Bebe veut dormir sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 18:54
Bonjour, Mon fils a un peu plus d'un mois, et refuse de dormir sur le dos. Jusqu'ici je le mettais sur le coté, il avais du mal à trouver le sommeil, et quand il parvenait enfin à dormir, son sommeil était très agité. J'ai fait un test hier soir, je l'ai mis sur le ventre: il s'est endormit dans la seconde qui a suivi, et nous a presque fait une nuit complète! Il en es à son 3e dodo aujourd'hui, toujours sur le ventre, et j'ai l'impression d'avoir changé de bébé, il est beaucoup plus serein! Comme tout le corps médical brandit la menace suprême de la mort subite du nourrisson quand on parle de couchage sur le ventre (alors que tous les gamins de ma génération ont été couchés comme ça!), je voulais savoir si d'autres maman étaient ou avaient été confrontés à ce phénomène. Merci de vos témoignages! Audrey
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 19:05
[quote:adbd7eeaf5="eliali"]coucou alors moi mes filles ont toujours été couchées sur le dos mais elle dormait trés bien si elle m avait fait des crises ou autres je les aurait coucher autrement tu sait ma mailleure amie a toujours coucher ses enfants sur le ventre et pas de soucis il y a des années en arriere il fallait absolument les coucher sur le ventre apres c était sur le coté et maintenant sur le dos si ton bébé dors bien sur le ventre tant mieux il est bien est ce qu il dort dans ta chambre? car si c est le cas tu regarde souvent si il respire bien et hop!!! voila ne t inquiete pas trop!!![/quote:adbd7eeaf5] Merci! il dort effectivement dans sa chambre: depuis hier, je laisse sa porte ouverte (fermée d'habitude à cause des matous!) je surveille régulièrement qu'il va bien. Je crois qu'effectivement, je vais continuer comme ça, je le sens beaucoup plus reposé et "mieux dans ses pompes", ca me fait plaisir.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 19:16
[color=blue:1bb8312990]bonsoir alors petit temoignange qui peut te rassurer, mon fils des sa naissance a dormi sur le ventre et je n ai jamais eu aucun probleme . Ton bébé doit se sentir plus rassurer dans cette position , donc laisse le faire, tu sais la mort subite du nourrisson n est pas quelque chose a negliger mais si tu reunis toutes les conditions favorables ( matelas ferme, sans oreiller, sans doudou ou peluche qui traine vers son visage ) y a deja pas mal de risque écarté ![/color:1bb8312990]
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 08:59
kikou Alors moi mon fils cest pareil il ne parvient a sendormir que sur le ventre et ca depuis ca naissance :D . Il es vrai que lon dit que ce nest pas bon a cause de la mort subite mais bon jprefere ne pas y penser !!! Ce qui me rassure cest qu'il tourne sa tete dun coté puis de lautre donc pas de risque enfin je lespere qu'il ai la tete "aplatie".Et quand il se reveille il se retourne sur le dos :D Ma fille elle je la couchait pareil sur le ventre mais cetait a cause de ses coliques ca la soulageait. Voila pour ma propre experience et si ton BB et bien dans cette position laisse le tant qu'il trouve son sommeil et qu'il dorme paisiblement. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.