Comment lui faire prendre la tetine?

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 08:45
Coucou les filles, Ma question peut paraitre folle mais mon fils refuse la tetine! Il a toujours les mains ds la bouche et j'aime pas trop ça... Quand je lui mets la tetine il la recrache avec un air degouté, ou la pousse avec sa langue...mais je vois bien qu'il a un besoin de succion car il prend mes seins pour sa sucette! Et ca m'epuise... Avez vous des techniques? ou est-ce que toutes les sucettes se valent. J'ai une bebisol en sillicone 0-6 mois...est-ce parcequ'il est allaité?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 08:59
[quote:abe3fda473="maryfran"]Coucou les filles, Ma question peut paraitre folle mais mon fils refuse la tetine! Il a toujours les mains ds la bouche et j'aime pas trop ça... Quand je lui mets la tetine il la recrache avec un air degouté, ou la pousse avec sa langue...mais je vois bien qu'il a un besoin de succion car il prend mes seins pour sa sucette! Et ca m'epuise... Avez vous des techniques? ou est-ce que toutes les sucettes se valent. J'ai une bebisol en sillicone 0-6 mois...est-ce parcequ'il est allaité?[/quote:abe3fda473] Bonjour, Si je peux me permettre un conseil,à ta place j'éviterais de donner la tétine à mon bébé s'il ne réclame pas et qu'il se débrouille avec sa main tout seul! En effet,mon fils n'arrivait pas à la remettre seul et dès qu'elle tombait la nuit il se réveillait et n'arrivait plus à se rendormir seul.l'enfer! Même si parfois ça se passe bien avec je pense qu'il est bien mieux de faire sans! la tétine est un instrument à double tranchant... Bon courage à toi, je pense que tout rentrera dans l'ordre rapidement et profites bien de ton allaitement ,aprés tu risques de regretter que ça soit passé si vite!
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 09:00
Coucou, Essaie peut être en caoutchou. C'est plus souple que le silicone et plus "doux" au toucher. Perso ma puce a des dodies, la forme est assez plate (comme le téton dans leur bouche). Quand j'ai commencé à lui donner la tétine (pour les même raisons que toi), elle n'en a pas voulu tout de suite. Et peut-être que ton bébé préférera son pouce... on ne peut pas les forcer ! Bonne journée Ln
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 15:41
Franchement .... te prend pas la tête a essayer de lui faire accepter la tétine ! le pouce ou la main c'est bien aussi, tu n'aura a te lever la nuit pour lui remettre la tétine à la bouche ou a lui laver toute les 5 min parce qu'il l'aura jeter par terre. mon fils les premières semaines suçais son pouce uniquement, maintenant il alterne entre pouce, mains, tétine, bavoirs, t-shirt ou Sophie la girafe ! :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:59
salut, comme toi ma fille n'a jamais voulu de tétine et pourtant j'ai essyé de la lui donner. En fait j'ai essayé toutes formes de tétines 'physiologique, ronde, cerise).... mais rien a faire et finalement je me dis que c'est pas plus mal, elle suçe beaucoup son doudou que je lave 2 fois par semaine tellement elle le suçe. Et c'est super car elle ne nous réveille jamais au moins.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.