Votre bebe les premieres semaines????

Discussions

Auteur
Message
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 10:35
Bonjour! Je stresse un peu pour le 1er mois de mon bébé (dpa le 21 mai), j'aimerais savoir comment ca se passe pour vous? (j'ai déjà un enfant de 7ans mais ca fait loin!). Comment dort-il? Comment mange-t-il? (allaitement : durée et fréquence des tétées). Pleure-t-il beaucoup? Arrivez-vous à gérer les pleurs et le manque de sommeil? En bref: ca ressemble à quoi le premier mois avec bébé? Quels conseils me donneriez vous? J'espère avoir un max de réponses pour me faire une idée, alors merci à celles qui voudront bien partager leur ezxpérience! :) Biz à toutes
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 16:10
Pour le dodo : Pareil, il dort beaucoup et se reveille pour manger Pour manger : Je l'allaite toutes les 3 ou 4 heures. Il reclame également mais le mien ne pleure pas très fort. Et puis il fait plein de grimace quand il pleure, c'est marrant :-). Il prend envrion 60gr à chaque fois.La durée de la tétée varie également de 10 minutes à 20 mn max. Pour les pleurs : Le mien ne pleure que quand il a faim, que sa couche soit sale ne le dérange pas encore :-). Il pleure aussi quand il a envie de sa tutute. On ne veut pas qu'il suce son pouce, pour préserver ses dents plus tard. La nuit : Il a un bon horaire. Il tete vers minuit. Le papa lui donne un biberon vers 3h et il retete à 7h. C'est crevant et il faut faire une sieste la journée, si possible. Je crois que c'est le tout de trouver ses repères. Et de ne pas être stressé. Nous on reste calme autant que possible et le bébé est lui aussi tout calme :-)
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 17:23
(juste pour faire remonter le post car j'espère d'autres réponses.... merci à celles qui ont déjà répondu! biz à toutes :wink: )
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 11:51
Bonjour, Le premier mois de ma fille c'etait beaucoup de petite sieste. elle dormait dans le salon car elle a trois grandes soeurs qui font beaucoup de bruit, comme in utéro, elle était habitué au remue ménage. elle dormait mieux près de nous. je l'allaite, elle réclamait son repas toutes les deux heures. Même la nuit. elle restais un peu éveillé puis se rendormait pour la journée. par contre la nuit elle dormait avec moi ou dans son couffin à coté de moi, elle se réveillait juste pour la tt et pour la changeait et se rendormait. Faisait sa petite crise le soir comme beaucoup de bébé. Et vers trois semaines ont commencé ses coliques et là , c'est galère. Maintenant à la deux mois déjà, c'est un autre cycle , juste quelques trucs différents: elle boit toutes les 3h, et fait ses nuits 21h / 7h00 ou 19h / 6, les coliques se sont un peu calmé. Voilà , bisous à bientot [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080502114030260222017806.jpg][img:a437f3d9d3]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/02//mini_080502114030260222017806.jpg[/img:a437f3d9d3][/url]
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 10:38
Hello ! Pour Ethan, le 1er mois cétait surtout dodo ! il dormait beaucoup et ne se réveillait que pour les tétées, toutes les 3h environs, il tète toujours à pe près 15-20 minutes. Ensuite, il suffisait de le changer et il se rendormait vite ! Sinon, il n'aimait pas le bain, mais adorait le sèche cheveux ! :roll: Beaucoup besoin de contact, il s'endormait souvent dans mes bras ! Maintenant il a presque 3 mois, ça passe si vite !! Bonne journée !
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 11:53
Coucou Mon fils a 4 semaines. Il boit environ 120ml toutes les 4/5h ce qui lui fait 5 bib/24h. Il ne pleure que quand il a faim ou mal au ventre mais t'en fais pas si il a mal au ventre tu le sais tres vite,ce sont des hurlements de douleur + que des cris. (ds ce cas,calmosine ou doli et ca passe) allez bientot la fin ;)
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 01:03
coucou ma fille à 5semaines, bébé 1 et je n'ai pas vu le mois passé ! pour ma part cela a été vraiment très facile tétées environs toutes les 2/3 h voire 4h, elle dort énormément environs 2Oh par jours! pour la nuit son lit est prés du miens ça fait que je la prend quand elle commence à gigoter dans son lit et à faire des petits bruits, elle téte puis se rendort défois je la garde avec moi dans le lit car ils ont besoin du contact avec nous et moi j'adore ça!! :roll: j'ai fait quelques nuits blanches car vu qu'elle dormait toute la journée la nuit elle restée éveiller et avait besoin qu'on s'occupe d'elle rien de dramatique! :wink: pour les pleurs...je ne pourrai pas te renseigner car la mienne ne pleure quasiment jamais. du moins pas encore..si si c'est vrai quand elle a faim ou est sale elle râle mais je l'ai pas encore entendu vraiment pleurer et hurler... donc pas de soucis de ce coté là pour l'instant et pour la fatigue met de coté le ménage et repose toi quand bébé dort :wink: en tout cas profites bien de gros ventre, je te souhaite un bel accouchement
CECALE79 43 messages
CECALE79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 11:46
[quote:171840313d="twixtoptwix"]Coucou Mon fils a 4 semaines. Il boit environ 120ml toutes les 4/5h ce qui lui fait 5 bib/24h. Il ne pleure que quand il a faim ou mal au ventre mais t'en fais pas si il a mal au ventre tu le sais tres vite,ce sont des hurlements de douleur + que des cris. (ds ce cas,calmosine ou doli et ca passe) allez bientot la fin ;)[/quote:171840313d] Bonjour à toi twixtoptwix! Je suis maman d'un petit mathéo 14jrs, il pleure bcp! de douleur je pense que ce son des petites colliques! calmosine ou doli c sur ordonnance ou pas? Pe tu me dire si tu allète ou si tu donne le bib? Merci pour les infos!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.