a 8 mois . il a souffrait d eczema severe depuis ses 3 mois et il y a deux mois on a fait une prise de sang pour verifier les allergies et le verdict est tombé lait , oeuf, soja , blé, poisson arachide le tout confirmé par test cutané. le choc passé ca va mieux mon loulou vas tres bien et son eczema a disparu donc je suis contente. ma nounou est d accord pour me le garder a condition que je fournisse les repas ce qui est normal. mais j ai beaucoup culpabilisé car j ai accouché a 37 semaines et je me dis que c est a cause de ca ( j étais en map depuis mon 5 mois) et puis j ai peur que plus tard il ne soit pas invité aux gouter d anniv et qu il soit mi a l ecart. donc si vous avez des temoignages je suis preneuse
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 16:29
salut! Dis donc ça doit être vraiment la galère! Je suis pas dans le même cas que toi, mon loulou a une intolérance au lait de vache, il parait que ça peut passer, ou s'installer et devenir une allergie, je trouve déjà ça pas cool pour lui, alors j'imagine toi! En tout cas ne culpabilise pas, on ne sait pas d'où viennent ces allergies alors ton accouchement prématuré n'y est surement pour rien, je connais un bébé qui est allergique à tout alors qu'il avait été allaité 7 mois et l'accouchement avait été provoqué car apres terme! Quand ton loulou va grandir ça sera surement pas simple pour lui mais dans les magasins bio ils vendent pleins de trucs sans arachide, sans oeuf, speciaux pour les allergiques où ceux qui ne veulent pas en manger! Il amenera son petit panier repas aux anniversaire! :wink: Et en plus ses gouters seront sans cochoneries! courage!
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 18:32
[quote:92a4d09dd0="nat8134"]salut! Dis donc ça doit être vraiment la galère! Je suis pas dans le même cas que toi, mon loulou a une intolérance au lait de vache, il parait que ça peut passer, ou s'installer et devenir une allergie, je trouve déjà ça pas cool pour lui, alors j'imagine toi! En tout cas ne culpabilise pas, on ne sait pas d'où viennent ces allergies alors ton accouchement prématuré n'y est surement pour rien, je connais un bébé qui est allergique à tout alors qu'il avait été allaité 7 mois et l'accouchement avait été provoqué car apres terme! Quand ton loulou va grandir ça sera surement pas simple pour lui mais dans les magasins bio ils vendent pleins de trucs sans arachide, sans oeuf, speciaux pour les allergiques où ceux qui ne veulent pas en manger! Il amenera son petit panier repas aux anniversaire! :wink: Et en plus ses gouters seront sans cochoneries! courage![/quote:92a4d09dd0] merci c est vraiment gentil de me soutenir !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 09:19
coucou !! et ben dis donc, c'est pas de chace pour ton loulou toutes ces allergies ! Est-ce passager ou pour la vie ? Mon petit bébé a un peau atopique et fait de l'eczema et je crains que par la suite il ait pas mal d'allergies. Le pédiatre m'a dit que la plupart des allergies alimentaires pouvaient être héréditaire et comme son papa est bourré d'allergies (la fraise, certaines épices, la seve d'herbe, etc.), ca me fait un peu peur... pzr contre, tu n'as pas à culpabiliser, je pense pas que ca doit du à ton accouchement en avance. Je connais pas mal d'enfant nés trop tôt qui n'ont pas pour autant d'allergies. Et puis psa de raison que ton petit soit mis de côté. Je pense que c'est important de ne pas voir ces allergies comme un handicap, ou en tout cas que ton petit ne le vive pas comme un handicap. Il devra faire attention à ce qu'on lui propose mais ca ne l'empechera pas de vivre et d'etre heureux comme tous les autres enfants :) Sans doute que le plus dur sera pour toi de prévenir les reactions allergiques en étant archi attentive à ce qu'il mange et en prévoyant à chaque fois de la nourriture pour lui lorsqu'il sera invité chez l'un ou l'autre, et puis de brieffer les mamans de ses copains sur "la amrche à suivre" en cas de réaction. Je ne sais pas si on peut mettre des liens dans un post alors je t'envoie en MP bisous
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 12:08
Alex a 6 mois et a aussi beaucoup d'exema depuit la naissance. A partir de quel ages on peut faire des testes pour les allergies?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 08:16
Hello. Je me joints à vous :wink: On suspecte chez mon fils une IPLV car il souffre de RGO depuis 4 mois et malgré le traitement c'est pas top Il est aussi très constipé, par contre pas de problème de peau pour l'instant On lui a fait les tests sanguins mercredi matin Dans l'intervalle, on lui donne un lait sans PLV et sans lactose Avant il toussait gras et sifflait et là ça disparu :lol: :lol: Je suis môi même polly-allergique, poils d'animaux, arachide, fruits à coque, cumin bref pas mal de choses que j'ai visiblement passé à mon loulou :cry: A ++ pour les nouvelles C'est sympa d'avoir créer ce post, je voulais le faire depusi un moment déjà :wink:
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 17:55
coucou! Dis donc je savais pas qu'on pouvais faire des tests sanguins si jeunes! Pauvre bouchon Moi je les ai pas fait c'est la constipation progressive et l'RGO qui ont poussé la pediatre à lui donner du lait sans PLV. Apparement les enfants qui ne sont pas IPLV n'acceptent pas de boire une goutte de ces laits, et comme mon loulou en raffole, on continue! C'est le Pregomine ton lait?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 19:30
Oui je lui donne du Pregomine Au niveau de la constipation il me semble qu'il y ait un mieux Pour le RGO je peux pas dire encore surtout qu'il prend toujours du Mopral En effet j'avais entendu dire que seul les enfants IPLV buvaient cette horreur Le mien le boit très bien :wink:
VirginieM32 20 messages
VirginieM32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:32
Salut, moi je suis maman de Salomé qui à 23mois, née à 37semaines, elle a de l'eczéma depuis sa naissance qui par chance s'est fortement ammoindri!! J'ai allaité presque 7mois et après pour la diversification alimentaire elle a eu droit à un régime strict, d'autant qu'elle a tout de suite réagi à la carotte (urticaire) et la courgette (urticaire + oedeme)!!!!! Elle a été testé deux fois chez un allergologue une fois pendant l'allaitement puis ue fois la diversification entammée. Résultat: RIEN!!!!! pas une seule réaction. L'allergo me dit que c'est du à une immaturité du système digestif, donc pas de souci à se faire ces réactions passeront avec le temps. Je me dis quand meme que je ne souhaite pas retenter l'expérience avec la courgette quoi qu'il arrive, car un oedeme de quincke ça fait + que flippé! Malheureusement la semaine dernière, chez la nounou, elle a mangé du melon au gouter, et là surprise: urticaire géant et oedeme "modéré"!!!! Du coup traitement: Célestène et Polaramine. Le lendemain, on était à une soirée et cette fois je lui fait gouter un cake dont l'aspect ne me disait pas trop ce qu'était le légume contenu à l'intérieur, Salomé goute et adore, et 2h près urticaire géant et un méga oedeme de quincke qui ne passait pas meme avec le traitement de la veille; donc tel au centre 15 pour qu'il me dise quoi faire: du coup traitement d'attaque célestène 20gouttes/kilos et polaramine 1cuillère dose, et surveiller car la crise doit passer dans les 15min!!! Bref tout est rentré dans l'ordre, mais je la retiens cette allergo avec son immaturité de systeme digestif!!!!!!!! Salomé sera retestée cet apres midi, alors j'attends avec impatience le verdict. Sinon en fouillant sur le net j'ai trouvé un site génial: www.cicbaa.com, dédié uniquement aux allergiques, avec meme des recettes de cuisine pour certaines intolérances. Sur ce désolée d'avoir été un peu longue, mais je voulais juste vous faire part de mon expérience récente. Bisous à toutes
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 09:38
:twisted: pff ces médecins des fois ce qu'ils peuvent être cons! :twisted: Moi c'est ma hantise que mon fils fasse un choc anaphylactique :oops: Sinon j'arrive pas à accéder au site que tu as mis :? Tiens nous au courant des résultats de ta puce!
VirginieM32 20 messages
VirginieM32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 11:10
désolée pour le lien, essaye: http://www.cicbaa.com/index.html sinon passe par un moteur de recherche peut etre biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.