Posté le : 14-06-2008 à 19:55
[quote:487fc81ed3="erika84"]bonjour, desolé mais je ne sais quoi te repondre car j'ai en miniature le même a la maison, il a 10 mois mais a deja un foutu caractere de cochon ( comme maman d'ailleurs :oops: :oops: )
et c'est vrai que bon a l'age du mien mis apart lui dire non et des tapes sur les mains, ya aps grand chose a faire!
mé toi a 16mois c ca, je pense que pt la mettre au coin as tu deja essayer ??
car le lit chez pas si elle se rend compte que c une punition vu que la base c'est pour faire dodo :wink:
Enfin je ne suis pas de tres bon conseil car moi meme je ne sais pas comment gerer les caprices :? :?[/quote:487fc81ed3]
Les tapes sur les mains n'aident pas vraiment... Ca a été prouvé, c est comme la fessée, ca peut eventuellement avoir un effet a court terme, mais globalement, ca entraine plus de mauvais comportements par la suite.
Sur le site "ni claque ni fessée", on expose d autres methodes pour gerer des situations de colere (pour le parent et ou l enfant). Ca ne fait pas de mal d y jeter un oeil! :wink:
Je connait aussi un livre tres interessant de Gordon: "[b:487fc81ed3][color=indigo:487fc81ed3]Parent eficace[/color:487fc81ed3][/b:487fc81ed3]" qui propose des solutions efficaces pour communiquer et gerer les moments difficile. Cela developpe l'autodiscipline et le respect que l enfant a pour nos besoins. L enfant n agit plus sous le coup de la peur de la punition mais par respect pour nos besoins. Si ca vous interesse je connais plusieurs titres de bouquins qui vont dans ce sens, et ce n est absolument pas une approche "permissive" d'education.(la nocivité de la permissivité y est d ailleurs expliquee)l