Caprices, que faire?

Discussions

Auteur
Message
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 21:54
bonsoir :) bon je vous explique la situation car j'ai besoin de conseils car je suis perdue :shock: voilà ma fille manon a 16 mois et elle a un caractere, mazette faut le supporter :shock: et oui elle est tres capricieuse :x elle hurle pour un rien, et la ca fait trois jours que ca a empirer mais d'une force incroyable :oops: on ne la supporte plus et surtout on ne sait plus quoi faire pour la calmer et qu'elle arrete ses caprices :x nous quand elle nous en fat on lui dit que c'est une vilaine et on la met dans son lit en lui disant que si elle se calme pas elle restera dans sa chambre, punie :!: et elle passe le plus claire de son temps dans son lit :roll: donc si vous avez des conseils a me prodiguer suite a vos experiences, SVP aider moi :( merci pour celle qui me repondront :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 10:11
bonjour, desolé mais je ne sais quoi te repondre car j'ai en miniature le même a la maison, il a 10 mois mais a deja un foutu caractere de cochon ( comme maman d'ailleurs :oops: :oops: ) et c'est vrai que bon a l'age du mien mis apart lui dire non et des tapes sur les mains, ya aps grand chose a faire! mé toi a 16mois c ca, je pense que pt la mettre au coin as tu deja essayer ?? car le lit chez pas si elle se rend compte que c une punition vu que la base c'est pour faire dodo :wink: Enfin je ne suis pas de tres bon conseil car moi meme je ne sais pas comment gerer les caprices :? :?
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 10:24
bonjour, Je sais pas si je peux t'aider mais ma fille va avoir 1 an, et ca fait 1 semaine qu'elle fait des caprices pour 1 oui pour 1 non. Du style à chaque fois que je lui dit non ou que je veux pas la porter, elle se couche par terre et hurle la mort. Et ben le mieux que j'ai trouvé, je la laisse faire sa crise et ca passe au bout de 5min, quand elle voit que ca marche pas. Je pense qu'il faut surtout pas lacher et pas craquer mais defois c'est chaud. Biz
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 19:18
merci pour vos reponses je me sens un peu moins seule et deja ca fait du bien :) [b:b40363ef0d]erika[/b:b40363ef0d] ja ne met pas manon au coin pour la simple et bonne raison qu'elle ne comprend pas encore et donc ne reste pas :? pour le lit quand elle est punie la porte est fermee et on la claque quand on part, alors que pour le coucher elle a droit a un gros calins avant le dodo et la porte n'est jamais ferme a fond, donc je pense qu'elle fait la difference 8) sinon ben toi a 10 mois bon courage ma belle moi elle me fait vraiment les pires caprices depuis une semaine, avant de la laisser faire 5mn ca allait maintenant elle en rajoute :oops: le plus dur c'est quand on vient de se faire une journee de boulot et de rentree et de l'entendre hurler :x [b:b40363ef0d]sof[/b:b40363ef0d] moi aussi elle se let par terre et hurle :lol: et sinon elle tape des pieds :shock: ben vi et elle tombe meme pas :lol: non j'en rigole mais je ne vais pas m'en rendre malade quand meme :oops: sinon aujourd'hui ca c'est mieux passe, elle s'est pris des tapes sur la mains des gros non, elle a pleurer, hurler mais ca ne durait pas donc elle n'est pas aller dans son lit :) c'etait peut etre qu'une passade qui sait, en + elle etait malade et me sort ses 6 derniere dents c'etait peut etre aussi du a ca son ennervement :roll: bon ben merci encore et plein de bizoos :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 19:46
Tu peux peut etre verbaliser sans juger ce que vit ta fille. "tu es tres en colere, tu aurais aimé jouer avec cet objet"... Parfois le simple fait de reconnaitre que l enfant vit une emotion ca aide. Il y a un article sur le site de "l'enfant et la vie' qui parle de ca. C'est un extrait d une publication. http://www.lenfantetlavie.fr/archives-du-journal/construire-la-paix-en-famille/caprice-c-est-fini
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 19:55
[quote:487fc81ed3="erika84"]bonjour, desolé mais je ne sais quoi te repondre car j'ai en miniature le même a la maison, il a 10 mois mais a deja un foutu caractere de cochon ( comme maman d'ailleurs :oops: :oops: ) et c'est vrai que bon a l'age du mien mis apart lui dire non et des tapes sur les mains, ya aps grand chose a faire! mé toi a 16mois c ca, je pense que pt la mettre au coin as tu deja essayer ?? car le lit chez pas si elle se rend compte que c une punition vu que la base c'est pour faire dodo :wink: Enfin je ne suis pas de tres bon conseil car moi meme je ne sais pas comment gerer les caprices :? :?[/quote:487fc81ed3] Les tapes sur les mains n'aident pas vraiment... Ca a été prouvé, c est comme la fessée, ca peut eventuellement avoir un effet a court terme, mais globalement, ca entraine plus de mauvais comportements par la suite. Sur le site "ni claque ni fessée", on expose d autres methodes pour gerer des situations de colere (pour le parent et ou l enfant). Ca ne fait pas de mal d y jeter un oeil! :wink: Je connait aussi un livre tres interessant de Gordon: "[b:487fc81ed3][color=indigo:487fc81ed3]Parent eficace[/color:487fc81ed3][/b:487fc81ed3]" qui propose des solutions efficaces pour communiquer et gerer les moments difficile. Cela developpe l'autodiscipline et le respect que l enfant a pour nos besoins. L enfant n agit plus sous le coup de la peur de la punition mais par respect pour nos besoins. Si ca vous interesse je connais plusieurs titres de bouquins qui vont dans ce sens, et ce n est absolument pas une approche "permissive" d'education.(la nocivité de la permissivité y est d ailleurs expliquee)l
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 21:06
Salut ma fille de 14 mois à aussi un foutu caractère quand elle est en colère elle va dans sa chambre crie, puis revient et balance tout ce qui est à sa porté, elle claque les portes :shock: . Depuis 1 semaine je là punit je là met dans un coin du salon assise par terre et défense de bouger. Je suis étonnée car elle à très vite compris. Elle à le droit de bouger que quand je lui dit, et je vois bien à son regard qu'elle est dégoutée, quand je lève la punition elle me fait un gros câlin :cry: et je lui explique à nouveau pourquoi elle a été punit. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.