Bb de 7 mois dort sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:05
tout est dit dans le titre : depuis qu'il sait se retourner je ne peux plus le faire dormir sur le dos : c'est direct le ventre. Evidemment cela m'angoisse un peu ( j'ai un frère qui est décédé de la msn ...). Mon beau père me parle de le sangler, je trouve cette solution excessive ! Qu'en pensez vous ?
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 14:14
coucou, mon loulou dort sur le ventre depuis qu'il sait se retourner aussi et sa fait depuis ses 5 mois, j'ne ai parlé au doc car moi aussi j'avais peur de l'étoufement et il m'a dit que sa arrivais rarement et comme de toute facon si je le met sur le dos il se réveille et se remet sur le ventre j'ai pas d'autres solution. Aprés le sanglet il dormira plus et pleurera bcp je pense. Biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 14:39
tes inquiétudes sont bien légitimes avec tes antécédents familiaux... mais ton bébé ne risque pas grand chose. ne lui met pas de couverture, coussin, ou peluche dans le lit, veille à ce que sa chambre soit aérée chaque jour, qu'il fasse 18-22 degrés, et procure toi un humidificateur d'air s'il fait sec. après, si tu continues d'angoisser, achete un AngelCare. C'est magique pour ton esprit....... (en vente sur le site www.vertbaudet.com) C'est cher, mais ca ne traumatisera pas ton enfant comme les sangles pourraient le faire!
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 17:14
Merci pour vos réponses, je me sens plus rassurée :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 12:01
mon fils aussi dort sur le ventre.. depuis 3 semaines il se retourne seul donc il choisi sa position.. même si je le retourne il se remet donc je le laisse.. c'est un peu stressant mais pas le choix! :wink: de toute façon si ça va pas il se remet sur le dos, donc je pense que si il respire mal il se retournera ou pleurera!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.