Ses bavoirs moisissent!!!!

Discussions

Auteur
Message
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 09:51
Bijour! J'ai une question technique pour vous! Voilà! je ne sait plus trop quoi faire et je n'ai jamais entendu ça autour de moi! Lorsque ma petite mange, elle en met partout, donc vive le bavoir! Mais 1 bavoir par repas car il est vite sale et je dois le mettre à laver dans la foulée!!!! Ce que je fais, je le rince avec une éponge, le laisse sécher la journée, puis le met au sale une fois qu'il est vraiment sec. Puis, il va à la machine au plus vite lorsqu'un tournée est à faire!!! Mais voilà, depuis 2 semaine, mes bavoirs moisissent tous un par un, tous au même endroit (sous le menton), ça fait comme une tâche noire-verte foncée, qui s'étend très vite!!! J'ai beau les laissé tremper dans du détachant, rien n'y fait! ET ÇA PUE!!! Cela vous est-il déjà arrivé? J'avoue que je ne sais plus trop quoi tenter? Il existe peut être des produits de lavage contre les moisissures non? Suis-je la seule dans ce cas??? :roll: Merci par avance!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 09:59
salut jamais eu ça!! sauf quand j ai oublie un bavoir trempé de lait tros jour dans la bac a linge :lol: ta essayer de les faire bouilir les champignons ne devraient aimés pourtant
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 10:07
C'est que ça macère la dedans! Essaie de ne pas les mouiller une fois crépis! laisse sécher à l'air libre, puis gratte les traces de légumes sechès avant de mettre en machine, et ensuite fais les bouillir en machine sans mettre de détachant particulier sur les tâches. Normalement, ça ne moisi plus après ça! Sauf qu'il faut un bon stock de bavoirs! je te rassure, moi, c'est idem! et avec cette méthode, les bavoirs reviennent nickels! biz agipa
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 10:08
[color=indigo:ee899819ba][b:ee899819ba]cette fois c'est moi qui te réponds Moi je lui mets son bavoir mais je l'essuie à l'essui tout ou à la lingette parce que sinon vive l'état des bavoirs après... Dis nous si tu as réussi à tout détacher...[/b:ee899819ba][/color:ee899819ba]
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 10:26
ouh lala, on dirait un vrai film d'horreur que tu nous racontes la!!!!!!!!!!!!!! :wink: :lol: :lol: tu sais ce que je fais pour éviter de trop salir mes bavettes, j'ai toujours un sopalin ou un mouchoir en papier a disposition, comme ca, j'essuie le plus gros, et le bavoir en recoit moins (enfin...un peun moins...)........ mais sinon pas de solution pr le lavage, je trouve ca super bizarre quand même!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 11:20
[quote:c198a455ad="agipa"]C'est que ça macère la dedans! Essaie de ne pas les mouiller une fois crépis! laisse sécher à l'air libre, puis gratte les traces de légumes sechès avant de mettre en machine, et ensuite fais les bouillir en machine sans mettre de détachant particulier sur les tâches. Normalement, ça ne moisi plus après ça! [/quote:c198a455ad] c'est ce que j'allais proposer !
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 12:10
Coucou! Merci pour toutes vos suggestions! Par contre, j'aimerais bien les faire bouillir mais ce sont des bavoirs avec du plastique à l'arrière pour la plupart!!! Je peux quand même les faire bouillir!?! :roll: J'en ai déjà passé un au SÈCHE LINGE (sans faire exprès bien entendu!!!) Eh bien il n'a apprécié que très moyennement... :lol: En gros--> Poubelle quoi! Dites moi tout..... Bizzz à vous
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 12:17
[color=indigo:0e53ec96ea][b:0e53ec96ea]oui moi je pense que si tu les fais bouillir le plastic risque de fondre... laisse les sécher naturellement je pense : economie d'énergie..; Oui je pense beaucoup, mais arme toi de sopalin ou lingettes pendant les repas[/b:0e53ec96ea][/color:0e53ec96ea]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 13:05
autre solution : rachète des bavoirs sans plastique derrière :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 13:28
[quote:59047289d4="Vanessadu57"]autre solution : rachète des bavoirs sans plastique derrière :wink:[/quote:59047289d4] Ok avec Vanessa! pas de bavoirs avec plastok...juste du 100% coton, plus facile à nettoyer, et pas de pb au sèche linge, ils sortent même tout doux! biz agipa
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 15:46
[color=indigo:dca81d3c0d][b:dca81d3c0d]Reviens Kalyth, tu as raison elle peut encore faire marcher la garantie... :lol: [/b:dca81d3c0d][/color:dca81d3c0d]
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 23:10
coucou atchoumalex pour mon fils qui est un gros cochon quand il mange je lui met une bavette toute en plastique avec des manche , je sais pas si tu vois de quel bavette je parle... je les eu sur ebay mais il y en a en grande surface et tu peux faire bouillir tes bavette en coton avec le platiques derriére je l'ai toujours fait depuis qu'il mange des pots et je n'ai pas eu de probléme y compri pour les pyjama biz
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 10:26
coucou pour mon fils j utilise des bavoirs tout en plastique rigide ou souple ca depend ce kil mange pour les bib de lait je fais des machines a 60° et a force c sur il faut les renouveler biz
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 22:33
coucou , moi aussi ca m'arrive qu'il moisissent mais plus depuis que je les fait tremper le temps avant qu'ils aillent en machine. Sinon je fais comme les filles je prends de l'essui tout quand on est a table et quand je peux j'essuie le plus gros avec , le bavoir sert juste au cas où elle se baverait dessus en buvant de l'eau ou autre , voilà voilà. Bisou
Guest1581443
1 messages
Guest1581443
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2014 à 14:05
 C'est bizarre, ma cousine n'a jamais eu ce soucis là.
Elle n'as pas énormément de Bavoirs elle a surtout ceux que je lui ai fait personnaliser chez Tunetoo 
Après c'est vrai qu'elle lui essuie toujours la bouche avec un mouchoir ou un sopalin, le bavoir c'est vraiment au cas ou il y a une catastrophe.
Prend des bavoirs en coton, et pour les nettoyer fait les bouillir !
Bisous bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.