Bebe 3 mois ne supporte pas d'etre allonge...

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 02:54
Bonjour les filles, Voilà j'ai un petit problème, pas dramatique en soi, mais qui à long terme devient un peu pénible. Sothea, mon fils de 3 mois, ne supporte pas d'être allongé, sauf pour dormir! Donc quand il ne dort pas, on doit soit le mettre assis (mais vu qu'il gigote et qu'il tient pas encore tout seul, il se retrouve vite allongé et rale), soit le tenir debout (mais à son âge c'est po super bon pour ses jambes), soit le tenir contre nous en position verticale... Et cela, tout le temps! Un tapis d'éveil? durée de vie 5 min, après il en a marre et pleure! Son transat? ca va 5 min pareil, après il chouine... Etc etc etc A l'heure actuelle, le seul moyen de le calmer, c'est la télé mais je ne veux pas!!! Je ne veux pas qu'à 3 mois mon bébé soit déjà accro à la télé! Alors ma question est la suivante : auriez-vous des conseils de jeux et d'éveils à faire pour le calmer et faire en sorte qu'il accepte encore d'être allongé? Le médeçin m'a dit que c'était un bébé tonique qui avait besoin constamment de faire comme de la gym! en clair, il serait pas loin de l'hyperactif :? Je veux juste nous rendre à lui comme à moi des moments plus cool, moins galère. Merci beaucoup pour votre aide.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 08:09
Coucou! Bon vous m'inquietez là... Bibou a deux mois a peine et....je reconnais beaucoup de choses! :? Avec la difference que j'ai encore l'alternative bras de maman qui fonctionne un peu...Mais bon... Bibou veut s'asseoir...et rale apres parce que ca lui donne mal au dos (tu m'etonnes! ):roll: , veux liberer sa tete en echarpe et en kangourou pour tourner et regarder autour mais il ne la tient pas encore ( :roll: bis)...et est un sacré bavard! sauf qu'il lui faut qualqu'un pour parler donc tapis et transat seulement s'il y a quelqu'un a cote (et encore... :? ). Et dodo c'est beaucoup moins de 10h par jour! Ouais j'ai un bb tres tonique et eveille, je suis trop contente! :? En realite oui, mais je fatigue... :lol: bon remedions remedions! 1-le transat ne se releve pas Kimchi? Je suppose que non sinon tu aurais essayé... Et un coussin d'allaitement refermé en rond , bb au centre, dos contre le coussin? (cf photo d'avatar) 2-la peluche a musique ca plait a Guenael, mais ca doit etre remonte toutes les minutes... :evil: 3- sur le tapis un portique a musique et lumiere? bon ca dure pas longtemps non plus hein mais de quoi faire une petite vaisselle (ma vie est exaltante! :roll: :lol: ). 4- l'arche sur le transat avec jouet a musique (meme defaut que vu plus haut), quelques minutes de plus... 5-de la musique sur la chaine sur laquelle je chante en même temps (et ca fait pleuvoir en meme temps) 6- je parle en faisant mes activites donc il m'entend ca le fait tenir -un peu toujours- resultat mes voisins n'entendent pas un bb pleurer mais une folle beugler depuis la salle de bain pour parler a son bb :lol: :lol: Je me rends compte que c'est seulement la musique qui calme mon petit... ... :shock: 7- Ah si! lui faire faire du pedalo avec ces gambettes...mais ca libere pas du tout ca!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 09:21
coucou, si elle ne ta plait pas tu peux en changer, d'apres ce que tu dis le courant passe pas bien entre vous donc si la relation est mauvaise essaie de trouver qqn d'autre apres, bon c'est pas pour l'excuser, mais des fois apres une journée bien remplie, avec du stress et de la fatigue on peut etre desagreable sans le vouloir et tu es peut-etre tombée sur cette mauvaise journée helas! pour le nom de famille elle voulait pt-etre pas te repondre mechamment, mais si ca se trouve elle a eu des dizaines d'appels dans la journée de la part de mamans qui ne disaient pas le nom, pour la temperature je pense qu'elle veut juste tempecher de t'inquieter pour rien, voila! ca n'excuse rien je sais bien, mais en se mettant a sa place on se dit que c'est pt-etre pour ca qu'elle reagit mal (mais elle devrait savoir gerer) donc si elle ne te plait plus, changes-en!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 10:24
Coucou, moi c'est pareil avec mon fils, du moins c'était car son comportement a beaucoup changé depuis quelques semaines et qu'il accepte vraiment mieux certaines choses alors qu'avant c'était même pas la peine, comme le transat par exemple... Le matin, il se réveille à 7h, je le pose dans le transat avec son biberon (en continuant ma nuit à côté de lui, pcq franchement moi à 7h du mat c'est pas la peine, chui un cadavre :shock: !). Il met une bonne demi heures à terminer son bib (vu qu'il est épaissi avec des céréales), ensuite c'est dessin animé!!! Et oui, franchement y a pas de honte, il adore regarder ces images colorées qui défilent, et moi ça me permet de me reposer pour être plus dispo plus tard! Après, chacun fait ce qu'il veut, et chacun ses opinions! En général, c'est une demi heure maxi devant les dessins animés, après il sature, donc je le prends et je le mets dans son parc avec son arche lumineuse et d'autres jouets, et là ça peut aller jusqu'à une heure (mais en général au bout d'une demi heure il chouine pour aller faire sa sieste du matin). Bon vous vous en doutez, pendant qu'il est dans le parc je roupille, mais ça reste toujours un sommeil léger tant que je sais que lui est éveillé, donc j'entends tout. Vient ensuite le moment de sa sieste (qui peut durer entre 1h et 2H mais généralement 1h30), et c'est à ce moment là, que j'entre moi aussi dans un sommeil profond jusqu'à ce qu'il se réveille. Donc pour moi, c'est un super programme car ça me permet d'être fraiche pour le reste de la journée vu que je suis complètement reposée :wink: Par contre, avant c'était impossible, il m'en faisait voir des vertes et des pas mures, bien pires que vos bébés, comme quoi avec le temps tout s'arrange!!!
26032005 62 messages
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 10:37
coucou, si t'es pas a l'aise avec elle c'est pas la peine de continuer.Les pédiatres sont la aussi pour rassurer les parents .Si tu estimes que ton bébé doit avoir un avis medical c'est qu'il le faut car tu connais ton bébé.Il vaut mieu apeler pour rien mais au moins tu es rassurer.Fais ce qu'il te semble etre le mieu mais il est super important que tu puisse etre en parfaite confiance avec ton pediatre.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 10:55
Ahhhhhhhhhhhh super les filles merci beaucoup pour tout vos messages!! Alors pour le transat, oui il se redresse, je le fais de temps en temps lorsqu'il regarde son dessin animé préféré (c'est pas de ma faute c'est son père qui lui a fait découvrir) Les Simpsons, car vu qu'il est plongé dedans il gigote pas comme un malade et donc j'ai moins peur qu'il tombe! Le coussin d'allaitement en rond et lui au milieu je le fais depuis peu mais il commence déjà à ce lasser car il gigote tellement qu'il se retrouve toujours allongé lol ou ce qui me fait peur à chaque fois c'est quand il fait son contorsioniste à essayer de toucher ses pieds avec sa tête :roll: Les portiques pour tapis d'éveil avec musique ou autre, je préfère même pas essayé et être déçu...son tapis d'éveil actuel y'a des peluches dessus mais ca dure quand même que 5 min! Les peluches qui font du bruits, j'y avais pensé, depuis peu j'arrive à le faire tenir quelques minutes avec son livre de Sophie la Girafe qui fait du bruit quand on le touche mais il fini toujours pas le jarter sur le côté et raler après! Bon sinon après je fais tout plein de trucs comme vous du genre lui parler pendant que je fais quelque chose mais pareil du coup je beugle dans la maison comme une malade... Et pour répondre à Sevrom, on m'a dit qu'en fait à 3 mois, ca pouvait lui rendre les jambes arquées parce qu'elles ne sont pas assez costo pour porter son poids! En même temps Sothea fait presque 8kg et pose bien les pieds (sur les talons, pratiquement plus du tout sur la pointe des pieds). Mais ce n'est pas ma toubib qui m'a dit ca et quand elle a testé sa marche, elle a été clair, il ne s'agit plus du réflexe de marche, bébé veut juste partir découvrir le monde! Ca fait plaisir mais c'est épuisant et frustrant aussi de ne pouvoir assouvir son besoin de bouger tout le temps comme ca!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 11:08
[quote:b4a516ebdc="Kimchi"] Bon sinon après je fais tout plein de trucs comme vous du genre lui parler pendant que je fais quelque chose mais pareil du coup je beugle dans la maison comme une malade... [/quote:b4a516ebdc] Ca me rassure on en est toutes là... :roll: Conclusion les voisins savent ce qu'on fait a la seconde pres...trop contents! :lol:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 18:14
[quote:8155e3953a="Melissamartial"]merci d'avoir repondu je vais changer de pediatre[/quote:8155e3953a] Bonne décision!! Et tu dois sûrement pas être la seule... C pas juste une journée difficile qui te rend comme ça : C qu'elle est pas sympa et pense qu'elle est au-dessus de tout le monde. Ma gynéco était comme ça eh bien bye bye!! :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 11:15
:shock: euh tu sais mon fils boit tout seul depuis presque 2 mois et ça se passe très bien, jamais eu aucun problème! Et si tu relis mieux mon msg, tu verras que je dis que je dors pas vraiment mais que je suis consciente, en gros je m'allonge, je ferme les yeux et c'est tout! J'entends tout, et des fois il fait tomber son bib, même ça je l'entends, je lui remet avant même qu'il se mette à pleurer! Donc, non je ne culpabilise pas une seconde! Ne pas attacher correctement un bébé en voiture, ce n'est pas sécuritaire, mais s'allonger à côté de lui pendant qu'il boit son bib euh je crois pas que l'adjectif soit très appropriée :roll:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 20:31
pfff, qu'est ce que ça me gave les réactions comme ça, faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui vienne chercher des poux POUR DES CLOPINETTES, c'est dingue ça!!! Même en ayant tout expliqué dans mon second message, t'en remets une couche, à croire que tu cherche l'embrouille, mais désolé je ne rentre plus dans ces délires là... Pense ce que tu veux, j'ai donné une réponse à Kimchi c'est tout ce qui m'importe, donc je ne viendrai plus sur ce post! Bonne soirée :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 22:09
Les filles on se calme, vous prenez pas la tête!! On cherche des conseils ici, pas des leçons de vie ;) j'ai pas ouvert ce post pour cela! Allez bibi les filles!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 20:35
Dernierement il est scotche par un mobile colore pres de la fenetre, qui bouge avec le vent (allez 3min de rab')... :D :D :D et par l'ecran du fofo aussi :evil: (comme sa maman :oops: :oops: :oops: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.