SOS Bebe de 3 semaines ne dort pas du tout la nuit

Discussions

Auteur
Message
sandrouka 124 messages
sandrouka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 12:19
Bonjour, j'ai absolument besoin de témoignages...Mon petit bout de 3 semaines ne dort pas la nuit...Il ne fait pas de grosses crises de pleurs, mais ne ferme pas les yeux et réclame les tetes pratiquement tout le temps...Comme il m'a fait le coup deux fois cette semaine, je panique...Avant il se reveillait toutes les 2heures (c'est pas génial mais au moins je pouvait me reposer un minimum) parce que là je commence à peter un cable...Normalement avec l'allaitement tout se passe bien, parce qu'il a une bonne prise de poids...J'ai essayé pas mal de trucs...L'aprèm je laisse l'appartement bien lumineux et n'élimine pas tous les bruits!! Comme ça il doit remarquer que la nuit il faut dormir parce que tout est calme et noir. La musique douce, le bercer pendant des heures, le laisser hurler 10 minutes (ça c'est insuportable)...Bref j'ai besoin qu'on me dise que ça va passer et que certaines d'entre vous sont aussi passées par là... J'ai une dernière petite question, habituellement il s'endort de 18hrs à 21hrs même 22hrs ensuite je le fait teter et c'est là que Monsieur ne veut plus s'endormir!!! Est- ce qu'on doit essayer de ne pas le laisser dormir pendant cette periode?? Desolé pour le roman :cry: en esperant recevoir de l'aide merci...
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 12:49
Bonjour, J'ai un petit garçon d'un mois et demi, et ce n'est que maintenant qu'il commence à dormir plus de 2 heures d'affiler. C'est vrai que je prolonge au maximum l'état d'éveil : une sortie en fin de journée (début de soirée même), bain et dernière tété. Vers 21-22 heures je le couche, il s'endort sans problème jusqu'à 3-4 heures. Il parait que les bébés sont plus actifs à partir de 15 heures, il faut peut-être plus les occuper l'après midi et le soir que le matin. En tout cas avec le mien ça marche depuis 15 jours. Faut voir aussi avec les poussées de croissance, qu'ils les rendent plus agités et affamés :lol: A bientôt.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 13:50
Quand le mien était tout petit ( à peu près l'age du tien) il m'a fait une semaine aussi comme cela .... Le seul moyen que j'ai trouvé pour me reposer : on l'a couché entre nous deux et il s'endormait en tétant et moi aussi d'ailleurs. Ensuite graduellement, j'ai commencé à le remettre dans son lit une fois qu'il était endormi. Cela a marché, maintenant il a 7 mois et dort douze heure par nuit ( comme quoi, tout finit par s'arranger). Sinon, on a essayé l'osthéo qui l'a bien débloqué, et puis je crois surtout qu'il avait de grosses coliques.
sandrouka 124 messages
sandrouka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 07:25
Merci pour vos messages, ça me rassure parce que c'est vrai qu'il y a des moments ou je me dis que ça ne s'arrangera jamais :oops: cette nuit, il a repris le rythme des deux deux hrs (peut-être que la poussée de croissance est enfin passée) je vais aussi essayer de le garder un peu eveillé à partir de 18hrs jusqu'à 21hrs bien que ce ne soit pas facile :wink: merci
adol900 14 messages
adol900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:36
coucou je veais peut etre passer pour une mauvaise mere mais mon petit léo a eu 1 mois hier, et j'étais comme toi à 3 semaine : allaitement a la demande( il revenait toutes les heures voir 1/2 h), il dormait rien du tout recrachait beaucoup, alors maintenant je lui met la sucette dansd la bouche et du coup il s'est mis a espacé les tétés, il s'habitue petit a petit, la recrache mais je me dit tant kil hurle pas avec la sucette dans la bouche, c'est kil a simplement besoin de tété et kil n'a pas vraiment faim, cela peut etre une solution pour toi et kan il fait trè chaud (comme en ce moment) donne lui un peu d'eau, ça a marché pour moi, alors ça coute rien d'essayé, car je comprend ke cela soit pénible, mon petit bout s'endormait au sein , alors essai de regarder si ton petit bout tete vraimlent ou s'il tétouille et essaie la sucetteça peut marcher!! courage biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.