Choix du doudou

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 04:57
[color=indigo:bf170a566f]Hello les filles! MAthéo qui a 1an, ne semble toujours pas avoir fait le choix d´un doudou. Je l´allaite toujours et parfois il tortille une de mes mèches de cheveux pour s´endormir, mais si je me les attachent, ça ne le dérange pas du tout et s´endort aussi. Il n´a ni tétines, ni doudous, ni rien du tout et je voudrais savoir si c´est vraiment nécéssaire et important pour un bébé d´ avoir un doudou ou autre objet transitionnel point de vue "dévellopement psycho" ? et sinon pourquoi il ne semble pas en avoir le besoins? A+[/color:bf170a566f]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 05:29
va t il chez la nounou? car le doudou sert a faire cette transition mais s il n en as pas besoin c est qui il n en a pas besoin, peut etre que le simple fait de venir avec quelque chose a lui suffit biz
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 05:40
[color=indigo:f41149c5f1]Non, je travaille chez moi à mi-temps, je suis freelance en infographie donc je m´occupe de lui. Mais beaucoup de bébés qui n´ont jamais été chez la nounou ont quand même fait un choix d´un objet. Enfin.. dans mon entourage et d´après ce que je lis, c´est le cas en tout ca! Je trouve ça curieux et intéressant à la fois... C´est peut-être comme tu dis, qu´il n´en a pas besoins et puis c´est tout![/color:f41149c5f1]
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 06:22
Salut, mes 2 enfants ont eu un comportement un peu différent face au doudou. Le premier en a eu besoin à l'âge de 2 ans. Il y a eu beaucoup de changement cette année là et le doudou l'a rassuré. Il en avait un qu'il préférait mais acceptait d'en prendre d'autres : il en avait un pour la crèche et l'autre pour la maison. Il aime toujours son doudou (il a bientôt 7 ans). Ma fille (la 2ème) n'a pas vraiment de doudou. Elle aime bien dormir avec des peluches mais peu importante laquelle. Perso, je n'ai jamais insisté pour qu'ils en aient un. Je mettais une peluche dans le sac pour la nounou ou la crèche mais pas toujours le même et à la maison, je ne faisais pas plus de cas de ces peluches. ça ne leur manque pas. Je fais la même chose pour mon petit dernier. Je suis actuellement à mi-temps. Quand c'est le gros malheur chez la nounou, elle le prend dans les bras, lui parle, joue avec lui et ça va mieux. Elle prend parfois le doudou mais ça ne change pas grand chose. Je n'ai pas voulu que mes enfants soient accros à un seul doudou car c'est beaucoup de contraintes... Mes enfants n'ont pas d'angoisses de séparations (sauf le petit dernier mais il a 8 mois donc...) et se portent très bien sans doudou. As-tu déjà fait garder ton enfant (nounou, mamie, amie...)? Si oui et que ça s'est bien passé, tu n'as pas à t"inquiété. LE doudou n'est pas une obligation du développement de l'enfant. Bon courage Chacha
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 12:08
[color=indigo:a226886ce5]Merci pour ton témoignage "chacha" je pensais vraiment que l´étape doudou était essentiel!! MAthéo a eu une angoisse de séparation, j´ai d´ailleurs créer un post à ce sujet dans "psycho" il ne me lÂchais plus d´une semelle! :shock: Maintenant, il scotche le Papa :D C´est vrai, tant mieux s´il ne veut pas de Doudou après tout! :wink: [/color:a226886ce5]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 12:17
Coucou! Je suis cambodgienne (je crois que le doudou doit être un truc culturel) et j'ai passé toute mon enfance sans aucun doudou... Je crois bien que ça ne comptait pas plus que ça pour moi. Alors si ton fils n'en a pas, je crois que c'est pas bien grave pour son épanouissement. Perso, mon fils n'est pas encore né mais on lui a déjà acheté un nounours doudou, mais c'est lui qui verra s'il veut en faire son doudou... Voilà, j'espère t'avoir rassurée un peu... Bisous et bonne journée ensoleillée!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 12:42
[color=indigo:46ea27548d]Oui maintenant que tu le dis [b:46ea27548d]darabeauvoir[/b:46ea27548d], je n´ai jamais vu d´autres bébés / enfants ici au Brésil avec des doudous. Bonne journée à toi aussi :wink: [/color:46ea27548d]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 12:43
Ouah j'avais pas fait gaffe que vous étiez au Brésil! Profitez bien du soleil pour nous! Ici en France, ça commence juste! A Toulouse aujourd'hui il fera 25° et c'était attendu!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 12:48
[color=indigo:dd2a2bd6c0]Pourvu que ça dur alors 8) 8) 8) Car je vais en France en Juin donc j´espère que le temps sera meilleur qu'il lést en ce moment :wink: [/color:dd2a2bd6c0]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 20:36
[color=blue:afe388a82c][b:afe388a82c]salut ! ben encore une fois + 1 pour la sourisverte :lol: Guillaume n'avait effectivement rien à faire de ses nounours au début, ensuite il m'a fait la crise de la séparation vers 9 mois et puis depuis il ne quitte plus son popi mais c'est pas toute la journée non plus... :roll: En fait, il le pose et quand il a envie, il va lui faire un câlin, puis le repose. C'est bien rigolo !! @+[/b:afe388a82c][/color:afe388a82c]
Maman allaitante et travailleuse
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 15:16
[quote:6ec8ea0455="lasourisverte"] Enfin, ce que je suis bavarde.. tout simplement pour te dire que peut-être que Matéo a choisi tes cheveux pour doudou.. :wink: :wink: Biz à vous[/quote:6ec8ea0455] [color=indigo:6ec8ea0455]ben il a vraiment l´air de prendre mes cheveux pour doudou!! Ça risque d´être un problème plus tard le moment venu d´aller à l´école non?[/color:6ec8ea0455]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.