A quel age laisser bebe en vacances?

Discussions

Auteur
Message
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 17:24
bonjour, le mois prochain, mon chéri doit partir en déplacement pour son boulot. J'aimerais l'accompagner mais j'hésite à emmener notre puce. elle aura 8 mois. Une semaine chez la mamie, c'est trop long? à quel âge avez vous laissé votre petit bout et pour combien de temps? Merci!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 17:50
Et bien moi j'avais laissé ma fille de 5 mois à ma mère pendant 10 jours pour partir très loin....à l'île Maurice....on ne pouvait pas l'emmener, c'est évident, et ce beau voyage gagné était une une magnifique occasion...on n'aurait pas pu se le payer...on a longtemps réfléchi.... A cet âge, dur pour elle de donner son avis! elle connaissait bien sa mamy, on la voyait assez souvent.... En fait, ma mère n'a jamais osé refuser de la garder, et pourtant, elle flippait à fond.....ma fille qui était super calme, dormeuse et tranquille a passé 10 jours très durs, elle sentait le stress de ma mère! impossible de la coucher dans son lit, elle hurlait, elle s'endormait épuisée dans le transat et ma mère mettait le transat dans le lit!! bref, ces 10 jours ont été durs pour les 2. Mais si la personne qui la garde la connaît très bien et qu'elle est très sûre d'elle, ça se passera bien! l'idéal est que la garde se passe chez toi, dans une maison que bébé connaît . J'étais très coupable en revenant....et je me suis jurée de ne pas recommencer. Ce n'est donc pas une question d'âge je crois, mais de personne et d'environnement..bébé n'a pas la notion du temps lui. Voilà, mon histoire!! bizz agipa
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 13:33
[quote:de8c9a3702="mapoupette"]bonjour, le mois prochain, mon chéri doit partir en déplacement pour son boulot. J'aimerais l'accompagner mais j'hésite à emmener notre puce. elle aura 8 mois. Une semaine chez la mamie, c'est trop long? à quel âge avez vous laissé votre petit bout et pour combien de temps? Merci![/quote:de8c9a3702] Pour ma part, j'ai une semaine en août où nous devons retourner au boulot et la crèche sera encore fermée donc on a décidé de confier notre fille à mes parents pour une semaine, ma mère est comme une dingue à l'idée de voir (et d'avoir) sa petite-fille pour elle toute seule pendant une semaine!! Elle aura 9 mois à ce moment-là Ma fille ne les voit pas beaucoup parce qu'ils vivent à 100 km de chez nous mais on lui en parle souvent et elle est plutôt de bonne composition donc j'espère que ça se passera bien. Je pense qu'on va y aller 2 jours avant de la laisser, qu'elle se fasse un peu à la maison et surtout que je pense à tout pour que ma mère ne soit pas larguée.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 13:44
Coucou Person, je pense que c'est trop long. Pour info, tu peux très facilement voyeger avec ton bébé tu sais ! Nous sommes partis une semiane en Italie avec notre fils et ça c'est très bien passé. Nous avons pourtant fait beaucoup de route. Si le déplacement doit se faire ne avion, pas de souci non plus. Franchement, à ta place, je l'emmènerai. Un lit parapluie et le tour est joué ! J'ai lu que les bébés s'nagoissent vite à cet âge-là de ne pas voir leurs parents pendants longtemps, particulièrement leur maman... Après, c'est un choix, moi je ne laisserais pas mon enfant mais chacun sa vie.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 15:32
Merci pour vos réponses. mais du coup je ne suis toujours pas décidée... le papa souhaite la laisser chez la mamie. ce serait plus simple pour nous et surtout pour lui car on y va quand même pour des entretiens pour un nouveau job (et en train). si on la laisse, j'irais aussi 2 jours avant avec elle chez la mamie. bizz
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 17:34
kikoo! bah pour moi c'est clair, plus d'une journée, c'est non, pas avant 2 ou 3 ans! mais ceci dit, voyager avec un bébé c'est largement faisable, Zoé a déjà fait: -Paris/Uzerche (Corrèze) en voiture à 1 mois et demi avec papa et maman -Paris/Toulouse en avion avec maman à 3 moi -Paris/Fort de France (Martinique) à 3 mois et demi avec papa et maman -Paris/Toulouse en voiture (soit 700kms) à 5 mois avec papa et maman et on a jamais eu aucun problème! tout est question d'organisation!

Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 19:30
Il faut aussi que tu te demandes si tu veux laisser ton petit bout et à QUI !? Parents ou beaux-parents ? As-tu une totale confiance en eux !? Moi je sais que je ne pourrai pas laisser ma fille à mes BP mais à mes parents y'aurait pas de souci... Et puis, comment voyagerez vous ? Tiens nous au courant !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 20:43
Coucou Même en train c'est possible et apparemment, toi, tu n'as pas d'entretien, si ? Vous pouvez toujours vous arranger pour que l'n des 2 puisse garder votre bébé. Si vous décidez de faire le voyage, prenez le minimum pour ne pas être trop encombré (sachant que vous pourrez mettre tout ds la possette et garder le bébé sur vous pour les déplacements du train à votre lieu de résidence !) une semaine sans parents, ça doit faire long à cette âge, enfin, je trouve... Moi, perso, je ne pourrais pas ! Je sais pas si mon petit pourrait lui mais de toute façon, je lui laisse pas le choix! lol !
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 14:17
moi j'emmenerais mes enfants avec moi parske pas plus d'une journée non plus chez les grands-parents,mon 1 er va avoir 4ans et je ne l'ai jamais laisser en vacances chez c grands parents,peu être kan il en exprimera le besoin mais sa ne viendra pas de moi,je ne peux pas.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 17:23
Coucou, Depuis que ma fille est venue au monde (outre ses deux mois d'hospitalisation après la naissance) j'ai dû la laisser maxi 2 heures chez ma mère :lol: Impossible de me séparer d'elle plus de 2 heures, sinon j'angoisse comme pas possible. On a programmé ses premières vacances pour le mois de septembre, à 1000 bornes de chez nous; évidemment que Lola vient avec nous !!!!! On est une famille on va pas se séparer (enfin, pas avant qu'elle ait au moins .... pff .... 37 ans !!!!!!!). Maintenant chacun fait comme il l'entend. Si tu veux la laisser pour partir avec ton chéri, laisse la à une personne en qui tu as plus que confiance, comme ta maman par exemple :wink:
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 21:10
Bonjour, nous allons laisser notre petite puce pendant les vacances d'été pour 8 jours. elle aura 10 mois et demi. elle sera gardée par mes beaux parents puis par mes parents et je suis certaine qu'elle y sera très bien et surtout chouchoutée. je sais que je vais avoir du mal à partir mais une fois partie je trouve ça très bien pour tout le monde. Les bébés n'ont aucune notion de temps, 8 jours n'ait donc pas très long pour eux c'est plus dur pour les parents c'est certain. il faut donc faire comme on le sent et être persuadée que notre bébé sera bien là où il sera.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 10:39
on a finalement décidé de laisser notre puce chez sa mamie (ma BM). elle est assistante maternelle et j'ai totalement confiance en elle. mes parents ne sont pas dispo pendant 2 jours, et je préfère qu'elle reste à un seul endroit. sinon trop de chamboulements pour elle. je sais qu'elle sera chouchoutée et en plus elle verra d'autres enfants. c'est sûr que ça va être dur (j'espère plus pour moi que pour elle), mais je m'en voudrais trop si mon chéri loupe ses entretiens parce que la petite a fait son cinéma la nuit. Et puis je veux aller avec lui pour voir notre éventuelle future région... on part du 15 au 21 mai, je vous tiendrai au courant de son séjour biz
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 10:41
on a finalement décidé de laisser notre puce chez sa mamie (ma BM). elle est assistante maternelle et j'ai totalement confiance en elle. mes parents ne sont pas dispo pendant 2 jours, et je préfère qu'elle reste à un seul endroit. sinon trop de chamboulements pour elle. je sais qu'elle sera chouchoutée et en plus elle verra d'autres enfants. c'est sûr que ça va être dur (j'espère plus pour moi que pour elle), mais je m'en voudrais trop si mon chéri loupe ses entretiens parce que la petite a fait son cinéma la nuit. Et puis je veux aller avec lui pour voir notre éventuelle future région... on part du 15 au 21 mai, je vous tiendrai au courant de son séjour biz
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 10:54
on a finalement décidé de laisser notre puce chez sa mamie (ma BM). elle est assistante maternelle et j'ai totalement confiance en elle. mes parents ne sont pas dispo pendant 2 jours, et je préfère qu'elle reste à un seul endroit. sinon trop de chamboulements pour elle. je sais qu'elle sera chouchoutée et en plus elle verra d'autres enfants. c'est sûr que ça va être dur (j'espère plus pour moi que pour elle), mais je m'en voudrais trop si mon chéri loupe ses entretiens parce que la petite a fait son cinéma la nuit. Et puis je veux aller avec lui pour voir notre éventuelle future région... on part du 15 au 21 mai, je vous tiendrai au courant de son séjour biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 12:28
[color=blue:00405672fe][b:00405672fe]coucou ouh la la les filles, je sais pas comment vous faîtes ?? Pourtant je suis loin d'être fusionnelle avec Guillaume : ça s'est toujours bien passé chez nounou et pis je n'ai jamais appréhendé de le laisser une journée. Enfin je nous y étais super bien préparée ! Mais je ne pourrais pas le laisser 1 semaine entière avant 2/3 ans à mon avis... De toute façon, si tu es à l'aise pour le laisser alors fais le et ça se passera bien. :wink: @+[/b:00405672fe][/color:00405672fe]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.