Comment choisir sa nounou?

Discussions

Auteur
Message
gegedavid 33 messages
gegedavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 10:55
Bonjour Nous sommes à la recherche d'une nounou pour notre fils. Il aura 6 mois lorsque je reprendrai le travail en septembre. La recherche est tardive car la place que devait avoir Thomas en crèche n'est plus dispo. Alors il nous faut trouver une autre solution. Quelles sont les questions que vous avez posé à votre nounou lors de votre premier entretien? Avez- vous rencontré plusieurs personnes avant de faire votre choix? Et au final en êtes vous satisfaite ? Merci beaucoup de vos réponses.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:40
salut nous sommes a quelques jours d'écart dans la même situation que vous. Mon petit garçon a 1mois et demi et aura 4 mois en fin aout quand je reprendrai le boulot...nous avions fait des demandes encreche et il n'y a pas de place...donc vite vite on s'est lançé dans la recherche de nounou. Nous sommes allés chercher au service petite enfance de notre ville et de la ville voisine la liste des assistantes maternelles agréées. Avec internet , on a repéré les plus proche de chez nous ou sur notre trajet de boulot.... et puis on a telephoné.... On a été surpris car beaucoup avait dejà leur "quota" d'enfants"..... on en a rencontré 7.... des biens et des moins bien....puis nous avons pris la meilleure a nos yeux. d'abord on a regardé le lieu, si c'était propre, s'il y avait un coin de jeux pour les enfants, le lieux ou il dormirait.....ou il serait changer...et si la nounou fumait ou pas....nous sommes non fumeur donc on voulait pas que notre bébé evolue dans un espace enfumé..... on a regardé s'il y avait des animaux. Pour ma part, le feeling est bien passé avec celle qu'on a choisi, elle etait dispo, est allé vers mon bébé en lui disant bonjour et lui souriant. J'ai vu comment elle etait aussi avec les autres enfants..... il m'importait aussi de savoir si elle faisait des activités avec les plus grands... (oui) et comment ça se passait s'il etait malade...est ce qu'elle le prenait malade..... bref, j'ai vu aussi qu'elle avait 12 ans d'experience et qu'elle avait un foyer stable (marié avec deux grandes filles)....bref....j'espere t'avoir aiguiller
gegedavid 33 messages
gegedavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 13:07
merci pour ta réponse. Le premier rendez vous qu'on a, est fixé à mercredi soir. Pour les premiers appels je me suis basée aussi sur la proximité et j'ai aussi eu des refus par manque de places dés les premiers appels. C'est une démarche difficile à faire mais indispensable. Le fait d'avoir un congé mat long c'est que du bonheur mais ça va être dur de laisser petit bonhomme pour aller bosser! Ça t'a aidé de voir plusieurs nounous? Ça t'a permis de comparer? Es-tu allée voir la nounou définitive plusieurs fois avant de lui dire oui? Merci pour ton aide
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 13:13
coucou miss, un topic du meme genre a été ouvert il y a quelque temps, je te conseil d'allé y jeter un oeil bis Vaness http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=95558
gegedavid 33 messages
gegedavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 13:26
[quote:c397f9c16a="monamour/mavie"]coucou miss, un topic du meme genre a été ouvert il y a quelque temps, je te conseil d'allé y jeter un oeil bis Vaness http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=95558[/quote:c397f9c16a] Merci beaucoup je ne suis pas arrivée à le trouver toute à l'heure alors j'ai envoyé le mien. Je vais aller lire celui que tu m'a envoyé. Bises
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 16:17
recoucou oui, ça m'a aidé de voir plusieurs nounous avant de me decider.... et puis je ne l'ai vu qu'une fois mais je l'ai rapelé le lendemain pour avoir des precisions. Je suis tombé sur son mari qui a était très gentil aussi et on s'est senti a l'aise car elle lui avait parlé de nous et d'ailleurs quand je l'ai rappelé pour lui dire que c'était ok...elle etait très contente d'accueillir notre petit bout...ça s'entendait dans sa voix.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.