Bebes rapproches

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 23:49
Bonsoir les filles, Alors voila, j'ai vu que beaucoup de posts étaient ouverts sur ce sujet... Apparemment il attire la curiosité (ou l'envie je ne sais pas)! :wink: Alors je souhaitais ouvrir un post ou toutes les mamans qui ont des questions sur le sujet pourraient y intervenir et que les mamans ou futures mamans de bébés rapprochés puissent répondre... POur ma part, je suis maman d'une petite puce de bientôt un an et je dois accoucher de mon deuxième le 30 juillet 08. Mes enfants auront donc 14 mois d'écart. Je remarque aussi que certaines mamans en fait, on surtout un manque de la grossesse, hors il faut réellement se poser certaines questions car il faut quand même savoir qu'une grossesse rapprochée reste une grossesse dite "à risque" car les réserves de la maman ne sont pas remises. Ca reste des grossesses à surveiller un peu plus. Il faut aussi tenir compte de BB1 et de comment il ou elle est. Mais avoir des bébés rapprochés, c'est aussi plein d'avantages! :arrow: du point de vue du corps médical: la même complicité que des jumeaux (confirmation de cette complicité par des mamans d'enfants rapprochés) :arrow: Pas de matériel de puériculture à racheter (à part un lit, une poussette double et une commode lol) :arrow: Pas de jalousie (si l'écart est vraiment petit) car le premier n'a pas encore conscience de la propriété (maman rien qu'à moi!) :arrow: On est dans les couches en même temps, dans les bibs en même temps, dans les crises d'ado en même temps... Ca s'étale moins sur la durée :arrow: On perds pas la main, on en a pas le temps! :lol: Si vous en voyez d'autres les mamans, n'hésitez pas! Par contre, je crois qu'il faut surtout que le papa soit à 200% d'accord et à fond aussi pour nous aider (ce qui est mon cas totalement!!! je suis très gatée de ce côté là, ce qui fait que ma grossesse n'est pas si dure que ça). Sinon, on va droit vers l'échec voir de gros problèmes de couple. Dans ma famille, les bébés rapprochés c'est limite une habitude... C'est très courant dans ma famille. Donc les problèmes on les connait et on a plein d'astuces transmises de mères en filles et de pères en fils pour s'en sortir malgré tout... Avoir des bébés rapprochés, c'est pas toujours de tout repos, mais ça reste une aventure vraiment merveilleuse et je ne regrette rien! (se serais à refaire, je le refais tout de suite!) Bisous les filles Lolo
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 02:46
Coucou, Ca me fait plaisir de te lire car je suis dans ce cas... Ma fille a 2 mois dans quelques jours et dimanche j'ai appris que je suis enceinte... Les 2 n'aurons que 11 mois de difference... dur dur lol Mais dans la famille de mon homme il y a beaucoup de bébés raproché ( en gros tout les 5 ans 2 bébé de maximum 15 mois d'ecart ! ). Sur le coup j'ai eu peur car on avais pas vraiment prevu ca, et mon homme ( genial ) m'a dit que de toute facon qu'ils ai 11 mois, 15 mois ou meme 18 mois d'ecart ca changearais pas grand chose ( il a pas tort ). Donc voila sitout ca passe bien notre 2eme petit ange est prevu pour le 7 janvier. Bisous a toute ^^
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 05:36
Coucou, c'est vrai que ça fait plaisir de vous lire. Je ne suis malheureusement pas dans le même cas que vous mais j'espère avoir très vite un deuxième bébé. Notre fils a 4 mois et nous souhaiterions que nos enfants aient peu d'écart pour qu'ils puissent jouer et grandir ensemble. Je n'ai pas repris la pilule depuis mon accouchement et espère un joli +++ pour bientôt.... Bravo en tout cas pour vos +++ et vive les bébés rapprochés !!!! :D
christycop 1 messages
christycop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 09:37
Et bien moi je vais être l'heureuse maman d'un petit Rafael qui pointera le bout de son nez, le 16 mai 08!!!! Césarienne programmée car bassin trop étroit. Entre ma petite Marine et Rafael il y aura 14 mois d'écart. Le papa et moi sommes ravis. Ca risque d'être un peu difficile au début, mais rien de bien méchant. Le temps de prendre ses repères et ensuite c'est parti!!! ça va être génial, la pédiatre de ma petite pupuce m'a dit qu'il valait mieux avoir 2 bébés rapprochés comme cela que des enfants avec un peu plus d'écart 3 ou 4 ans car la il y a jalousie etc... Que du bonheur!! J'ai hâte de voir la frimousse de mon petit garçon. Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur avec vos bout'chous. Bisous :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 15:56
Christycop: Je vois que nous sommes exactement dans le même cas! Tout comme moi, c'est une fille et un garçon et ils auront 14 mois d'écart aussi... Je pense comme toi, peut-être que l'on se trompe, l'avenir nous le diras??? Mais c'est qu'une question d'organisation je pense... Je viens de commander ma poussette double, elle dois arriver en début de semaine prochaine! Voila, j'ai hâte de voir la frimousse de mon tit homme!!! Maxinette92: Je te souhaite un beau +++ bientôt alors!!! Nini68: Je te souhaite que tout se passe bien pour ta grossesse. Ma grand-mère à eu ses trois filles avec 11 mois d'écart chacune Elle s'en est bien sortie! :D (en plus c'était voulu pour elle) Bisous les filles A bientôt Lolo
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 16:35
coucou les filles, pour ma part, mes enfants ont 17 mois de différence. Ma fille ainée a eu du mal pendant les 3 premiers jours de retour de la maternité, suite à la naissance de son petit frère. Maintenant, elle lui fait tout le temps des bisoux, veut le prendre dans les bras.Je les baigne ensemble, elle m'aide a mettre du savon dans ma main, et veux lui remettre la tétine quand il l'enlève. C'est pas de tout repos non plus, il y en a toujours un qui veut quelques chose, et le soir je suis contente quand ils sont au lit tous les 2. Il y a des moments ou je regrette d'avoir deux enfants si petits, mais c'est surtout quand l'un ou l'autre est "chiant" ou que le petit pleure, ce qu'il sait faire depuis qu'il est né :lol: En résultat, je suis contente d'avoir deux petits, surtout quand ils se font des calins. Reposez vous bien tant que vous êtes enceinte, meme si c'est fatigeant, car après c'est bcp de boulot :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 16:49
coucou!! jai 3 enfants .. mélodie 5 ans et demi océane 4ans christopher 2 ans et demi il y a donc 18 mois d'écart entre bb1 et bb2 et entre bb2 et bb3... aujourdhui je sais que jaurais du attendre avant de me lancer pour bb3 alors que bb2 n'avait que 9 mois.. je vis présentement une 4e grossesse et bb3 a 2 ans et demi et c'est parfait!!! je ne conseillerais jamais a une femme de faire comme jai fait!! pour bb1 et bb2 oui sans hésitation mais pas pour bb3! mon fils es propre et beaucoup plus autonome qu'un bb de 1 ans et demi et ca fait toute la différence... jai beaucoup plus d'énergie a consacré a ma grossesse et aux autre enfants ce qui n'étais pas du tout le cas lorsque j'étais enceinte de mon 3e...!! je me sens beaucoup plus disponible pour eux.. a bb3 jétais constamment déconcerté,agacé,au bout de mon rouleau! jai souvent eu le sentiment davoir rater quelquyes chose durant mes grossesse,de ne aps avoir assez profiter..maintenant je sais que chaque grossesse es du renouveau et que cela ne pourra pas ramener les erreur ou manque des grossesse précédente...jai pris les choses pour acquis et je men suis voulue grandement!! maitenant je vis chaque jour comme si cétais le dernier...pour ne pas avoir a regretter quoi que se soit... voila mon expérience sur le sujet!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 17:10
Moi, j'ai vécu la mm chose que petite doula. J'ai quatre filles Camille, 15 ans (et oui dèjà grande) Thelma, 13 ans Maëlle , 11ans 1/2 et la petite dernière Lihya, deux mois. C'est vrai que deux ans de différence c'est moins difficile à vivre, ce que j'ai vécu entre mes deux ainées, car la première est plus autonome, c'était moins fatiguant pour moi. C'est beaucoup plus difficile avec 18 mois de différence, comme entre bb2 et bb3, car j'étais beaucoup plus fatiguée car car il y avait eu 2 grossesses rapprochées , des bb dans les couches, entretenir une maison (mm si on fait le minimun). De plus, je tenais à allaiter toutes mes filles . Mais quand mon bb3 a eu deux mois, j'étais tellement fatigué que je n'ai pas pu continuer. j'ai du arrêter (lait peu nourrissant), ma fille ne grossissait plus et pleurait tout le temps. Je regrette de ne pas avoir attendu un peu plus longtemps pour faire mon troisième bb, car j'ai l'impression de n'a pas avoir assez profité. Enfin je me rattrape avec la petite dernière qui a deux mois, on se régale tous de la voir grandir, mes grandes filles sont ravis, le papa aussi. D'ici deux ans, j'aimerai bien pouvoir faire la ou le cinquième, tout au moins j'espère! Je peux vous dire par contre que c'est un grand bonheur d'avoir des enfants rapprochées car c'est vraiment génial de les voir jouer ensemble quand ils sont petits , puis après de les voir complices, de les voir discuter sur des sujets conversation, d'être soudés et solidaires entre eux. Je ne regrette rien. voila bisous! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080429114054260222005146.jpg][img:160405ce84]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/29//mini_080429114054260222005146.jpg[/img:160405ce84][/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 17:13
[quote:3446d69ebb]De plus, je tenais à allaiter toutes mes filles . Mais quand mon bb3 a eu deux mois, j'étais tellement fatigué que je n'ai pas pu continuer. j'ai du arrêter (lait peu nourrissant), ma fille ne grossissait plus et pleurait tout le temps. [/quote:3446d69ebb] jai vécue cela ma 2e contrairement a toi!! pour ne pas le vivre a bb3 je me suis entouré au max!! aide ménagèere pendant 6 sem 3jours/sem..garderie pour le splus vieux 2-3 jours/sem et jai allaiter 9 mois! avoir su jaurais fait pareille a bb2!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 17:53
[quote:6092226dd0="petitedoula"][quote:6092226dd0]De plus, je tenais à allaiter toutes mes filles . Mais quand mon bb3 a eu deux mois, j'étais tellement fatigué que je n'ai pas pu continuer. j'ai du arrêter (lait peu nourrissant), ma fille ne grossissait plus et pleurait tout le temps. [/quote:6092226dd0] jai vécue cela ma 2e contrairement a toi!! pour ne pas le vivre a bb3 je me suis entouré au max!! aide ménagèere pendant 6 sem 3jours/sem..garderie pour le splus vieux 2-3 jours/sem et jai allaiter 9 mois! avoir su jaurais fait pareille a bb2!![/quote:6092226dd0] Ma petite va à la crèche moi, j'ai déjà cette chance là la semaine... Donc pour moi on ne peut pas dire, j'ai aps une grossesse difficile, surtout que j'ai mon homme qui court partout faire les courses, emmener et ramener ma petite de la crèche ect... Je vais la garder au mois de Juillet, comme ça ont sera toutes les deux avant la naissance, je vais profiter d'elle au maximum même si se sera dur car j'aurais mon gros bidou du dernier mois. Ensuite, au mois d'Août, elle ira à la crèche et tout les autres mois aussi. Quand je serais pas trop fatiguée je la garderais avec moi les jours de beaux temps pour en profiter encore. Concernant le ménage, j'ai déjà envisager l'option aide à domicile pendant le premier et deuxième mois après la naissance. Je compte aussi allaiter pour mon deuxième, j'ai trop adoré ça pour ma fille et je veux recommencer!!!!! Vive les mamans de bébés rapprochés!!!! On est des championnes, on des championnes, on est, on est, on est, des championnes!!!!!!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 17:56
Super Dephine pour toutes ses petites filles!!!! Ca doit être super autant de filles!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ADORERAISSSSSSSSSS Ben cette fois pour moi c'est un garçon, mais je suis extrémement heureuse! :D :D :D :D :D :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 17:58
[quote:cc9e67dd6e="petitedoula"]coucou!! jai 3 enfants .. mélodie 5 ans et demi océane 4ans christopher 2 ans et demi il y a donc 18 mois d'écart entre bb1 et bb2 et entre bb2 et bb3... aujourdhui je sais que jaurais du attendre avant de me lancer pour bb3 alors que bb2 n'avait que 9 mois.. je vis présentement une 4e grossesse et bb3 a 2 ans et demi et c'est parfait!!! je ne conseillerais jamais a une femme de faire comme jai fait!! pour bb1 et bb2 oui sans hésitation mais pas pour bb3! mon fils es propre et beaucoup plus autonome qu'un bb de 1 ans et demi et ca fait toute la différence... jai beaucoup plus d'énergie a consacré a ma grossesse et aux autre enfants ce qui n'étais pas du tout le cas lorsque j'étais enceinte de mon 3e...!! je me sens beaucoup plus disponible pour eux.. a bb3 jétais constamment déconcerté,agacé,au bout de mon rouleau! jai souvent eu le sentiment davoir rater quelquyes chose durant mes grossesse,de ne aps avoir assez profiter..maintenant je sais que chaque grossesse es du renouveau et que cela ne pourra pas ramener les erreur ou manque des grossesse précédente...jai pris les choses pour acquis et je men suis voulue grandement!! maitenant je vis chaque jour comme si cétais le dernier...pour ne pas avoir a regretter quoi que se soit... voila mon expérience sur le sujet![/quote:cc9e67dd6e] Ma Petitedoula, il faut pas t'en vouloir, tu es une très bonne maman, je le sais!!!!!!!!! Alors soit fière de toi et de tout ce que tu fais pour tes enfants! Bravo encore à toi, moi j'aimerais être aussi bien que toi mais j'ai encore beaucoup de choses a apprendre, je suis une jeune maman de seulement 1 an! (le 08 Mai 08... BOUHHHH mon bébé grandit vite!!!!)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 18:03
oh lollie ne tinquiéte pas...un ptit coup de blues qui es passé lol!! pas toujours facile de se trouver bonne..nous les femmes on a tendance a se dévalorisé trop facilement..pourtant je sais a quel point ce que je fais es difficile et je me donne tellement pour mes enfants! tu verra l'expérience ca vient avec!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 18:12
J'avoue on est des Championnes, quand j'y repense je sais pas comment j'ai fait pour arriver à tenir le coup. C'est vrai petite doula, je n'ai pas tout à fait vécu la mm chose que toi, j'ai un peu exagéré, disons qu'il y a des similitudes. Vous avez bien de la chance, c'est vrai que si on peut se faire aider, c mieux. A l'époque (j'ai l'impression que j'ai 80 ans quand je dis çà), je n'avais pas eu l'idée de prendre une aide, si c 'était à refaire j'en prendrais une. Je vivais en raze campagne, aucunes crèches et les nounous indisponibles. Pour le futur dernier petit bb si j'ai besoin je prendrais une aide. bisous Tenez-nous au courant les mamans! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080429114054260222005146.jpg][img:425dd94271]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/29//mini_080429114054260222005146.jpg[/img:425dd94271][/url]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 18:54
[quote:cfc6ff9cb4="delphine3536"]J'avoue on est des Championnes, quand j'y repense je sais pas comment j'ai fait pour arriver à tenir le coup. C'est vrai petite doula, je n'ai pas tout à fait vécu la mm chose que toi, j'ai un peu exagéré, disons qu'il y a des similitudes. Vous avez bien de la chance, c'est vrai que si on peut se faire aider, c mieux. A l'époque (j'ai l'impression que j'ai 80 ans quand je dis çà), je n'avais pas eu l'idée de prendre une aide, si c 'était à refaire j'en prendrais une. Je vivais en raze campagne, aucunes crèches et les nounous indisponibles. Pour le futur dernier petit bb si j'ai besoin je prendrais une aide. bisous Tenez-nous au courant les mamans! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080429114054260222005146.jpg][img:cfc6ff9cb4]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/29//mini_080429114054260222005146.jpg[/img:cfc6ff9cb4][/url][/quote:cfc6ff9cb4] En fait, disons que moi j'ai fait le deuxième aussi vite en tenant compte de ses paramètres là... Si je n'avais pas eu de mode de garde pour ma petite (je travaille aussi à temps complet avec 4 heures de transport par jour, je ne prends pas de congés parental je ne peux pas financièrement), je ne me serais pas lancé dans cette aventure (même si ça avait été une nounou au lieu de la crèche, questions de finances là) C'est pour cette raison que je souhaite prendre une aide ménagère les premières semaines. Genre 1 ou 2 heures par semaines, il faut compter 30 à 40E environ je pense... Je reprends ensuite le travail au mois de Janvier 09 (début du mois). Il faut donc que je sois le moins fatiguée possible car c'est un travail extrémement dur (je travaille dans le social, pour éviter les expulsions de logements des familles endéttées) et donc il faut que je sois remise...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.