Y a til des mamans de bebe a lunette?

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 13:14
Bonjour j'ai appris hier que mon fils de 6 mois est astigmate et hypermetrope il doit porter des lunettes simplement j'ai du mal a accepter ca je me dit que ca va etre toute sa vie et ca a cause de moi, il tient ca de moi. Par ailleurs avez vous des astuces pour faire accepter les lunettes a Matys car déjà avant quand je lui mettai les lunettes de soleil c'etait deja tres compliqué, donc la du matin au soir, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci de votre aide. Sandrine
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 13:28
Décidément je vois qu'on a toutes les 2 posté des sujets de tous les côtés! Au moins on va peut être avoir des réponses!![quote:5d0e7e5987="lafamilledelcourt"]Bonjour j'ai appris hier que mon fils de 6 mois est astigmate et hypermetrope il doit porter des lunettes simplement j'ai du mal a accepter ca je me dit que ca va etre toute sa vie et ca a cause de moi, il tient ca de moi. Par ailleurs avez vous des astuces pour faire accepter les lunettes a Matys car déjà avant quand je lui mettai les lunettes de soleil c'etait deja tres compliqué, donc la du matin au soir, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci de votre aide. Sandrine[/quote:5d0e7e5987]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 13:32
ma fille ne porte pas de lunette de vue mais de soleil dès que l'on sort. elle les enlève sistématiquement à l'intérieur mais passé la porte de l'immeuble, elle les garde. elle a compris l'utilité. peut-etre que ton loulou comprendra aussi et les acceptera. bon courage.
Guest269429
331 messages
Guest269429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 14:45
ma fille porte des lunettes depuis ses 9 mois car elle est myope! et ça se passe tres bien elle ne cherche pas à les enlever alors que les lunettes de soleil elle n'arretait pas de les retirer! les lunettes qu'elle porte sont speciale bb en plastique ! au debut j'ai bcq culpabilisé comme toi je me disais les autres vont se moquer d'elle à l'ecole elle ne va pas etre belle!! mais en fait ça lui donne un charme fou et je la prefere avec les lunette! maintenant j'assume et peu importe c q dise les autres! quand on se promene dans la rue on a droit à plein de comm style " t'as vu le bb avec les lunette " il ne faut pas ecouter! c'est mieux pour ton bb + tot c pris mieux c
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 15:11
[color=indigo:3ebec9a79a]Hello!! Je ne suis pas concerner par le sujet mais il me semble qu´on peut fixer un élastique sur la paire de lunettes, et ainsi le bébé peut difficillement les retirés? Je sais qu´ils font cela pour les bébés qui ont un strabisme par exemple, on leur met des lunettes en cachant un oeil afin de faire travailler l´oeil parresseux.[/color:3ebec9a79a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.