Prendre l'avion avec un bebe de 3 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 20:39
coucou que dire a part que je te comprend totalement moi aussi je laisse ma fille pleurai ........ bien sur il y a pleuré et pleuré je la laisse pas hurler non plus je croi qu il fau laisser dire ..... y en a toujours qui n auron pas le meme point de vue que toi ou moi comme moi je n ai pas le meme point de vue que certain mais moi j ai l intelligence de le garder pour MOI voila voila sur ce bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 08:22
[quote:a6748f55ab="joannie"]Perso je suis d'accord de recevoir des avis et tout c'est normal mais dès le moment ou on me dit que je suis une mère indigne j'accepte pas quoi. [/quote:a6748f55ab] je te comprends, je pense qu'on a toutes droit a certaines remarques, et pt-etre meme parfois sans s'en rendre compte on en a fait a d'autres parents, quand je n'etais pas encore maman j'ai dit a ma belle-soeur qu'elle allait faire de son fils une chochotte :oops: elle le couve a un point extreme et c'est sorti tout seul, aujourd'hui, meme si je pense toujours ce que j'ai dit, je m'en veux enormement car je n'apprecierais pas qu'on me dise qqchose comme ca! j'ai eu droit a qqs remarques sur mon attitude avec ma fille, surtout par des gens qui n'ont pas encore d'enfants, ou alors par les grands-parents, oncles et tantes.... au debut ca me touchait beaucoup, mais + elle grandit + ca me passe au-dessus! il faut essayer d'etre en accord avec ses principes et les remarques, on n'y fait plus attention (mais c'est qd meme interessant de les ecouter, ca permet de se remettre en question et de ne pas rester fermer sur ses prejugés)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 18:49
ah oui je suis d'accord à 100%... les vieux conseils du genre : "à mon époque blablabla" je crois que je vais pas supporter... j'en ai meme déjà parlé à mon chéri parce que sa mère a tendance à etre comme ca et aime bien déjà me culpabiliser sur certains points... Mais les temps changent, les théories aussi, les facons de faire encore plus... et c'est tant mieux!!! qu'on nous laisse élever nos enfants à notre manière! C'est pas pour autant qu'on ne peut pas écouter les avis des autres, mais pourquoi est ce que ces avis sont toujours donnés en nous culpabilisant???
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:18
Hello Tout a fai d'accord sur le principe qu'il ne faut pas juger, chaque personne fais comme elle veu et peu... il n'y a pas de mere bien ou pas bien mais juste des meres suffisantes ki font de leur mieux... Perso j'en ai entendu des reproches et des " tu va en faire une capricieuse" et " mais c koi ces idées ke t'as... " Le pire c la derniere fois ( dimanche ) ma fille a de l'eczema et elle est en pleine crise depuis 1 semaine donc elle c'est beaucoup gratté et a les mains pleins de croute... Il nous sort " mais vous la soignez mal cette petite " :shock: :shock: :shock: :shock: Le choc ke j'ai pris dans la tete... Avec tout ce kon fais pour son eczema il ose nous dire ca... Je l'ai vraiment pris comme " vous etes de mauvais parents " Sinon sur le laisser pleurer un enfant perso je suis entre les 2 : je laisse pas pleurer ma fille seule mais je l'accompagne quand elle pleure... j'essaye pas forcement de la faire taire mais je lui explike que je la comprend mais que c'est maman qui decide ce qui est bon pour elle pour le moment... et hop elle s'endort kan je la repose dans son lit... Pareil des quelle n'a pas ce qu'elle veu, je ne cede pas mais je lui explique les choses et le pourquoi je veu pas et elle se calme toute seule... Ma fille a dormi sur nous pendant son premier mois de vie et avec nous jusqu'a 6 mois et elle n'est pas ce qu'on peu appeler une "caprcieuse" Perso j'aime pas ce terme je trouve ca pejoratif... pour moi ils ne font pas des caprices mais expriment leurs envis autrement que nous et a nous de leur mettre les limites dans ce qu'ils peuvent avoir ou non... En tout cas merde a ceux qui disent qu'on est des mauvaises meres parce qu'on fais pas comme eux... BIz
marlene1212 16 messages
marlene1212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 01:05
bonjours a toute, Moi je penses que chacun fais comme il le desire pour eduquer son ou ses enfant,je trouve ca horrible de critiquer les gens alors que parfois il suffit juste de se regarder sois meme avant,je suis une jeune maman de 22ans ,j'ai un petit garcon de 16mois et j'attend une petite fille qui doit arriver en mai,les gens me regardent souvent de haut et se permettent de me dire (avec des sourires moqueurs)que je vais souffrir avec des enfants rapprochés ,que je vais pas avoir de temps pour 2 enfants en meme temps et pleins de remarques comme ca, tous ca parce que je suis jeune.pour ma part,je couche mon fils a 20h30 et quand t-il pleure pour un caprice je ne vais pas le chercher, il pleure 10 min et apres il s'endort,je le prend quand vraiment je sais qu'il ne fais pas la comedie et qu'il est pas bien.je penses qu'il faut commencer a donner des limites meme a des bébés et c'est pas pour ca qu'on est indigne car les limites sont l'equilibre d'une bonne education,donc les gens qui me critique ,je m'en fou je sais que mes enfants manqueront jamais de rien et surtout ne manqueront jamais d'amour mais ca me fais mal quand memed'entendre des choses comme ca^^
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 08:15
[quote:17b5b0c73e="marlene1212"]les gens me regardent souvent de haut et se permettent de me dire (avec des sourires moqueurs)que je vais souffrir avec des enfants rapprochés ,que je vais pas avoir de temps pour 2 enfants en meme temps et pleins de remarques comme ca, [/quote:17b5b0c73e] c'est enervant ca hein? mes enfants auront 26 mois d'ecart, c'est rapproché mais pas trop non plus, et depuis que je suis enceinte le nombre de remarques que j'entends :roll: (et c'est pas dû a mon jeune age, j'aurai 29 ans cette année!!!) tout le monde est super pessimiste: ma fille sera jalouse, elle va regresser, j'aurai pas de temps a consacrer aux 2, je vais jamais m'en sortir, ca m'enerveeeeeeeeeeeee qu'on colle deja des etiquettes alors que ce bébé n'est meme pas encore la avant chaque fois qu'on me sortait un truc comme ca, je disais "mais pas forcement" "des tas de mamans ont des enfants rapprochés et ca se passe tres bien" et comme toi a chaque fois j'avais droit a de grands sourires genre "elle sait pas ce qu'elle dit" maintenant je dis aux gens "ah bon???? vous savez deja comment ca va se passer? racontez-moi parce que moi je peux pas prevoir" la ils se retrouvent tout betes pourquoi ils voient que le coté negatif des choses??? on dirait presque qu'ils souhaitent que ca se passe mal (et le pire c'est que ceux qui me font le + souvent ces remarques sont des gens tres proches, parents, beaux-parents...mais qui evidemment n'ont pas l'experience d'enfants rapprochés!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 09:55
[/quote] pourquoi ils voient que le coté negatif des choses??? on dirait presque qu'ils souhaitent que ca se passe mal (et le pire c'est que ceux qui me font le + souvent ces remarques sont des gens tres proches, parents, beaux-parents...mais qui evidemment n'ont pas l'experience d'enfants rapprochés!)[/quote] on dirait bien de la jalousie... c'est d'un triste!!!!! Il y a pourtant tellement de choses réjouissantes à dire quand un enfant vient aggrandir une famille!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 13:06
[color=blue:141723bd9d][b:141723bd9d]salut ! je comprends tout a fait que t'entendre dire que tu es une mère indigne, ça te saoule .....Faut arréter, on a pas mis nos gosses au congèl non plus... :shock: Personnellement, je n'ai jamais laisser pleurer mon fils, il a fait ses nuits à 15 jours et n'est pas non plus capricieux. Il n'y pas de méthode miracle, tout dépend également du caractère de l'enfant, de notre mode de vie.... De toute façon, les gens, ils se font un malin plaisir de te contrarier pour prouver que tu as tort :evil: Et ben, moi je leur prouve le contraire, je leur cloue le bec ! :lol: Bonne journée :wink: [/b:141723bd9d][/color:141723bd9d]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.