Question honteuse: avez-vous reveille vos bb?

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 21:20
Bonjour, Est-ce que vous avez eu à réveiller vos bb pour les caler sur un certain rythme? Mon bébé dort environ 6h de suite une fois jour mais plutôt vers 19h/20h. Une ou 2 fois il y a 15j il s'est réveillé vers 23h pour manger et du coup ça a permis qu'il fasse sa nuit à un horaire plus normal pour nous adultes: 23h30/6h environ. Depuis on essaye de garder ce rythme mais il a du mal et il a fallu plusieurs fois le réveiller pour cela. Je ne suis pas très à l'aise avec le fait de réveiler un bb et j'aimerais savoir si vous l'avez fait vous mêmes. Merci pour vos témoignages.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 21:39
Personnellement, je ne suis pas pour. Moi je ne réveille jamais ma petite, si elle dort, c'est qu'elle en a besoin, je l'a laisse. Je ne la réveille que le matin car il faut aller à la crèche et encore, là on essaye de la lever quand elle se réveille (vers 9h). Je pense que de toute façon, ton bébé va finir par se caler lui-même des horaires plus normales, il faut juste patienter encore un peu. Mais moi j'ai pris cette habitude là car lorsque l'on allaite, il n'y a pas d'horaires, on est debout quand bébé à faim et c'est pas du tout toujours pareil. J'ai gardé ça de l'allaitement. Bisous Elodie
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 22:19
Bonsoir, moi non plus, je ne l'ai jamais réveillée, je lui ai laissé prendre son rythme toute seule et finalement elle a rapidement fait ses nuits de 20 h à 5 h....
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 22:50
Salut, perso, je n'ai jamais réveillée ma fille même si l'envie me tentait. Elle dormait vers 23h pour se réveiller vers 3h et ensuite 7 heures car à ce moment là j'allaitais. A ses 2 mois j'ai commencé le sevrage et elle dormait jusque 4 heures et elle a ensuite sauté toute seule le bib de 4 heures (je ne l'ai donné que 2 fois)... Maintenant, elle fait 20h30-21h à 7h-80h30 (tout dépend si je la réveille pour le boulot). La semaine de congé que je viens d'avoir, elle faisait 20h30- 8h, le bonheur... Par contre ma collègue réveillait son fils juste avant d'aller se coucher, l'allaitais et elle était tranquille la nuit... A toi de voir mais on dit de ne jamais réveiller un bébé qui dort même si c'est plus facile pour nous
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 10:25
coucou, alors moi je l'ai jamais fait pour qu'il se cale aux horaires mais je l'ai fait deux fois pour les médicaments qu'il devaient prendre à heures réguliéres mais il fait ses nuits depuis qu'il a deux mois. Bon courage.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 11:09
et de tt façon reveilelr un bb ki dort pour lui donner a manger, bb va en boire un tit peu va s endormir et ne boira plus et ensuite a son heure se reveillera pour amnger a nouveau donc c est peine perdue je pense
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 12:15
[color=blue:cd6ebacec3][b:cd6ebacec3]coucou et ben non, on ne réveille pas un bébé car quand il dort, ben il n'a pas faim. :wink: Pourtant, je me suis également poser la question car il a fait ses nuits à 15 jours, et les 2 premières, j'attendais au pied du lit qu'il se réveille... :lol: @+[/b:cd6ebacec3][/color:cd6ebacec3]
Maman allaitante et travailleuse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 13:21
salut, moi j'ai la chance de ne pas travailler pour le moment, donc je me cale au rythme de ma fille; elle dort quand elle veut, se réveille quand elle veut. maintenant je peux tout à fait comprendre celles qui "sont obligées" d'imposer un rythme à leurs bébés car reprise du travail imminente. bien entendu, on le sait toutes, réveiller bébé pour quoi que ce soit alors qu'il dort n'est pas bon pour son développement etc etc etc ..... mais bon, si c'est fait une ou deux fois et que bébé arrive à se caler là dessus c'est gagné ! bonne chance à toutes !
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 15:48
coucou pt etre on va faire ouh ouh.......lol Mais moi,je reveillais ma fille!!A 1moiset demie ,elle faisait ces nuits de 18h30 au lendemain 7h30!je ne pouvais pas la laisser sans manger qd meme!alors je la prenais du lit a 21hpourlui donner le bibi et elle mangeait tout!!puis se rendormee just apres les rots pour la nuit!!J'ai fait ca jusqu'a ses 5mois ensuite je lui ai fait prendre un rythme de sorte que le dernier bib est a 20h!!et maintenant tout se pase bien!! c'est vrai on m'a dit ne pas reveillee bebe!!Mais bon je ne pouvas pas la laisser sans manger autant de temps surtout qu'elle faisait c nuits!!J'avais de la chance surement,car elle se rendormait de suite en ayant tout manger!!!ca n'avait pas l'air de la deranger!! Apres,chacun fait comme elle veut je pense
melie23 42 messages
melie23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 19:38
Salut Moi j ai deja reveillé ma fille et meme ca m arrive assé souvent... c une petite marmotte de 4 mois qui va se coucher a 10h30 qui dort jusqu a 6 h qui se rendort jusqu a normalement 9h30 mais qui dort parfois jusqu a11h voir +et a ce moment j avou que je la reveille , mais ca na pas l air de la deranger etant donné qu elle se reveille avec un grand sourir et de bonne humeur!!! :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 20:48
Coucou! Ici Evan a eu de la peine a reprendre du poids à la naissance parce qu'il a eu une jaunisse. La SF nous a dit de lui laisser au maximum 4h entre chaque bib pendant la journée (de 8h à 20h) en dehors de ces heures là, le laisser dormir. Au bout de 2 semaines sont poids allait mieux mais le pédiatre nous a conseillé de garder ce rythme... A 1mois il faisait ces nuits 20h - 4h et à 2mois 20h - 8h... :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 21:12
Hello Moi ca me fentd le coeur de reveiller un bb... Alors oui je l'ai deja reveillé a la mat' pour qu'elle tete ( gros bb donc si je la reveillai po la puer venia lui faire un dextro pour voir son taux de sucre... ) Oui je l'ai deja reveillé une ou deux fois car on avai rdv chez l'osteo Mais non je ne la reveille pas quand elle s'endort vers 17 h 30 et qu'elle ne se reveille pas pour manger ( meme maintenant a 19 mois.. ) Le pire c que quand elle fais ca ( c de plus en plus rare) elle dort jusqu'au lendemain comme si de rien n'etai par contre elle a une dalle au reveil... jvou raconte pas ce qu'elle engloutie... BIZ
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 21:30
Moi je ne la réveille pas et ne la réveillais pas non plus... C'est plutôt elle !!!!! Y'a encore 1 mois elle se réveillait 3 fois par nuit pour têter... Maintenant c'est des fois vers 23h. On la couche à 20h et se réveille vers 7h...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 21:32
Bonsoir, Et ben moi je l'ai fait ! :oops: ....explications : Paloma s'endormait vers 19h et allait jusqu'à 4h !.....et ben j'en ai eu marre (bah voui on a le droit d'en avoir marre ! personne ne se lève heureuse et épanouie à 4h du mat !) et du coup, j'allais la chercher à 23h......endormie....lui collait le bibi dans la bouche et mademoiselle tétait....toujours endormie....un ptit rot (toujours endormie) et hop au dodo ! j'ai fait ce ptit manège là jusqu'à ce qu'une maman du fofo me dise d'essayer de ne rien lui donner, de la laisser dormir, que peut être elle allait pas se réveiller.......ce que Paloma a effectivement fait (à mon grand soulagement....). voilà ! faute confessée ! Biz ! :wink:
CECALE79 43 messages
CECALE79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 11:55
Bonjour, Une chose es sur il n'es pas conseillé de reveiller un bb, enfin c ce kil es ecri ds les bouquins, il m'es dejà arrivé de reveiller Mathéo vers 23h30 pour kil prenne son dernier bib! et du coup il se reveil à 7h le lendemain! Je ne le fai pas o quotidien il fo kil aprenne tou seul à prendre son rythme! Mais ne culpabilise pas, tu es libre de faire comme tu ve! surtout si ton bout de chou prend bien c bib! c le principal! Bon courage à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.