Bebe hurle dans son lit a 11 mois!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:30
Bonjour à toutes, je suis à bout de nerf, mon bébé de 11 mois hurle dès qu'on le pose dans son lit! Il y a 2 semaines, je suis allée chez ma mère et à l'heure de sa sieste, on l'a mis dans une chambre, dans son lit pliant et on l'a laissé. Au bout de 5min, il pleurait, on l'a laissé car on pensait que c'était un caprice, au bout de 30min on y est retourné car il hurlait. On pense qu'il a eu peur, vu qu'il ne connaissait pas la pièce et qu'on n'est pas venu tout de suite. Depuis, il nous fait vivre un enfer! On est obligé de rester à coté du lit jusqu'à ce qu'il s'endorme ou carrément de dormir avec lui. Sa grand-mère l'a pris quelques jours et elle n'a pas eu de crise, il dort de suite! Je ne comprends rien, je ne sais pas quoi faire! Aidez moi les filles! Merci
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:37
salut!! sincèrement je te déconseille de continuer a le faire s'endormir avec vous a ses cotés! Je sais que c'est dur, mais il finira par se lasser de pleurer et tout rentra dans l'ordre.
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:38
J'ai oublié de dire aussi que c'est un vrai pot de colle, toute la journée, je dois être avec lui, il ne veut pas jouer seul, il veut être sur moi, dans mes bras!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:39
ah ouai...et as-tu pensé a la garde en collectivité qq jours par semaines?
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:45
bah en fait je suis ass maternelle!!! Là, ça fait 3 nuits qu'il va chez sa gd-mère pour nous soulager un peu, étrangement, j'ai l'impression qu'il se venge quand je le récupère car je trouve que son comportement est pire qu'avant!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:51
ouai ça se pourrait aussi qu'il se venge! Moi aussi je suis ass mat! Mais sérieux essai de le faire dormir seul, car j'ai peur que cela devienne une habitude qui doit être dur a enlever !
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:55
cet aprem on a essayé, on a tenu 17min jusqu'à ce qu'il ai fait un bruit bizarre, on a eu peur qu'il s'étouffe ou qu'il vomisse. Il était dans un état!
garfield60 41 messages
garfield60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:59
[color=blue:ca4494b6f8][i:ca4494b6f8][b:ca4494b6f8]bonjour... ce ke dit malou est vrai. il fau le laisser dormir seul.meme si il pleure je pense kil finira par se calmer. moi j'ai un fils de 3 ans et cela fait seulement 8 mois ki se décole de moi en fait c depuis kil est rentré en 1ere année de maternel. car comme ton fils il voulai tout le temps etre dans mes bras ke je sois tout le temps a sa disposition... cela m'est deja arrivé de faire a mangé ou le ménage avec mon fils dans les bras...autan te dire ke se n'est pas de tout repos.... mais depuis kil est rentré a l'école il est vraiment plus autonome. je pense ke tu devrai essayé de le mettre en garderie kelke heures. ca ne lui fera pas de mal et a toi ca te fera du bien. en ce ki concerne le someil c'est a toi de lui faire comprendre ke meme si il pleure tu ne viendra pas. je sais ke sa peu paraitre barbare de le laissé pleuré...mai au bout d'un moment il comprendra et finira par ce calmer et s'endormir.....[/b:ca4494b6f8][/i:ca4494b6f8][/color:ca4494b6f8]
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 21:39
Merci pour vos conseils, je pense que le laisser pleurer n'est pas la solution car il se met dans un état pas possible. Ce soir il dort chez nous et l'endormissement s'est bien passé, pas un pleurs! On verra demain comment ça se passe... Bonne soirée
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:48
HEllo Lui a tu dis que tu ne l'abandonne pas? Ton ptio a besoin d'etre rassurer et le laisser pleurer seul dans son lit n'arrangera rien... Des fois il suffit d'un pti mot et tout rentre dans l'ordre... La mienne me fait pareil en ce moment... c'est la peur de l'abandon c'est normal... JE la couche, elle pleure j'y vais et je lui fais un calin mais je la sort jamais de sa chambre ou de sa gigoteuse... La fois d'apres calin puis recoucher en lui parlant jusqu'a ce qu'elle se calme et si elle repleur je la leve pas mais je lui met la main sur la joue et je lui parle doucement jusqu'a ce qu'elle arrete de pleurer d'elle meme... Ca fonctionne pas mal car elle dort de plus en plus rapidement... BOn courage BIZ
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 10:43
salut, oui je lui ai parlé mais bon ça n'a rien donné. Là ça va mieux mais jusqu'à quand! Merci pour vos conseils. Bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 13:13
[quote:dfa65ef22c="malou977"]ouai ça se pourrait aussi qu'il se venge! Moi aussi je suis ass mat! Mais sérieux essai de le faire dormir seul, car j'ai peur que cela devienne une habitude qui doit être dur a enlever ![/quote:dfa65ef22c] Qu'il se venge??? :shock: :shock: :shock: Oui je vais etre choquante et provoc: Ca me fait peur et me rends triste d' entendre ca de la bouche d une assistante maternelle... Le fait qu'elles aient laissé le bébé seul pleurer pendant une demi heure dans un endroit inconnu....Selon toi c'est impossible d'envisager ne serait-ce qu'une seconde qu'il a eu TRES peur, voire s'est senti abandonné et que maintenant il ait besoin de se sentir rassurer, de savoir que si il a peur quelqu'un est la pour lui???? Pourquoi considerer les enfant comme des etres qui font des caprices quand ils pleurent, ou pire, qu'ils cherchent a nous faire souffrir? Un enfant ne peut pas etre sincere quand il pleure avant de se coucher? Il n'a pas le droit de vivre ce moment de maniere angoissante (surtout apres une experience effrayante)? Je serais toi loupini, comme chupss, j'essaierai de lui en parler. A un autre moment qu'au coucher. Mais aussi au moment du coucher. Rassurer...expliquer...Reparler du jour ou il a eu peur, et s'excuser pour ce qui s'est passé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.